Besoin de conseils sur configuration sédentaire évoluée
Sympa le topic, il me rappelle ma quête de l'année dernière.
Personnellement, je suis extrêmement satisfait de mon couple W4S DAC2 - EC Zana Deux. Qui plus est, je suis loin de constater les défauts que l'on trouve à ce TH-900.
Sinon dans un budget plus ou moins proche du tien, ce que j'aimerais tout particulièrement tester vu les critiques dithyrambiques :
DAC
Naim DAC
Nad M51
Hegel HD V5
AMPLI
Headamp GSX2
Rudistor RPX-308
Bakoon HPA-21
Personnellement, je suis extrêmement satisfait de mon couple W4S DAC2 - EC Zana Deux. Qui plus est, je suis loin de constater les défauts que l'on trouve à ce TH-900.
Sinon dans un budget plus ou moins proche du tien, ce que j'aimerais tout particulièrement tester vu les critiques dithyrambiques :
DAC
Naim DAC
Nad M51
Hegel HD V5
AMPLI
Headamp GSX2
Rudistor RPX-308
Bakoon HPA-21
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
J'ai une question un peu con, mais, pour le casque, pourquoi ne pas repartir sur un HE-500 ? De mémoire, c'est le casque que tu as conservé le plus longtemps et que tu as le plus apprécié, non ?
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
C'est pas con comme question. En fait le casque que j'ai garde et apprécié tout autant que le he500 c'est le ms2.
Tout comme ce dernier l'évolution du matériel écouté et aussi de les attentes et exigences font que je ne les envisage plus.(surtout le ms2 quasi inécoutable pur moi maintenant)
Le he500 a pour moi un gros problème sur les médiums un peu en boîte.
Maintenant au prix ou on le trouve d'occasion c'est pour moi Une des meilleures ref qualité prix.
Comme je l'ai déjà dit le hd800 ma vraiment vraiement bcp plus.
Jài trouver une super boutique dont je préfère taire le nom (demande du patron) qui me fait un très bon prix sur du neuf. Je me garde ça sous le coude pour très vite.
En fait j'ai craqué sur une occasion aujourd'hui et j'upgrade les proac d15 sur des d28... Du coup je réfléchis a d'autre config. Car un morceau du budget a morfler.
Ma réflexion du jour : partir sur un meilleur dac (ça servira tjrs pour mes enceintes aussi) et driver mon / mes casques via adaptateur type hé adapter.
Avant de valider cette hypothèse et allouer un plus gros budget au dac je validerais que ça marche bien sur mon sugden sans doute du coup avec un he6 et un hd800.
Hun7er a quelques temps utilise ce système. Je lui demanderais son avis sur la question.
Cela me permettrait de me laisser le temps de mettre trois sous de côté pour trouver un ampli casque ou si le dac fait preamp (type auralic Véga) je pourrais lui coller un ampli de puissance a tube derrière par exemple et toujours passer par les adaptateur...
A voir quoi...
Tout comme ce dernier l'évolution du matériel écouté et aussi de les attentes et exigences font que je ne les envisage plus.(surtout le ms2 quasi inécoutable pur moi maintenant)
Le he500 a pour moi un gros problème sur les médiums un peu en boîte.
Maintenant au prix ou on le trouve d'occasion c'est pour moi Une des meilleures ref qualité prix.
Comme je l'ai déjà dit le hd800 ma vraiment vraiement bcp plus.
Jài trouver une super boutique dont je préfère taire le nom (demande du patron) qui me fait un très bon prix sur du neuf. Je me garde ça sous le coude pour très vite.
En fait j'ai craqué sur une occasion aujourd'hui et j'upgrade les proac d15 sur des d28... Du coup je réfléchis a d'autre config. Car un morceau du budget a morfler.
Ma réflexion du jour : partir sur un meilleur dac (ça servira tjrs pour mes enceintes aussi) et driver mon / mes casques via adaptateur type hé adapter.
Avant de valider cette hypothèse et allouer un plus gros budget au dac je validerais que ça marche bien sur mon sugden sans doute du coup avec un he6 et un hd800.
Hun7er a quelques temps utilise ce système. Je lui demanderais son avis sur la question.
Cela me permettrait de me laisser le temps de mettre trois sous de côté pour trouver un ampli casque ou si le dac fait preamp (type auralic Véga) je pourrais lui coller un ampli de puissance a tube derrière par exemple et toujours passer par les adaptateur...
A voir quoi...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Oliv009
Juste un petit up pour dire que les choses avance côté dac.
Une occasion m'a fait me décider sur un metrum hex. Nous verrons bien si tout ce qu'on en dit de bien est vrai....
