comment brancher un lecteur mp3 sur un dac
Oui m'enfin sur un popod de 120go que tu peux trouver à 60/80€ en occaz' (en changeant la coque pour 20€ il sera neuf) la carte SD est inutile...
Et une fois rockboxé il lira le Flac et avec un LOD tu recupereras le signal pour le faire passer dans ton DAC/Combo.
Et une fois rockboxé il lira le Flac et avec un LOD tu recupereras le signal pour le faire passer dans ton DAC/Combo.
Dernière modification par Valoche le 28 août 2013 14:43, modifié 1 fois.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui enfin on parle pas d'ampli...
Mais d'un DAC... (ou un mix, du style GoDapX...)
Mais d'un DAC... (ou un mix, du style GoDapX...)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Captain t'a induit en erreur Valentin, et ta correction de post est pas complétement vraie, il faut un DAC spécial apple pour que cela marche avec les ipod.
Captain, la 2e question de l'OP était d'avoir un DAP avec LO pour brancher sur son ampli.
Donc Mr Foudre ne pourra pas brancher un éventuel iPod qu'il s'achétera sur son gamax, mais il pourra le brancher via le LOD sur le SMSL pour bypasser la partie ampli de l'iPod (pas DAC).
Captain, la 2e question de l'OP était d'avoir un DAP avec LO pour brancher sur son ampli.
Donc Mr Foudre ne pourra pas brancher un éventuel iPod qu'il s'achétera sur son gamax, mais il pourra le brancher via le LOD sur le SMSL pour bypasser la partie ampli de l'iPod (pas DAC).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui & non, enfin pour un GoDap il faut le cable qui va bien... & ça shunte le dap interne d'un Popod.
Mais comme dit plus haut à part certains lecteurs rares sont ceux a pouvoir être utilisé comme bibliothèque au cul d'un DAC...
Mais comme dit plus haut à part certains lecteurs rares sont ceux a pouvoir être utilisé comme bibliothèque au cul d'un DAC...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ok, j'ai jamais eu le besoin d'avoir un ampli et encore moins un "Dac" car pour du nomade les dac d'origine aux lecteurs sont plus que correct.
Je vais serieusement me renseigner en rentrant de vacances afin de réellement investir.
Merci :D
Je vais serieusement me renseigner en rentrant de vacances afin de réellement investir.
Merci :D
Ça, c'est une généralisation abusive que j'ai déjà contestée plusieurs fois ici, jusqu'à plus soif...tinara a écrit :Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Si la sortie casque est raisonnablement propre (c'est le cas des Clip+ et Zip, je ne connais pas le Fuze), mais que la puissance manque pour bien exploiter un casque un peu exigeant, intercaler un ampli de bonne qualité améliore indiscutablement le rendu.
Quand je dis "de bonne qualité", c'est un truc qui coûte plusieurs fois le prix du Clip (donc pas un Fiio de base, mais au moins un C&C BH, un iBasso D-Zero, voir un ALO)... ça peut sembler déraisonnable, mais le résultat est flagrant.
Sur le fait que ça reste (probablement) moins bien qu'une source numérique avec un ampli/DAC, on est d'accord.
Mais dire qu'à source et casque identiques il n'y pas d'amélioration sensible, c'est juste pas vrai.
Essaie à l'occasion un Clip + HD25, avec et sans un C&C BH2 au milieu, et tu me diras !
[Pour rendre à César, etc., c'est Olivier qui a le premier défendu ici cette hérésie, et il avait raison :-) ]
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- GourouLubrik
Mais toi, t'as pas bien lu le topic avant de t'enflammer, car ça cause d'ampli pour enceintes et non d'ampli casque...fpp a écrit :Ça, c'est une généralisation abusive que j'ai déjà contestée plusieurs fois ici, jusqu'à plus soif...tinara a écrit :Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Si la sortie casque est raisonnablement propre (c'est le cas des Clip+ et Zip, je ne connais pas le Fuze), mais que la puissance manque pour bien exploiter un casque un peu exigeant, intercaler un ampli de bonne qualité améliore indiscutablement le rendu.
Quand je dis "de bonne qualité", c'est un truc qui coûte plusieurs fois le prix du Clip (donc pas un Fiio de base, mais au moins un C&C BH, un iBasso D-Zero, voir un ALO)... ça peut sembler déraisonnable, mais le résultat est flagrant.
Sur le fait que ça reste (probablement) moins bien qu'une source numérique avec un ampli/DAC, on est d'accord.
Mais dire qu'à source et casque identiques il n'y pas d'amélioration sensible, c'est juste pas vrai.
Essaie à l'occasion un Clip + HD25, avec et sans un C&C BH2 au milieu, et tu me diras !
[Pour rendre à César, etc., c'est Olivier qui a le premier défendu ici cette hérésie, et il avait raison :-) ]
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce que rappelle à très juste titre fpp peut aussi s'appliquer à une amplification à destination d'enceintes, non?GourouLubrik a écrit :Mais toi, t'as pas bien lu le topic avant de t'enflammer, car ça cause d'ampli pour enceintes et non d'ampli casque...fpp a écrit :Ça, c'est une généralisation abusive que j'ai déjà contestée plusieurs fois ici, jusqu'à plus soif...tinara a écrit :Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci à tous
Un ampli amplifie le signal qu'il reçoit : Garbage in = Garbage out. Le son va plus fort donc oui, c'est plus attractif, tu peux passer outre l'impédance moisie de ton baladeur en utilisant un ampli en double amplification mais ça ne peut pas rajouter des éléments qui ne sont pas le signal, y'a pas de magie à ça. Et le soucis du Clip et du HD-25, tout le monde en a déjà parlé, tout le monde est d'accord (ou pas mais moi, je m'en fous) pour dire que malgré à sensibilité de 120 dB, le clip n'arrive pas à le driver correctement qu'il lui faut plus de puissance. Bref, j'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée (alors que pour moi, personnellement, je n'y trouve que peu d'intérêt), bref. Personne n'a raison, tout le monde a un point de vue.fpp a écrit :Ça, c'est une généralisation abusive que j'ai déjà contestée plusieurs fois ici, jusqu'à plus soif...tinara a écrit :Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Je ne suis pas ton père non plus !
"Garbage in = garbage out" d'accord mais cette "vérité" sous-entend que le son est systématiquement merdique en sortie de DAP.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
gnagnagna. Ce qui sort ne peut pas contenir plus d'informations que ce qui rentre, c'est tout.Gwaaan a écrit :"Garbage in = garbage out" d'accord mais cette "vérité" sous-entend que le son est systématiquement merdique en sortie de DAP.
Je ne suis pas ton père non plus !
Oui, mais "garbage" c'est quand même une approche vachement négative du truc.tinara a écrit :gnagnagna. Ce qui sort ne peut pas contenir plus d'informations que ce qui rentre, c'est tout.Gwaaan a écrit :"Garbage in = garbage out" d'accord mais cette "vérité" sous-entend que le son est systématiquement merdique en sortie de DAP.
Juslisener nomade en milieu urbain.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ben non avec un popod pour bypasser le dac interne il y a leOui m'enfin sur un popod de 120go que tu peux trouver à 60/80€ en occaz' (en changeant la coque pour 20€ il sera neuf) la carte SD est inutile...
Et une fois rockboxé il lira le Flac et avec un LOD tu recupereras le signal pour le faire passer dans ton DAC/Combo
à relier un spdif à ton dac