conseil pour DAC
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Si l'H2 est juste un peu moins bon dans sa section d'amplification qu'un HA2,
en considérant que l'H2 coute 900 euros de plus que le Qutest et donc que son ampli vaut 900 euros, c'est plutôt pas mal au final ;)
D'autant plus que niveau taille et chauffe en été, ce n'est pas la même chose.
Bon sang j'ai un Auris et je fais de la pub à Chord,
tout fou'l'camp!
en considérant que l'H2 coute 900 euros de plus que le Qutest et donc que son ampli vaut 900 euros, c'est plutôt pas mal au final ;)
D'autant plus que niveau taille et chauffe en été, ce n'est pas la même chose.
Bon sang j'ai un Auris et je fais de la pub à Chord,
tout fou'l'camp!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- Perruche-Man
- Mélomaniac
j'en ai au moins un des deux
Bon comme tu aimes le son de ton 1Z, je pensais à un truc: (peut être hors budget, je ne sais pas)
https://www.son-video.com/article/ampli ... y/ta-zh1es
Ça sonne bien, tu pourras docker facilement ton 1Z (pour le côté carte mémoire) et en plus tu pourras utiliser l'ampli pendant la canicule
Bon comme tu aimes le son de ton 1Z, je pensais à un truc: (peut être hors budget, je ne sais pas)
https://www.son-video.com/article/ampli ... y/ta-zh1es
Ça sonne bien, tu pourras docker facilement ton 1Z (pour le côté carte mémoire) et en plus tu pourras utiliser l'ampli pendant la canicule
@ Perruche-Man joli mais un peu hors budget
@Popof en général mes fichiers
@Popof en général mes fichiers
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C’est un peu hors budget mais j’attendrais peut être de trouver un ADI 2 DAC autour de 600€, ça finira bien par arriver, ça coute 989€ neuf.
Il s’en ai vendu un à 499€ sur Ebay de:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof94 a écrit :C’est un peu hors budget mais j’attendrais peut être de trouver un ADI 2 DAC autour de 600€, ça finira bien par arriver, ça coute 989€ neuf.
Et bien on est deux .
Les prix en occasion sont trop élevés je trouve par rapport au neuf mais ils partent très vite à ce prix.Du coup ça ne baissera pas pour l'instant je crains.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci je note et me renseigne pour l’ADI 2 DAC
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Je pensais aussi au DAC Rega ;)
Il est réputé pour son rendu plutôt analogique,
il n'est plus tout jeune et donc je pense que tu pourras en dénicher un à bon prix en occaz' ;)
Il est réputé pour son rendu plutôt analogique,
il n'est plus tout jeune et donc je pense que tu pourras en dénicher un à bon prix en occaz' ;)
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Popof tu penses que tout ce joue au niveau de l'ampli? Nous devrions tous acheter des dac peu onéreux mais les coupler à un bon ampli à la maison?Popof94 a écrit :Perso j’attends toujours d’entendre de réelles différences entre 2 DAC.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tout se joue au niveau du casque et de son câble d’alimentation pour moi. Plus tu t’éloignes du casque moins les différences se font ressentir dans mon expérience. Donc investir dans un bon casque et ne pas négliger le câble. Ensuite ça me semble beaucoup moins important.
Tout le monde peut entendre une différence entre 2 casques, entre deux DACs j’attends encore.
Tout le monde peut entendre une différence entre 2 casques, entre deux DACs j’attends encore.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est possible de différencier les DAC, souviens-toi des tests Ygg VS Qutest. En revanche c'est effectivement c'est moins flagrant que les casques. Je partage totalement ton avis sur le rapport entre "l'éloignement" de l'élément et son impact sur le rendu. Empiriquement également, je dirais que l'impact du câble diminue en même temps que la sensibilité du casque.
La difficulté avec les Dac c'est que les différences sont généralement très subtiles. C'est rarement en comparaison instantanée qu'on va les remarquer. Ou alors elles nous paraîtront tellement faibles qu'on les jugera probablement insignifiantes et non pertinentes.
Par contre, sur la durée (plusieurs jours avec le même Dac puis plusieurs jours avec un autre), on s'apercevra qu'on préfère finalement l'écoute avec l'un des 2 Dac. Peut-être même qu'ensuite on arrivera beaucoup plus facilement à les différencier en instantané.
De là à justifier les très importantes différences de prix, à chacun de voir...
Par contre, sur la durée (plusieurs jours avec le même Dac puis plusieurs jours avec un autre), on s'apercevra qu'on préfère finalement l'écoute avec l'un des 2 Dac. Peut-être même qu'ensuite on arrivera beaucoup plus facilement à les différencier en instantané.
De là à justifier les très importantes différences de prix, à chacun de voir...
Ben moi je trouve qu'un dac ça s'entend.
Et c'est la base de conversion du signal, ce qui va donner un son plus ou moins chaud, plus ou moins détaillé. Faudra qu'on m'explique comment le casque il va chercher loin dans les extensions si le dac ne permet pas le traitement en amont.
C'est tout aussi drôle de nier l'effet du dac alors qu'un tas de personnes ici disent préférer telle ou telle puce, et beaucoup décrier les puces sabre pour leur rendu dans les aigus.
M'enfin, je dis ça je dis rien.
Et c'est la base de conversion du signal, ce qui va donner un son plus ou moins chaud, plus ou moins détaillé. Faudra qu'on m'explique comment le casque il va chercher loin dans les extensions si le dac ne permet pas le traitement en amont.
C'est tout aussi drôle de nier l'effet du dac alors qu'un tas de personnes ici disent préférer telle ou telle puce, et beaucoup décrier les puces sabre pour leur rendu dans les aigus.
M'enfin, je dis ça je dis rien.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Sorrodje, sors de ce corps !Skuale a écrit :Popof tu penses que tout ce joue au niveau de l'ampli? Nous devrions tous acheter des dac peu onéreux mais les coupler à un bon ampli à la maison?Popof94 a écrit :Perso j’attends toujours d’entendre de réelles différences entre 2 DAC.