DAC: Audio GD ? ou pas ?? ou quoi ???

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

raf a écrit :C'est pas la puce qui compte, mais l'implémentation autour.
+1
Et le es9018 n'a jamais eu aucune accusation d'être recessed dans les aigus. Si un d'aventure ça arrivait, ça aurait plus à voir avec le digital filter utilisé ou avec l'implémentation de l'i/v
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Ok compris,

la puce n'est pas pour tout...
Alors je reformule un peu ma recherche, sans avoir le moindre a priori de la puce utilisée:
Que recommanderiez vous comme DAC assez clair, avec une signature légèrement ascendante, voire en léger V (mais pas trop), qui me permettraient de
conserver cet impact dans les graves, voire d'en rajouter mais alors très légèrement (pas obligatoire)
etre assez neutre au niveau médium
et relever un peu le niveau en détail et montée des aigus
??

Je passe mes sessions musicales à switcher du CD3000 au LCD2.... et je dois dire suis tombé raide dingue de la chaleur que le LCD2 pouvait m'apporter.
Même si je me rend compte de ses lacunes dans le haut du spectre.
Par contre je ne me fais pas d'illusion, le classique est à écouter sur le Sony pour pouvoir apprécier les nuances de ce style de musique, son aération...
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Il n'y a personne pour m'aider à trouver un DAC ?
Fab, il faudra vraiment qu'on s'organise une après-midi écoute, dès que je reçois le Bryston...
bien envie quand même de voir ce que l'asso BH1 / Ref 5 pourrait donner...

Mis à part ça, personne n'a d'autres idées sur un DAC un peu rehausseur des aigus ?
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai lu en diagonale donc j'ai peut-être raté l'info mais je ne crois pas avoir vu ce que tu comptais mettre comme budget dans ce dac.

Ceci dit, je pense que dans la quête du dac qui te convient, je ne vois pas qui peut mieux te guider que tes propres oreilles et donc il va te falloir tenter tel ou tel matos et revendre/acheter jusqu'à trouver chaussure à ton pied.

Enfin, par expérience les différences entres les dacs quels qu'ils soient restent subtiles. Rien qui modifie considérablement la signature d'un casque. J'ai pourtant un HD800 que je trouve extrèmement sensible à la chaine amont et pourtant les différences qui me sont audibles restent limitées.

En bref et pour résumer mon point de vue, pour réhausser les aigus d'un LCD2 , il vaut peut-être mieux dépenser des sous dans un LCD3 que dans un DAC :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

le LCD3 sera peut être pour dans quelques années !!! :lool:
lorsque j'avais acquis le LCD2, j'avais pu passer 2 heures à comparer le LCD2 au LCD3... et je dois dire que le LCD2 me plaisait plus... Comme quoi !
Personnellement je ne considère pas le saut qualitatif entre les 2 modèles valant 1000 €, après c'est vrai que chaque amélioration coute de plus en plus cher...
Ils étaient branchés sur un Burson Conductor, chez Renaissens, et le patron m'a laissé faire mon écoute aussi longtemps que ne le voulais.

Pour ce qui est du budget, je pense y mettre 6/700 €....
Mais bon, vu ma folie passagère depuis que je parcours les allées de ce forum.... au final je n'en sais rien....
Par ex, j'étais partis pour me prendre un Mjolnir et au final j'ai doublé le prix pour prendre le Bryston BHA-1 qui m'a très fortement impressionné!

Ce qui m'embête un peu avec la quête perpétuelle des achats / reventes, c'est que je me sais très nul en mémoire auditive. Et j'ai peur de rater ce qui m'aurait plu le plus par simple changite aigue..
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pour 7/800€ en neuf

Dans le genre DAC pro , réputé analytique et donc complémentaire au LCD2 au son plus sirup... :mrgreen: chaleureux :mrgreen: . http://www.thomann.de/fr/mytek_digital_stereo96_dac.htm . C'est le grand frère qui est bien connu et réputé ( http://www.thomann.de/fr/mytek_digital_ ... tering.htm ) mais le petit doit valoir le coup d'oreille à priori.

