Les op amps de l'O2 sont-ils interchangeables comme sur mon BG8DX MX? Si tel est le cas, n'hésitez pas à leur substituer d'autres combinaisons: l'O2 est pourvu de JRC aussi bien à l'étage de gain (1 x JRC2068D) qu'à l'étage de sortie (2 x JRC4556AD), or les JRC ont la particularité de fournir un son à la fois sec et dynamique, détaillé, avec beaucoup d'impulsion mais aussi relativement peu "charnu", avec des médiums un peu froids, voire en retrait. J'ai opté sur mon BG8DX MX pour le trio constitué d'un LM833P et de deux LME49860NA qui lèvent précisément la "grisaille" dont tu parlais, Sorrodje (et je vois très bien à quoi tu peux faire allusion, surtout par comparaison avec le Vali), tout en respectant l'impact et le détourage natif du circuit de l'O2.
Pas seulement: il est aussi très bruité. Dans les écouteurs les moins impédants et/ou les plus sensibles (comme mes FLC8 par exemple: 14 ohms pour 107 dB), ce n'est pas du souffle qu'il envoie, c'est une tempête digne de la Pointe du Raz!kookaburra a écrit :@mamola : par contre si tu cherches effectivement un ampli plus versatile, oublie le Vali. Il ne va vraiment bien qu'avec les casques à haute impédance / faible sensibilité et il est à oublier sur les casques sensibles / peu impédants (à cause du "riging" des lampes).
Je possède un Starlight des mêmes concepteurs (Garage1217) qui a la particularité d'avoir également ses op amps interchangeables (2 x 2). Il est actuellement pourvu de quatre JRC4556AD (pour la puissance et le détourage, justement) et d'une lampe Telefunken. Je l'ai trouvé nettement plus performant et agréable en amont de l'HD800 que le Vali. En plus, tu peux modifier sa sonorité à volonté, dans une marge très sensible, en jouant aussi bien sur ses op amps que sur sa lampe.mamola350rdlc a écrit :J oubliais le project ember pour le coté technique et le design.
Maintenant, il est un peu bruité aussi, même en low gain... et il vaut deux fois plus cher que le Vali.