Question casque je garde toujours en tête un hd800.
Après moultes lectures je m'orienterais sur un zana deux.
Certains d'entre vous ont ils pu l'écouter ? Eddie current a l'air de transformer ses ampli en or auditif. Je n'ai jamais lu une seule réserve sur leur produits.
D'autres pistes dans les 2000/2500€ aussi sérieuses?
Une occasion m'a fait me décider sur un metrum hex. Nous verrons bien si tout ce qu'on en dit de bien est vrai....
Question casque je garde toujours en tête un hd800.
Après moultes lectures je m'orienterais sur un zana deux.
Certains d'entre vous ont ils pu l'écouter ? Eddie current a l'air de transformer ses ampli en or auditif. Je n'ai jamais lu une seule réserve sur leur produits.
D'autres pistes dans les 2000/2500€ aussi sérieuses?
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Pas mal le Metrum Hex ! tu ne blaguais pas quand tu me disais que tu étais sur un gros dac !
Yeiayel a un Zana Deux, sur lequel il branche un th900.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 104&t=7695
Sinon, si j'en crois ses articles sur tupperwav, tu peux aussi demander à Superfred
http://www.tupperwav.com/comparatifs/am ... d-rudistor
Yeiayel a un Zana Deux, sur lequel il branche un th900.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 104&t=7695
Sinon, si j'en crois ses articles sur tupperwav, tu peux aussi demander à Superfred
http://www.tupperwav.com/comparatifs/am ... d-rudistor
Mon matos :
le Zana Deux est très réputé pour le HD800 mais c'est sensé ( j'ai pas essayé donc je rabâche ce que j'ai lu) sonner très clair et transparent , limite "sharp" tout en en offrant une euphonie très spécifique avec le HD800. A vue de nez ça peut être sublime donc mais peut-être pas pour tout et pour tout le monde. C'est pas une assurance tout risque quoi.
En outre le Zana deux c'est Single ended et ça n'a donc (sauf erreur de ma part) que des entrées RCA . C'est ptêt un peu dommange d'avoir un Metrum Hex full symétrique et un ampli SE derrière ?
Si j'avais à cramer 3000$ là maintenant tout de suite dans un ampli symétrique à mettre entre un Metrum Hex et un HD800 je regarderais ça :
Chez Eddie Current : le 2A3 mkII parce que j'ai lu Purrin/Marvey ( HF/Changstar) dire que ce serait son choix pour le HD800 et que je lui fais confiance vu que je me retrouve très régulèrement dans ses opinions.
Chez DNA : Le Stratus ... Unanimement reconnu aussi . un peu plus chaud que les EC et pourtant les EC fans en disent du bien . C'est un bon signe . Le Sonett2 que j'ai fait un très très bon job en Single Ended associé au metrum Octave. Je ne sais pas si mon expérience est transférable à un couple éventuel Stratus/Hex.
Chez Headamp: le GSX mkII ( Solid State) : Très très souvent cité comme l'ampli Solid State Ultime particulièrement pour le HD800.
Si j'étais à ta place Oliv009, je squatterais le S7 de Kristo13 ... Anaxilus utilise un S7 moddé avec son HD800 ( moddé aussi) depuis bien longtemps maintenant et il se pourrait bien qu'il ne faille pas chercher plus cher qu'un S7 en fait. Chais plus où j'ai lu des comparaison sur les EC et le S7 ne rendrait pas grand chose à ses frères plus chers tout en permettant de se faire son propre son grâce à du tube rolling.
C'est un peu chaud de se faire un avis sur ce genre de matos. Les possesseurs qui viennent de claquer un rein dans leur merveille ont en général un peu de mal à critiquer leur achat sur les forums et d'un autre côté, y'a ceux qui n'ont pas le matos mais qui se paluchent quand même en floodant... Entre les uns et les autres , il faut savoir repérer ceux qui ne disent pas grand chose mais qui IRL vivent avec bonheur avec leur matos depuis des années sans avoir eu envie de bouger.
En outre le Zana deux c'est Single ended et ça n'a donc (sauf erreur de ma part) que des entrées RCA . C'est ptêt un peu dommange d'avoir un Metrum Hex full symétrique et un ampli SE derrière ?
Si j'avais à cramer 3000$ là maintenant tout de suite dans un ampli symétrique à mettre entre un Metrum Hex et un HD800 je regarderais ça :
Chez Eddie Current : le 2A3 mkII parce que j'ai lu Purrin/Marvey ( HF/Changstar) dire que ce serait son choix pour le HD800 et que je lui fais confiance vu que je me retrouve très régulèrement dans ses opinions.