J'irais aussi voir du côté du Audiolab Mdac dont je ne crois pas qu'il soit trop chaleureux non plus mais les possesseurs et ex possesseurs du forum ( Gouroulubrik, zekioflo de mémoire) pourront peut-être te dire leur ressenti.

Voilà des idées que je testerais à ta place pour le budget considéré.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Pour les DAC Pro , sauf erreur de ma part, leur grande force c'est d’être le plus fidèle possible donc pour "rehausser" quelque chose ça va pas être de la tarte
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bah justement, comme c'est pro faut que les aigus arrachent les oreilles :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :Pour les DAC Pro , sauf erreur de ma part, leur grande force c'est d’être le plus fidèle possible donc pour "rehausser" quelque chose ça va pas être de la tarte
je pensais neutralité mais aussi résolution donc certainement pas de signature descendantes. ;-/
DAC RME ADI2 pro

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

psychokite a écrit :Il n'y a personne pour m'aider à trouver un DAC ?
Fab, il faudra vraiment qu'on s'organise une après-midi écoute, dès que je reçois le Bryston...
bien envie quand même de voir ce que l'asso BH1 / Ref 5 pourrait donner...

Mis à part ça, personne n'a d'autres idées sur un DAC un peu rehausseur des aigus ?
Pas facile en ce moment de trouver un créneau mais ce serait avec plaisir!
Un week end?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

ce qu'il me faudrait... un DAC neutre niveau basses et médium, que je considère ben représentée sur le combo LCD2 / Bryston
mais un DAC avec une "légère" accentuation sur les aigus !!un peu dans le genre "_________/" :DD

en tout cas je ne suis pas rebuté par un DAC siglé pro, mis à part qu'il sera surement moins beau... mais je m'en fous !! :lol:

C'est sûr que ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied en lisant quelques pages internet par ci par la ...

Fab, bien sur on essaie pour un W.E., la semaine ça m'est quasi impossible !! vie de famille oblige !!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'as pas de famille le week-end? Lol ah ah ah!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

l'Ark MX+ est clairement comme ça mais out of budget pour toi!

je vais me monter un buffaloIIIse d'ici un mois (Dac DIY haut de gamme autour d'une puce es9018)

Je pourrais te faire un retour dessus, le prix ss'élève à 570€ fdpin non monté et sans chassis :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Sorrodje a écrit :Pour 7/800€ en neuf

J'irais aussi voir du côté du Audiolab Mdac dont je ne crois pas qu'il soit trop chaleureux non plus mais les possesseurs et ex possesseurs du forum ( Gouroulubrik, zekioflo de mémoire) pourront peut-être te dire leur ressenti.

Voilà des idées que je testerais à ta place pour le budget considéré.
Bon candidat en effet !

C'est clairement pas un dac chaud... Heureusement, grâce au digital filters, j'utilise le mode Transient XD pour booster un peu la pêche des basses.
Je pense qu'en effet il vaut le detour... mais bon, j'ai pas les oreilles du Ony non plus en matière de subtilité de source.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Manwalk, j ai une vie de famille par intermittence, 5 jours on et 2 jours off ! :lool:
je ne t'en parle même pas quand je suis en voyage !!!
mis a part ca, en semaine, il y a quand même le boulot, femme et enfants qui me prennent tout mon temps. Pour organiser quoi que ce soit, c'est difficile !
Les journées sont trop courtes!

Ony, Ark MX+ a l'aire bien sympa et bien complet, mais comme tu dis, ce n'est pas vraiment dans la gamme de prix que je me fixe! A moins que TN soit en plus d'une association, une œuvre de bienfaisance !!! (Y)(Y)
Avec plaisir pour le retour sur le buffaloIIIse! Mais bon le DIY, ce n'est pas encore ma spécialité !! (H)

Gourou, je pense être comme toi, me souviens d'un post de Vic qui disait qu'il avait retourné ses intras car il manquait 0.5 dB à une fréquence bien précise !!! :-O Pas compris comment il fait.... c'est humain d'avoir des oreilles pareilles ???
Donc tu confirmes que le Audiolab n'est pas chaud! Tant mieux.
Il va falloir que je l'essaie alors !
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »