Besoin conseil pour Dac haut de gamme

Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wartog »

benjisun a écrit :Image

Oui mais c'est sensé être l'ultime achat en matière de Dac, j'accorde moi même plus d'importantes aux casque :(l) et aux amplificateur :(l)
Et je préfère les élément séparé
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Audio GD NFB7.32
Ou alors la rolls: audio-gd Master 7

J'aime beaucoup audio gd car ils font des vrai dac composants discrets, je connais aucune autre marque qui le fait. Pour moi audio gd font les meilleurs dac.

(oui je suis un audio-gd fag :mrgreen: )
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

TotalDAC est en composants discrets aussi je crois.

Comment ça marche un DAC discret au juste ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sby'

Message par Sby' »

TotalDAC c'est du 1% discret :mrgreen: juste les resistances

Regarde ça fait mal au coeur de se dire que le total dac vaut 2x le prix de l'audio GD :mrgreen:

Image

Image

Sur l'audioGD tu as 8x PCM1704UK :drool:

Faut pas non plus se dire que plus tu en mets meilleur c'est, les deux DAC se valent.

Edit: Cord, sur un DAC discret tu as juste les AOP qui sont des circuits intégré. J'avais comparé un DAC discret de audio gd le nfb2.0 (le mien) et le m1 dac (toute 1er version) qui est du full intégré qui sont a peu prés au meme prix, c'est pas vraiment la meme chose, le m1 se fait ecrasé
Dernière modification par Sby' le 25 mai 2013 00:50, modifié 1 fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu es à AudioGD ce que Leb est à Samsung en fait /troll
(merci de l'info, pour la peine je te laisserai gagner à SSBB !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sby'

Message par Sby' »

un jour aprés avoir un meilleur ampli pour mon staxounet, je prendrai un audio GD de porc. (Y)
PS: j'ai édit mon précédent post
Dernière modification par Sby' le 25 mai 2013 22:29, modifié 2 fois.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Tout d’abord je suis en parfait accord concernant la qualité des produits Audio GD est j’ai par le passé souvent conseillé leurs produits pour leur sérieux mais surtout un rapport qualité / prix impressionnant. L’exemple donné par Dobiwan avec l’Audio-GD DAC 19-DSP proposé à 450 euro ne souffre quasiment d’aucune concurrence. J’ajoute que leur haut de gamme fonctionne aussi rudement bien. Je ne connais pas le master 7 mais le SA 2 (qui constitue une mise à niveau de la référence 9), Dac proche dans ses diverses qualités du Master 7 ne manque pas de performance.

Les Dac à composant discret, il en existe quelques-uns pour citer les plus réputés, l’on trouve :

- Berkeley Audio Design avec le fameux Alpha DAC Séries 2
- EMM Labs avec le DAC2X
- Lavry Gold
- Metrum Acoustics avec l’Octave.
- MSB Diamond Dac IV
- TotalDac D1 dual

Tous ces Dac sont de très haut niveaux et surpassent les meilleurs produits Audio GD sauf peut-être pour l'Octave (bien entendu nous ne sommes pas sur des prix identiques, bien loin de là le MSB Diamond Dac IV coûte avec son horloge FemtoSecond Galaxy Clock 37 000 euro !!!) et parmi toutes ces merveilles deux sortent du lot, le MSB Diamond Dac IV et le TotalDac D1 dual. Ils représentent ce qui se fait de mieux en Dac actuellement au monde. (On me chuchote à l’oreille que le Da Vinci de Light Harmonic représente un concurrent sérieux à la couronne).
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

37000€...wow.... :$
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Wartog

Message par Wartog »

superfred21 a écrit :Tout d’abord je suis en parfait accord concernant la qualité des produits Audio GD est j’ai par le passé souvent conseillé  leurs produits pour leur sérieux mais surtout un rapport qualité / prix impressionnant. L’exemple donné par Dobiwan avec l’Audio-GD DAC 19-DSP proposé à 450 euro ne souffre quasiment d’aucune concurrence. J’ajoute que leur haut de gamme fonctionne aussi rudement bien. Je ne connais pas le master 7 mais le SA 2 (qui constitue une mise à niveau de la référence 9), Dac proche dans ses diverses qualités du Master 7 ne manque pas de performance.