Chez DNA : Le Stratus ... Unanimement reconnu aussi . un peu plus chaud que les EC et pourtant les EC fans en disent du bien . C'est un bon signe . Le Sonett2 que j'ai fait un très très bon job en Single Ended associé au metrum Octave. Je ne sais pas si mon expérience est transférable à un couple éventuel Stratus/Hex.
Chez Headamp: le GSX mkII ( Solid State) : Très très souvent cité comme l'ampli Solid State Ultime particulièrement pour le HD800.
Si j'étais à ta place Oliv009, je squatterais le S7 de Kristo13 ... Anaxilus utilise un S7 moddé avec son HD800 ( moddé aussi) depuis bien longtemps maintenant et il se pourrait bien qu'il ne faille pas chercher plus cher qu'un S7 en fait. Chais plus où j'ai lu des comparaison sur les EC et le S7 ne rendrait pas grand chose à ses frères plus chers tout en permettant de se faire son propre son grâce à du tube rolling.
C'est un peu chaud de se faire un avis sur ce genre de matos. Les possesseurs qui viennent de claquer un rein dans leur merveille ont en général un peu de mal à critiquer leur achat sur les forums et d'un autre côté, y'a ceux qui n'ont pas le matos mais qui se paluchent quand même en floodant... Entre les uns et les autres , il faut savoir repérer ceux qui ne disent pas grand chose mais qui IRL vivent avec bonheur avec leur matos depuis des années sans avoir eu envie de bouger.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Amen.Sorrodje a écrit : Entre les uns et les autres , il faut savoir repérer ceux qui ne disent pas grand chose mais qui IRL vivent avec bonheur avec leur matos depuis des années sans avoir eu envie de bouger.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Oliv009
Merci pour ces pistes intéressantes.
Je vais me renseigner sur ces différents amplis. C'est bête mais le DNA à cause de la couleur je n'arrive pas...Et ma femme pour le coup risque de vraiment m'en vouloir.
Amant découvrir de nouvelles choses questions casque et comme je l'ai dit précédemment il me faut tout de même un ampli versatile et non un ampli que adapté au hd800.
Du coup je ne sais pas si les grands frères du zana deux sont de bons candidats.
Le 445 ou le BA seraient des valeurs sures mais c'est hors budget!
Le super7 faisait évidement partie de mon viseur avec en prime la possibilité de l'essayer avant mais malheureusement EC ne le fabrique plus!
Reste le marché de l'occasion mais sur ce genre de produit ...
Le dac Hex apparemment marche aussi bien en non symétrique. Je ne l'aurais que début août. Je tenterais de faire un retour mais comme tout mon système casque et enceinte a changé la comparaison avec mon nfb 1.32 ne va pas être évidente.
Pour le moment je ne fais pas une priorité de passer en symétrique surtout que le zana s'en sort aussi très bien de ce que j'ai lu.
Peut être qu'une écoute comparative symétrique/non symétrique me ferait changer d'avis mais je n'en fait pas un critère pour l'instant.
Encore à priori je me serais plus tourné vers du tube que du SS mais en gardant un peu de rigueur des transistor. Le zana deux semble réunir le meilleur des deux monde.
Mais encore une fois c'est en se basant sur des lecture et non des écoutes.
Je vais me renseigner sur ces différents amplis. C'est bête mais le DNA à cause de la couleur je n'arrive pas...Et ma femme pour le coup risque de vraiment m'en vouloir.
Amant découvrir de nouvelles choses questions casque et comme je l'ai dit précédemment il me faut tout de même un ampli versatile et non un ampli que adapté au hd800.
Du coup je ne sais pas si les grands frères du zana deux sont de bons candidats.
Le 445 ou le BA seraient des valeurs sures mais c'est hors budget!
Le super7 faisait évidement partie de mon viseur avec en prime la possibilité de l'essayer avant mais malheureusement EC ne le fabrique plus!
Reste le marché de l'occasion mais sur ce genre de produit ...
Le dac Hex apparemment marche aussi bien en non symétrique. Je ne l'aurais que début août. Je tenterais de faire un retour mais comme tout mon système casque et enceinte a changé la comparaison avec mon nfb 1.32 ne va pas être évidente.
Pour le moment je ne fais pas une priorité de passer en symétrique surtout que le zana s'en sort aussi très bien de ce que j'ai lu.
Peut être qu'une écoute comparative symétrique/non symétrique me ferait changer d'avis mais je n'en fait pas un critère pour l'instant.
