Ampli Meier Corda jazz bien sous tous rapports recherche DAC et casque pour vie à trois dans communauté audiophile. Relation durable souhaitée.
Plus sérieusement grâce aux conseils avisés de Kokabura , que je remercie pour sa patience et sa gentillesse, je viens d'acquérir un ampli Corda Jazz que j'utilise actuellement avec mon DAP Hidizs AP100 et mon casque Takstar pro 80 (merci également aux TNiens qui m'ont fait découvrir ces deux produits ) et que je voudrais "marier" (on y revient) à mon Imac.
Je n'ai absolument aucune idée du DAC qui pourrait fonctionner en harmonie avec cet ampli. Je voudrais donc savoir si un TNien possédant ou ayant possédé cet appareil peut me donner son avis. Je dispose d'un budget maximum de 120 €.
J'ai également l'intention d'acheter un autre casque pour monter en gamme et varier les plaisirs. J'ai pensé au Beyerdynamic DT990 pro 250 Ohms qui semble avoir un bon rapport qualité/prix. Toujours à votre avis ce choix est-il judicieux avec mon Corda Jazz. J'écoute essentiellement du Blues, du Jazz et du Rock. Un autre casque serait-il plus adapté ?
Je voudrais féliciter Poka ....
Profite lapin !!!
Et économise pour les mois à venir, car l'état de tes finances sera inversement proportionnel aux nombres de tes visites sur ce forum
et HamsteRER ....
Ah ben tu vois que tu es satisfait de tes acquisitions !
Profites-en et quitte le forum quelques temps avant de trouver ton matos pas assez bien.
pour leur perspicacité. Réponses données lors de ma recherche d'informations sur les DAP et casques en utilisation nomade.
Il avaient vu juste les bougres.
Par avance je remercie tous les TNiens qui m'aideront dans la recherche de mon graal audiophile (du moment ).
Aeux
Annonce matrimoniale.
Je suis, presque, désolé d'avoir eu raison
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
L'escalade est sans fin. Je songe très fortement à acquérir un casque qui ne m'intéressait pas et qui m'est tombé dessus par hasard. Je n'arrive pas à décrocher. C'est le HD800.
Avec TN il ne faut supposer de rien, t'es mal barré.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Tu n'as pas à l'être, preuve que l'on est presque tous pareil. Et puis quand c'est mieux on en redemande.Poka a écrit :Je suis, presque, désolé d'avoir eu raison :mrgreen:
Je commence à en être conscient malgré vos avertissements.SAR a écrit :L'escalade est sans fin. Je songe très fortement à acquérir un casque qui ne m'intéressait pas et qui m'est tombé dessus par hasard. Je n'arrive pas à décrocher. C'est le HD800.