Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
Merci pour ce retour Robert , tu prêche un convaincu mais l'ami en question est disons assez conservateur et têtu ;)Robert66 a écrit :Je réponds point par point.
- HDV820 : je l'ai eu à l'essais pendant 14 jours et je l'ai rendu, c'est ce qui a motivé ma demande d'aide pour un ampli/dac. Non, ce n'est pas un matériel extraordinaire tel qu'il est valorisé par les testeurs, c'est n'importe quoi. Mettre 1999 € pour ne pas être satisfait, c'est niet. Là, je peux dire que Pierre est d'accord avec moi.
- Focal Arche : mieux, bcp mieux que le HDV820. Il a amélioré mon HD820 pour les instruments à vent, je le reconnais. Pour le piano, je n'ai pas eu l'impression, mais je ne l'ai pas écouté suffisamment. Je peux l'avoir neuf à 1300 €, on peut se demander comment les prix sont fixés par les marques. Si je n'avais pas été parrainé par vous, je l'aurais commandé et essayé 14 jours.
- Le lien pour l'ADI d'occasion, c'est non. Je veux un FS et pouvoir le garder 14 jours avant de le rendre si besoin.
Pour les prix je ne suis que trop d'accord avec toi
Comment remettre une pièce dans le juke-boxjulien-hifi a écrit :Tu peux, tu as un ampli d’exception, bravo. Tu pourras le pousser un peu plus loin avec de meilleurs tubes quand tu auras tout stabilisé et à la recherche du petit plus...Robert66 a écrit :Maintenant que j'ai le HA-2 V3, je vais m'lapéter !
Oui mais avec un bon câble a au moins 800€ le malphatak a écrit :Ou alors prendre un transport CD musical... :mrgreen:
Plus sérieusement mon pote espère avoir son Arche dans la semaine et m'a demander de repasser pour voir si les mode "spéciaux casque Focal" sont efficace ;) Le Stellia le tente bien mais c'est ingérable avec son ampli ;)
Pour lui un casque Focal va avec un ampli Focal et un Senh sur un ampli Senh ;) .... J'ai suggéré le RME ADI 2 ..... Je me suis fait jeter assez sèchement
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu parles bien du câble secteur pour le transport CD, sans lequel l'aigu perd son éclat et le grave sa tension ?Gwen22 a écrit :Oui mais avec un bon câble a au moins 800€ le m
C'est terrible, ça, quand même, alors que ni Senn ni Focal ne sont des fabricants d'amplis. C'est de la pure sous-traitance. Ce n'est pas nécessairement mauvais pour autant, mais bon...Gwen22 a écrit :Pour lui un casque Focal va avec un ampli Focal et un Senh sur un ampli Senh ;) .... J'ai suggéré le RME ADI 2 ..... Je me suis fait jeter assez sèchement
Dernière modification par alphatak le 25 mai 2020 01:40, modifié 1 fois.
Ouais je suis d'accord mais bon le ton sur lequel il s'est exprimé ne prêtait pas a interprétation j'ai lâché l'affaire d'autant plus que du coup je vais pouvoir comparer mon DAP a l'Arche qui si il n'est pas une référence n'est pas une daube non plus . Il l'a eu entre 1100 et 1200€ il me semble (il m'a dis moins de la moitié du ppi ) donc bon pas une mauvaise affaires ;)
La politique de prix focale s'est du délire et les ajustements actuelle vont faire du mal en terme de confiance ..... Au moins pour moi ! En casque ils ont fait des bons produits avec un prix de revient pas trop élevé comme le montre les prix actuel mais ont choisi de faire le Buzz et de s'afficher dans le HDG via l'étiquette de prix plutôt que de faire confiance bau bouche à oreille et d'essayer de miser sur le qualité prix ! Si un Clear sort a 1500€ ce n'est pas parce qu'il coûte chère a produire c'est juste que Focal estime ( a juste tiré a mon avis) qu'il peut affronter le HD800s donc lui cole le même tarif sans tenir compte du prix de revient ! C'est moche ! Alors certes sans la crise actuelle cela aurait pu ne pas se savoir mais voilà ça s'est vu et cela met l'opprobre sur Focal en particulier et même la hifi en général ;)
- alphatak
Je suis moins dur que toi sur Focal. Je pense qu'il ont mis leurs casques à un tarif de rentabilité en cas de succès d'estime, comme cela arrive pour de nombreuses marques qui lancent leurs premiers casques onéreux. Du coup, vrai succès aidant, je trouve sympa de leur part de baisser les prix de produits en fin de vie pour en faire profiter plus de monde. Évidemment, ça pique un peu pour ceux qui ont payé plein pot et ça casse le marché de l'occase, mais la différence entre quelqu'un qui a acheté un Clear il y a trois ans et quelqu'un qui l’achète aujourd'hui, c'est... trois ans d'écoute. Si tu veux le tout dernier produit tout chaud sorti des lignes, tu raques...
