Relier un ipod par un dock à un DAC et avoir un meilleur son

MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

charlo89 a écrit :J'ai eu un Pure i-20 et j'ai actuellement un onkyo nd-s1.
Le pure bypass le dac j'en suis presque sûr.
Si jamais il ne bypassait pas le dac:
Il convertirait donc le signal de sortie analogique en numerique pour avoir une prise coax. Cependant cela ferait que meme avec un excellent dac on ne pourrait pas avoir mieux que le line-out de l'iPod. Et quand j'avais mon pure, relié à un bon DAC on était largement au dessus de la qualité line-out d'un iPod. :)

Merci pour ton dock je le rajoute dans la liste en fin de topic, mais déjà sache que les sorties optiques ne sont pas optimal pour envoyer un signal numerique. :)
Je suis content que tu apprécies Audirvana, pour ma part, je ne lui trouve aucune difference avec un logiciel tel verisontracker. J'ai plus l'impression qu'on utilise une n-ième fois l'argument "audiophile" pour déguiser un logiciel lambda et te le vendre, ce n'ai que mon avis  |-)
Pour Audirvana, j'apprécie dans la mesure où je n'avais pas jusqu'alors beaucoup de références de lecteurs sous la pogne; et comparativement au lecteur VLC, il apporte tout de même un sacré changement à mon sens ! Je me suis mis assez récemment à la lecture via mon ordi, auparavant je ne passais que par la chaîne. Et puis, me disant que c'était tout de même ballot d'avoir un espace où était stocké tous mes FLAC sans lecteur correct... Et paf, Audirvana dans les recherches, j'ai testé, et suis assez satisfait j'avoue ! Après, ça ne fait pas de moi un puis de science. :soumis: Verisontracker, je ne connais pas du tout, faut que j'essaie pour pouvoir en dire plus.

A vous lire messieurs, et c'est intéressant d'ailleurs, je me demande si je ne suis pas dans la position du pimpin qui s'est fait blouser par des arguments beaucoup plus commerciaux/marketing que techniques... Ceci étant, votre démonstration, assez logique au demeurant, se tient. J'ai toujours entendu dire que l'on pouvait bypasser l'ampli de l'IPod, mais difficilement son DAC pour lequel seules quelques marques avaient licence, dont Wadia et Onkio... On m'aurait menti?! 8-D

Du coup quand j'aurai un peu plus de temps je farfouillerai dans les forum pour retrouver ce que je vous disais. Et concernant le vendeur en question, vais lui botter le cul crénon ! :sneaky: Merci de vos lumières, donc.
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

En tout cas le pure ne bypass pas comme le onkyo et la wadia c'et vrai, puisque le contrôle du volume est toujours efficace, malheureusement je n'ai jamais eu les deux en même temps, pour vérifier si ça avait un impact sur le son.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Si la gestion du volume se fait de manière numérique cela veut dire juste qu'ils by-passent à des niveaux différents, c'est tout à fait possible à mon avis car j'ai vraiment du mal à me dire qu'il y a un convertisseur AD dans le Pure.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Alors je pose le pure i20 et il me convient parfaitement...
Et oui il bypasse le dac de l'ipod...
Apres il est moins beau qu'un onkyo et un wadia d'où son prix moindre et le dac intégré (si brancher en rca) n'est pas tip top mais pour le prix il remplit bien son office...
Et à un prochain meeting on fera un comparo entre station d'accueil
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sby'

Message par Sby' »

Normalement je viendrai avec mon dock, on pourra voir s'il y a une différence. :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »