alphatak a écrit :Loin de moi l'envie d'être désobligeant, les gars, mais "essaie et tu verras" n'est pas un argument recevable. Soit il existe des raisons objectives que le résultat soit différent et elles doivent pouvoir être énoncées, soit il n'en existe pas et on pénètre dans l'univers de l'irrationnel (croyance, auto-suggestion, etc.). J'ai dit "non" pas plus tard que cet aprem à deux témoins de Jéhovah dont l'argument principal était précisément "essaie et tu verras", ce n'est pas pour m'en satisfaire ici... 8-)
Désolé je ne suis pas en mesure d'expliquer techniquement le fonctionnement, causes, différences, etc. Mais je pense personnellement que si on pars du principe que les deux méthodes de lecture et de transferts numériques sont différentes (mécanique et dématérialisée). La possibilité que cela sonne différemment est non négligeable.
kookaburra a écrit :Sakuraotoko a écrit :
Pour ce qui est des différences audibles, écoutez, comparez, vous le saurez :DD
Auto-Persuasion / Effet Placebo / Envie d'y croire : quand on veut entendre une amélioration, notre cerveau l'entend.
(ce n'est que mon avis, pas de problème...
)
Peut-être ou peut-être pas.
A vrai dire pour être honnête c'est plus dans mon système dématérialisé que j'aimerai entendre une amélioration,
vu les liasses d'Euro que j'ai balancé dedans.
alphatak a écrit :Quoi qu'il en soit, il me faut un lecteur CD. Je réalimenterai la discussion avec mes impressions et, si j'y arrive, mes mesures objectives. Reste à choisir la bête... :levit:
J'irai d'avantage dans le sens des conseils qui ont été donné, en parti celui de DarkZenith, a savoir opter pour un transport CD afin de conserver une modularité, d'avoir le choix du DAC.