davidsylvian38 a écrit :Salut Oyo,
Rappelle toi on avait évoqué le sujet entre nous lors de ta visite d'achat de l'AD1000...
Faut pas rêver une sortie préamp d'un ampli de puissance n'est pas designé pour te délivrer de la qualité sur la sortie casque. Elle a pour
effet tout au plus de contenter une écoute occasionnelle. Oui tu vas avoir de la puissance, mais c'est tout ! Ce n'est en fait qu'une dérivation du stage de préamplification !
Si un jour tu veux t'en convaincre pluggues toute ta collection casque sur un bon ampli casque du niveau par exemple de celui que je t'ai fait écouté !
En Hifi comme ailleurs, un boucher reste un boucher, un boulanger un boulanger, les échoppes qui proposent le multi tâches
te procureront certes tout, mais de qualité moyenne !
C'était un AT900 Sylvain!
Dériver des résistances de l'ampli de puissance, il n'y a rien de sorcier là dedans!
Mon point était que si tu branches un casque avec une courbe d'impédance stable, normalement ça devrait très bien fonctionner!
Par contre si tu branches un casque avec une courbe d'impédance pas stable, la sonorité du dit casque se déforme un peu!
Des tests d'amplis casques, j'en ai fait, j'ai même acheté un SPL Auditor, et la différence sonore ne m'a pas sauté aux yeux.
Actuellement j'ai un ampli casque à tubes, j'entends la différence, et ça ne va pas dans le bon sens AMA.
Ton ampli Sylvain, m'a paru bon, mais à priori pas spécialement meilleur que ma/mes sorties casques.
Des mauvaises sorties casques d'ampli HIFI, j'en connais.
Un vieil ampli AV Sony, mais celui-là sonne moyennement aussi sur des enceintes, un vieux Marantz qui souffle comme je sais pas quoi sur des casques.
Je conseille à Wardormeur de tester des sorties casques d'amplis et puis c'est tout.
Son ampli Tuner actuel le satisfait bien sur ses casques d'après ce qu'il dit!
Après quand tu auras des sous, paye toi un ampli casque!
Et je vous souhaite à tous de lire les commentaires de Pio2001, qui est très bon en technique, qui explique bien avec mesures à l'appui.