Cette phrase n'a surtout pas beaucoup de sens. Rien ne "fait" rien. En revanche, il y a des adéquations, des synergies casques-ampli, c'est ce que souligne le Faucon.Robert66 a écrit :- Alphatac, Je reviens à cette phrase que j'emploie souvent : c'est le casque qui fait l'ampli et pas l'inverse.
Ce que j'évoque souvent, c'est l'importance relative des éléments de la chaîne de reproduction du son, avec l'inéquation casque > ampli > DAC > câbles. Le plus important est donc le casque, auquel il faut trouver un ampli qui lui va bien au teint. Certains casques sont difficiles a apparier, d'autres moins. Certains amplis sont assez universels au sens où ils conviennent à la plupart des casques, d'autres le sont moins. L'Auris, à ce jour, fait un sans faute chez moi, donc je pense que tu as aujourd'hui deux pièces maîtresses : le HD820 et l'Auris.
Reste le DAC. Son impact sur le son est moindre, mais s'agissant de l'ADI-2, c'est plus qu'un DAC, c'est aussi un ampli casque à transistor, complémentaire de l'Auris, et surtout un égaliseur. Or, un égaliseur a potentiellement plus d'impact qu'un ampli lorsque le casque requiert une intervention de plusieurs dB à certaines fréquences. Si l'ADI-2 est important dans ce contexte, c'est parce que tu tiens à écouter des CD et que c'est alors la seule solution pour faire une égalisation. Si tu es convaincu de l'apport de l'égalisation, et même si l'apport du DAC ne te bouleverse pas, c'est le bon élément.
Ensuite, comme tu le dis, il te restera à trouver un autre casque, ouvert, si l'égalisation n'a pas suffi à ce que l'Elear te tire des larmes de joie...
.