Les Dac à composant discret, il en existe quelques-uns pour citer les plus réputés,  l’on trouve :

-        Berkeley Audio Design avec le fameux Alpha DAC   Séries 2
 -        EMM Labs avec le  DAC2X
 -        Lavry Gold
 -        Metrum Acoustics avec l’Octave.
 -        MSB Diamond Dac IV
 -        TotalDac D1 dual

Tous ces Dac sont de très haut niveaux et surpassent les meilleurs produits Audio GD sauf peut-être pour l'Octave (bien entendu nous ne sommes pas sur des prix identiques, bien loin de là le MSB Diamond Dac IV coûte avec son horloge  FemtoSecond Galaxy Clock 37 000 euro !!!) et parmi toutes ces merveilles deux sortent du lot, le MSB Diamond Dac IV et le TotalDac D1 dual. Ils représentent ce qui se fait de mieux en Dac  actuellement au monde. (On me chuchote à l’oreille que le Da Vinci de  Light Harmonic représente un concurrent sérieux à la couronne).
J'ai choisi le Naim, lui aussi a des composants discret, mais je ne sais pas ce que cela veut dire !
Mais sa légère coloration dans les médiums m'encourage a l'essayer.
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Wartog

Message par Wartog »

Je vien de voir celui la

DAC 3DLAB SRC MASTER MKII

Il a lair sympas on le trouve sur casque headphone

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Les composants discrets sont des éléments électroniques non intégrés (par opposition aux composants des circuits intégrés). On les trouve par exemple sur l’étage de sortie analogique ou encore à l’étage de conversion numérique.
Le choix de composants discrets de qualité est impératif pour réaliser un Dac performant (le découplage des alimentations et des étages, la topologie etc. … joue aussi un rôle important), mais la très grande majorité des Dac utilise une puce de conversion. Les plus célèbres marques sont Analog Device, Philips, Cirrus Logic, Wolson, ou encore Texas instruments connu pour avoir racheté en 2000 burr brown à l’origine des fameux PCM1704.

Certains concepteurs de Dac prirent une autre direction remplaçant la puce de conversion par un réseau de résistance en échelle ou réseau R-2R.
Proche dans son principe aux réseaux de résistances pondérées avec comme avantage une impédance constante et égale à R tout au long du réseau. (Toutes les résistances peuvent être égales, ce qui est un très gros avantage).
Certes, dans la pratique, un R-2R de haut niveau est d’une grande complexité. Toutefois les résultats sont impressionnants une fois bien mis en œuvre. (Lavry Gold ; MSB Diamond Dac IV ; TotalDac D1 dual).
Wartog

Message par Wartog »

Avez vous des info sur la signature de cette audio GD :
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb9 ... -6254.html

Comparé au Naim et au PS audio ?

Toujours en quête du meilleur Dac pour moi et mon budget !

Wartog

Message par Wartog »

Wartog a écrit :Avez vous des info sur la signature de cette audio GD :

Il y a aussi celui la, m2tech :mrgreen:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Young.html

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Le NFB-9 c'est du double WM8741, je privilégierais plutôt ceux incluant des puces PCM1704UK (R2R): du Master 9, du Reference 10.32, voir du Reference 9...

L'intérêt de ces fameuses PCM1704UK c'est leur capacité à restituer un message fluide et naturel tout en maintenant un niveau de détail très élevé, c'est le rendu "analogique" voire quasi-organique des dac Audio-Gd intégrant des PCM1704UK qui fait leur charme (enfin je simplifie mais sur les haut de gamme Audio-Gd c'est quasiment toujours vérifié).

Si tu veux en savoir plus sur ces bestiaux je t'invite à lire ce test bien détaillé de nos confrères de TupperWav: http://www.tupperwav.com/comparatifs/da ... eference-9
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Wartog

Message par Wartog »

dobiwan a écrit :

Le NFB-9 c'est du double WM8741, je privilégierais plutôt ceux incluant des puces PCM1704UK (R2R): du Master 9, du Reference 10.32, voir du Reference 9...

L'intérêt de ces fameuses PCM1704UK c'est leur capacité à restituer un message fluide et naturel tout en maintenant un niveau de détail très élevé, c'est le rendu "analogique" voire quasi-organique des dac Audio-Gd intégrant des PCM1704UK qui fait leur charme (enfin je simplifie mais sur les haut de gamme Audio-Gd c'est quasiment toujours vérifié).

Si tu veux en savoir plus sur ces bestiaux je t'invite à lire ce test bien détaillé de nos confrères de TupperWav: http://www.tupperwav.com/comparatifs/da ... eference-9

Donc celui la est pas mal ? Moi ce serait pour le brancher au pc :mrgreen:
http://www.audiophonics.fr/audiogd-refe ... -6529.html
Et donc ça c'est musical, romantique e tiède ?
Par contre pk pèse t'il 15 kg alors que les autres choix s'offrant à moi ne dépasse pas 1-3kg pk cette corpulence ?

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »