Oui, eh bien, voilà: ramemat a répondu pour moi.
Maintenant, attention à la signature aussi: le SRH940 est un casque analytique, très détaillé et qui, pour cela même, peut se révéler fatigant sur le long cours.
En fait, je ne lui vois guère d'autres usages que celui de moniteur de contrôle... mais dans ce rôle-là il offre à ma connaissance un des meilleurs rapports q/p.
Autres défauts: il est gros, moche, peu discret et, surtout, inconfortable: son arceau est très peu rembourré et finit par faire mal, même enveloppé dans une housse pour arceau Beyer.
De toute façon, je déconseille vivement les casques Shure de moyenne gamme en raison de leur excessive fragilité: mon SRH840 comme mon SRH940 se sont tous deux cassés au niveau de la barrette de réglage de l'arceau, mal conçue et moulée dans un plastique de piètre qualité.
Et je suis loin d'être le seul auquel cette mésaventure est arrivée. Un topic a même été ouvert à ce sujet sur Head-Fi!
Achat Ampli Dac Fiio E7, E11,E17, ou Aune X1 ou autres
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je suis d'accord, il peut être fatigant à la longue.DarkZenith a écrit :Oui, eh bien, voilà: ramemat a répondu pour moi.
Maintenant, attention à la signature aussi: le SRH940 est un casque analytique, très détaillé et qui, pour cela même, peut se révéler fatigant sur le long cours.
En fait, je ne lui vois guère d'autres usages que celui de moniteur de contrôle... mais dans ce rôle-là il offre à ma connaissance un des meilleurs rapports q/p.
Autres défauts: il est gros, moche, peu discret et, surtout, inconfortable: son arceau est très peu rembourré et finit par faire mal, même enveloppé dans une housse pour arceau Beyer.
De toute façon, je déconseille vivement les casques Shure de moyenne gamme en raison de leur excessive fragilité: mon SRH840 comme mon SRH940 se sont tous deux cassés au niveau de la barrette de réglage de l'arceau, mal conçue et moulée dans un plastique de piètre qualité.
Et je suis loin d'être le seul auquel cette mésaventure est arrivée. Un topic a même été ouvert à ce sujet sur Head-Fi!
Par contre, je n'ai pas de problème avec ce casque, même si moi aussi j'ai lu que certains avaient des problèmes de fêlures sur l'arceau ou la rotule.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Ok merci pour vos réponses, donc encore un à enlever de ma liste,je vais bien finir par trouver le casque rêvé, par contre pour le Dac/Ampli c'est pas gagné.