Encore à priori je me serais plus tourné vers du tube que du SS mais en gardant un peu de rigueur des transistor. Le zana deux semble réunir le meilleur des deux monde.
Mais encore une fois c'est en se basant sur des lecture et non des écoutes.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
QUUUOOIIII ? Ah merdeOliv009 a écrit : Le super7 faisait évidement partie de mon viseur avec en prime la possibilité de l'essayer avant mais malheureusement EC ne le fabrique plus
Je ne l'ai pas essayé mais le Zana Deux est probablement suffisamment polyvalent pour te permettre d'essayer un certain nombre de casques.
Mon matos :
- Florence75
- TN m'a tuer
Le Super7 m'avait semblé bien agréable à mes oreilles , me rappelant mon pr33......
A confirmer et surtout affiner avec des écoutes plus longues
Tu devrais regarder du coté de Bakoo , le petit frère (HPA-01) du truc à 3000€ (HPA-21 )
Il y a peu de retour pour l'instant mais ça peut etre intéressant
Hier soir j'ai retenu une phrase pioché chez un revendeur parisien :
Mais pour son petit frère .....
Je vais surement allée faire des écoutes avec mes casques et pourquoi pas mon rp33 sous ou dans les bras
A confirmer et surtout affiner avec des écoutes plus longues
Tu devrais regarder du coté de Bakoo , le petit frère (HPA-01) du truc à 3000€ (HPA-21 )
Il y a peu de retour pour l'instant mais ça peut etre intéressant
Hier soir j'ai retenu une phrase pioché chez un revendeur parisien :
Bref de ce que je sais actuellement le grand frère serait génial pour les Audeze vu les retours , bof pour le t1 apparemment (dommage pour moi!!)Le HPA-01 est un ampli-casque transitorisé qui s'apparente au meilleur réalisations à tubes, sans en avoir les défauts habituels. On apprécie avec ce nouvel appareil la fluidité et les nuances remarquables.
Le choix des transistors bipolaires lui permet d'être meilleur que son ainé dans le bas du spectre, le HPA-21 se révèle cependant plus ouvert encore dans le haut du spectre ; il requiert cependant un budget 60 % plus important.
Mais pour son petit frère .....
Je vais surement allée faire des écoutes avec mes casques et pourquoi pas mon rp33 sous ou dans les bras
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Zana Deux est moins polyvalent que le S7 mais un must pour le HD800 paraît-il!
Les 2A3 de chez EC sont souvent cité comme les amplis les plus chaud de Craig (tout en restant très léger).
Les 2A3 de chez EC sont souvent cité comme les amplis les plus chaud de Craig (tout en restant très léger).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Oliv009
Qu'est ce qui rend le Zana moins polyvalent que le super7? C'estun pproblème de tube Rolling.
@flo: le bakoon à ce que tu dis est le pendant du Zana ampli à tube qui se rapproche du transistor. .. Le Zana reste dans un budget que je me m autorise pour l instant.
@flo: le bakoon à ce que tu dis est le pendant du Zana ampli à tube qui se rapproche du transistor. .. Le Zana reste dans un budget que je me m autorise pour l instant.
- Florence75
- TN m'a tuer
Relis bien mon commentaire concerne plus le "petit" Bakoon à 1800€ que celui à 3000Oliv009 a écrit :Qu'est ce qui rend le Zana moins polyvalent que le super7? C'estun pproblème de tube Rolling.
Bien joué le Metrum Hex ! acheté ou, quel prix ?
Côté ampli je reste sur ces références que j'adorerai tester :
- Headamp GSX2
- Rudistor RPX-308
- Bakoon HPA-21 (d'occasion ca doit être trouvable dans le budget)
- Le DNA 2A3 fait aussi l'unanimité outre atlantique.
Et bien sûr le Zana Deux dont je suis fou amoureux Malheureusement jamais testé sur un HD800, ou un LCD-X.
Oui c'est un SE, entrées full RCA, mais la réputation (son, qualité, 2k€, et Uthus) est teeeelllllllleeeeement justifiée
Côté ampli je reste sur ces références que j'adorerai tester :
- Headamp GSX2
- Rudistor RPX-308
- Bakoon HPA-21 (d'occasion ca doit être trouvable dans le budget)
- Le DNA 2A3 fait aussi l'unanimité outre atlantique.
Et bien sûr le Zana Deux dont je suis fou amoureux Malheureusement jamais testé sur un HD800, ou un LCD-X.
Oui c'est un SE, entrées full RCA, mais la réputation (son, qualité, 2k€, et Uthus) est teeeelllllllleeeeement justifiée
Nomade
Sédentaire
Sédentaire