Non mais je suis d'accord sur la baisse de prix en fonction de l'âge du produit mais la d'une part c'est brutal (c'est a dire pas progressif et dans une proportion importante) et d'autre part cela concerne des produits relativement récent tel que le Stellia ou l'Arche et de plus aucun remplacement n'est annoncé a ma connaissance. Pour moi ce sont juste les commerçants qui sont en difficulté financière a cause de la pandémie qui baisse les prix a des niveaux marge plus réduite pour avoir un peu de rentré d'argent plutôt qu'une politique émanant de Focal avec une strategie précise.
-
- 100db + 100db = 200db
Je n'ai pas compris de quel prix parles-tu Gwen22 "Pour les prix je ne suis que trop d'accord avec toi" ?
Si c'est le Focal Arche, je maintiens que je peux l'avoir neuf à 1300 €.
Quant aux tarifs des casques, sont-ils ajustés aux prix où ils reviennent ou à ce que vaut la concurrence ?
Personne ne nous oblige individuellement à les acheter. Le jour où nous aurons une volonté commune, les prix changeront.
Par exemple, nous pourrions créer une sorte de syndicat qui confédère tous ou une majorité d'audiophiles et leur dit de ne pas acheter tel matériel. En touchant à leur portefeuille uniquement, les fabriquants feront attention à leur manière d'établir les prix.
Pour arriver à ce résultat, nous devons avoir une conscience commune, ce qui n'est pas le cas.
Ce raisonnement est valable pour toutes les catégories économiques. Les consommateurs n'ont pas conscience de leur force s'ils s'unissaient et les vendeurs savent qu'ils ne peuvent pas. Si tel était le cas, le système économique aurait pris une tout autre tournure depuis longtemps. Même les germes pathogènes qui peuvent entailler la machine économique plus vite et plus fort que n'importe quelle crise, le savent !
Si c'est le Focal Arche, je maintiens que je peux l'avoir neuf à 1300 €.
Quant aux tarifs des casques, sont-ils ajustés aux prix où ils reviennent ou à ce que vaut la concurrence ?
Personne ne nous oblige individuellement à les acheter. Le jour où nous aurons une volonté commune, les prix changeront.
Par exemple, nous pourrions créer une sorte de syndicat qui confédère tous ou une majorité d'audiophiles et leur dit de ne pas acheter tel matériel. En touchant à leur portefeuille uniquement, les fabriquants feront attention à leur manière d'établir les prix.
Pour arriver à ce résultat, nous devons avoir une conscience commune, ce qui n'est pas le cas.
Ce raisonnement est valable pour toutes les catégories économiques. Les consommateurs n'ont pas conscience de leur force s'ils s'unissaient et les vendeurs savent qu'ils ne peuvent pas. Si tel était le cas, le système économique aurait pris une tout autre tournure depuis longtemps. Même les germes pathogènes qui peuvent entailler la machine économique plus vite et plus fort que n'importe quelle crise, le savent !
Nan nan Robert pour le prix de l'Arche je te crois sur parole et je pense même que l'on peut gratter encore un poil.
Pour l'évolution des prix du matos Hi-Fi en gèneral et casque en particulier je trouve que c'est assez particulier comme schéma et très différents d'un autre loisirs tel que la photo par exemple .
Pour l'évolution des prix du matos Hi-Fi en gèneral et casque en particulier je trouve que c'est assez particulier comme schéma et très différents d'un autre loisirs tel que la photo par exemple .
- alphatak
Pas sûr que l'exemple soit bien choisi, car le prix du matos photo suit le même genre de décroissance avec le temps, en plus régulier, mais avec des a-coups de type ODR qu'on n'a pas en audio.Gwen22 a écrit :Pour l'évolution des prix du matos Hi-Fi en gèneral et casque en particulier je trouve que c'est assez particulier comme schéma et très différents d'un autre loisirs tel que la photo par exemple .