Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

D'après les retours HCFR ce n'est pas un mauvais ampli , donc avec une grosse promo il fait peut être une bonne affaire ;)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Gwen22 a écrit :D'après les retours HCFR ce n'est pas un mauvais ampli , donc avec une grosse promo il fait peut être une bonne affaire ;)
Absolument. J'ai failli sauter sur une occase à 1000€, mais je me suis bêtement souvenu qu'il fallait que je vende, pas que j'achète... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gwen22

Message par Gwen22 »

:lool: :mrgreen:
Moi c'est madame qui me rafraîchit la mémoire quand je m'emballe :mrgreen:
alphatak

Message par alphatak »

Robert, par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89#p778889
C'est pas la version FS, mais le prix est correct. Au pire, tu le revends ici quasi sans perte...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bible100 »

Ah tu as failli refaire l'Arlésienne ! Un gars vient de faire un mp toutefois avant Robert...
On ne reparlera en temps voulu pour les dacs. ;)
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je réponds point par point.
- HDV820 : je l'ai eu à l'essais pendant 14 jours et je l'ai rendu, c'est ce qui a motivé ma demande d'aide pour un ampli/dac. Non, ce n'est pas un matériel extraordinaire tel qu'il est valorisé par les testeurs, c'est n'importe quoi. Mettre 1999 € pour ne pas être satisfait, c'est niet. Là, je peux dire que Pierre est d'accord avec moi.
- Focal Arche : mieux, bcp mieux que le HDV820. Il a amélioré mon HD820 pour les instruments à vent, je le reconnais. Pour le piano, je n'ai pas eu l'impression, mais je ne l'ai pas écouté suffisamment. Je peux l'avoir neuf à 1300 €, on peut se demander comment les prix sont fixés par les marques. Si je n'avais pas été parrainé par vous, je l'aurais commandé et essayé 14 jours.
- Le lien pour l'ADI d'occasion, c'est non. Je veux un FS et pouvoir le garder 14 jours avant de le rendre si besoin.
Dernière modification par Robert66 le 24 mai 2020 20:53, modifié 1 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Quand vous avez le temps Robert n'hésitez pas à faire un retour sur l'auris dans le topic dédié. Ça peut intéresser beaucoup de monde même si il n'y a pas vraiment de suspens sur ses qualités.

Je l'avais écouté chez popof, superbe souvenir.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Maintenant que j'ai le HA-2 V3, je vais m'lapéter !
alphatak

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :- Le lien pour l'ADI d'occasion, c'est non. Je veux un FS et pouvoir le garder 14 jours avant de le rendre si besoin.
Pas de souci.
Plus dispo sur audiophonics, reste Thomann (garanti 3 ans) : https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac_fs.htm
Mesures et EQ
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

Robert66 a écrit :Maintenant que j'ai le HA-2 V3, je vais m'lapéter !
Tu peux, tu as un ampli d’exception, bravo. Tu pourras le pousser un peu plus loin avec de meilleurs tubes quand tu auras tout stabilisé et à la recherche du petit plus... :lool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

J'avais le lien du RME chez Thomann, dès que je reçois les câbles, je commande le dac.

jeanluc, j'ai été voir du côté de l'Auris, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à part quelques blagues de potaches.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Sachant que j'ai acheté l'adi-2 dac à sa sortie et qu'il est fs, je me questionne sur la déclaration selon laquelle celui du lien ne serait pas fs ?
Le nouveau c'est une autre puce sans révolution et la télécommande du nouveau modèle on peut l'acquérir sur Thomann pour 35€ (40 livrée).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bible100

Message par bible100 »

Robert66 a écrit :J'avais le lien du RME chez Thomann, dès que je reçois les câbles, je commande le dac.

jeanluc, j'ai été voir du côté de l'Auris, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à part quelques blagues de potaches.
Pas faux. Ça n'empêche pas de remonter son niveau avec une belle prose Robert ;)
J'attends mon atténuateur et les tubes de Julien pour dire qq mots (sauf si on me fait taire !).
J'avais rédigé un petit CR pour le a&k Futura mais il n'y a pas eu de commentaire, je crois.
alphatak

Message par alphatak »

SAR a écrit :Sachant que j'ai acheté l'adi-2 dac à sa sortie et qu'il est fs, je me questionne sur la déclaration selon laquelle celui du lien ne serait pas fs ?
Le nouveau c'est une autre puce sans révolution et la télécommande du nouveau modèle on peut l'acquérir sur Thomann pour 35€ (40 livrée).
Tu as raison, SAR, tous les ADI-2 DAC sont FS, c'est l'ADI-2 PRO qui est passé en FS. La seule différence, c'est la puce entre la v1 et la v2 de l'ADI-2 DAC...
Celui du lien Thomann correspond à la dernière version avec l'AK4493.
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

bible100, maintenant que tu sais tout, quand j'aurais fini avec la danse du ventre, la seule que je sais danser sans avoir eu besoin de l'apprendre parce que je suis tombé dedans dès ma conception, j'explose tous les docteurs en littérature moderne avec un commentaire sur le HA-2.
Comme dit julien-hifi, je fini d'abord toute mon installation, je poursuis ensuite avec les tubes et je termine en les entubant dans lEQ ! :loool:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »