Pour Audirvana, j'apprécie dans la mesure où je n'avais pas jusqu'alors beaucoup de références de lecteurs sous la pogne; et comparativement au lecteur VLC, il apporte tout de même un sacré changement à mon sens ! Je me suis mis assez récemment à la lecture via mon ordi, auparavant je ne passais que par la chaîne. Et puis, me disant que c'était tout de même ballot d'avoir un espace où était stocké tous mes FLAC sans lecteur correct... Et paf, Audirvana dans les recherches, j'ai testé, et suis assez satisfait j'avoue ! Après, ça ne fait pas de moi un puis de science. Verisontracker, je ne connais pas du tout, faut que j'essaie pour pouvoir en dire plus.charlo89 a écrit :J'ai eu un Pure i-20 et j'ai actuellement un onkyo nd-s1.
Le pure bypass le dac j'en suis presque sûr.
Si jamais il ne bypassait pas le dac:
Il convertirait donc le signal de sortie analogique en numerique pour avoir une prise coax. Cependant cela ferait que meme avec un excellent dac on ne pourrait pas avoir mieux que le line-out de l'iPod. Et quand j'avais mon pure, relié à un bon DAC on était largement au dessus de la qualité line-out d'un iPod.
Merci pour ton dock je le rajoute dans la liste en fin de topic, mais déjà sache que les sorties optiques ne sont pas optimal pour envoyer un signal numerique.
Je suis content que tu apprécies Audirvana, pour ma part, je ne lui trouve aucune difference avec un logiciel tel verisontracker. J'ai plus l'impression qu'on utilise une n-ième fois l'argument "audiophile" pour déguiser un logiciel lambda et te le vendre, ce n'ai que mon avis |-)
A vous lire messieurs, et c'est intéressant d'ailleurs, je me demande si je ne suis pas dans la position du pimpin qui s'est fait blouser par des arguments beaucoup plus commerciaux/marketing que techniques... Ceci étant, votre démonstration, assez logique au demeurant, se tient. J'ai toujours entendu dire que l'on pouvait bypasser l'ampli de l'IPod, mais difficilement son DAC pour lequel seules quelques marques avaient licence, dont Wadia et Onkio... On m'aurait menti?!
Du coup quand j'aurai un peu plus de temps je farfouillerai dans les forum pour retrouver ce que je vous disais. Et concernant le vendeur en question, vais lui botter le cul crénon ! Merci de vos lumières, donc.