Oui, pour redire ce qui à honteusement dit sur le channel IRC qui nous a valu un vigoureux avertissement de bashyoumi, je reprécise donc un peu la chose ici.
pour faire suite à ce post :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 491#p39491
j'ai remarqué un problème environnemental avec mon AudioGD Fun:
Branché en usb chez moi: pas de noise (HTPC ou PC perso, il faut que je re-teste sur mon pc portable)
Branché en usb au taf: du noise, proportionnel au volume.
Je ne sais pas si c'est électrique (absence de terre?), des RFI/EMI, lié au PC dell pourri... mais en tout la différence est significativement mauvaise.
c'est identique que je sois sous windows, linux, peut importe le drivers utilisé, donc ce n'est pas lié à l'o/s.
j'ai testé un autre câble usb, et un autre câble d'alimentation... même verdict.
je dois faire d'autres tests au taf pour voir si le problème est électrique ou usb, mais pour l'instant je penche pour un problème électrique: j'ai une prise électrique des année 70, avec une rallonge, suivi d'une multiprise, pas d'onduleur... toutes les mauvaises conditions sont donc réunies
Mais normalement, je pense que si la cause intrinsèque du souffle de ton portable est lié à la qualité de la carte son, ça doit l’éliminer, si c'est lié à un problème externe... joker!
Il faut que je conduise d'autre test à mon travail (d'autres prises électriques surtout), je te tiens au courant.