Merci à gg d'avoir reussi à expliquer aussi clairement ce que l'on peut attendre de l'ampli de nos amis polonais
Sinon où en suis je de cette affaire ?
lors premiere des choses le changement de casque a été largement bénéfique à mes esgourdes puisqu'en passant des beyer T90 ou DT880 au senn HD700 j'ai sans doute perdu en définition mais j'ai gagné en confort d'écoute.
ensuite l'idée Tube à continué à me turlupiner mais bon me lancer sur un truc à 1000 balles sans certitude c'est pas trop mon truc et je ne suis pas candidat à un investissement type BA, ce n'est pas dans ma philosophie et ça supposerait que je me sédentarise en amont bien plus que je ne le souhaite.
Du coup je suis parti sur un truc un peu ancien fabriqué par Yulong (selon moi un gage de qualité), pas trop cher (290 euros + taxes douanières
) et qui offre de multiples possibilité en tant que DAC/AMP (plus encore qu'un cambridge dacmagic +)notamment une puce dac que je connais bien la Cirrus Logic CS4398, favorisant les médiums, ainsi qu'une préamplification via un tube qu'on peut utiliser via un raccord rca Jack femelle en sortie casque : le
Grant Fidelity TubeDac 11
Sa review est à lire ici :
http://www.head-fi.org/t/603086/review- ... tubedac-11
A ce stade je dois dire que je suis assez satisfait du résultat que je trouve déjà plutôt efficace pour le besoin exprimé avec plus de corps en bas au point de vouloir tuberoller via une Electro Harmonix dont j'ai noté dans le topic déjà cité qu'elle serait plus ouverte et spacieuse que celle vendue avec le DAC (6N11 chinoise).
Mais je ne compte pas en rester là d'abord parce que la sortie préamplifiée a une impédance élevée qui n'est pas forcément idéale et puis du fait de cette réflexion de gourou :
- Au niveau technique, je privilégierai les ampli de type classe A (comme le dernier
audiophonics testé chez qobuz) - le classe A, s'il n'est déplorablement pas écolo, à des avantages certains, surtout à ces faibles puissances.
Du coup je vais tenter l'expérience d'utiliser cet ampli en classe A derriere la préamplification tubée du GF.
C'est évidemment bien moins sexy à regarder qu'un BA, c'est aussi infiniment moins cher ; à voir en tout cas si ce que pressent gourou aura du sens.
Dernier point je n'ai rien compris au propos de COA sur les gains négatifs
dernier point (bis) me suis également forcé depuis une semaine à apprendre à écouter la zique à un niveau moins élevé, ça aide aussi