Petit ampli àtoutfaire

flying baboon
Je me suis greffé des intras

Petit ampli àtoutfaire

Message par flying baboon »

J'essaie de diminuer ma "collection" d'ampli. En plus du Mainline j'aime bien avoir un ampli solid state de petite taille, et en même temps capable de driver des casques sédentaires, que je peux emporter partout (y compris au bureau, en vacances, en déplacement, etc...) ou qui me permette de m'envoyer du bon son rapidement quand je n'ai pas envie d'attendre que les lampes chauffent.

Jusqu'ici ce rôle était joué par l'O2 ET le Beresford mais j'aimerais les remplacer par un seul ampli. En vendre un et conserver l'autre est une solution mais au final aucun des deux ne me satisferait réellement dans ce rôle :
- La petite taille de l'O2 et sa batterie jouent en sa faveur mais il manque de basses...
- J'aime beaucoup le Beresford Capella mais il est encore un peu gros, et le souffle audible sur les casques sensibles oblige à utiliser une alim linéaire (spoiler de mon feedback, d'ailleurs j'hésite à le publier sur le forum avant la PA, on pourrait croire que je l'ai écrit pour vendre l'ampli plus facilement alors que ce n'est pas le cas...)

Du coup je pensais me tourner vers les produits Schiit, et en particulier vers le Vali. Il est petit, bien construit et dynamique. Bon ça manque de finesse dans l'aigu mais on ne peut pas tout avoir.
Mais voilà, il y a aussi le Magni 2, que je n'ai jamais écouté. Même format et, d'après les specs, plus puissant et polyvalent que le Vali. Quelqu'un a pu les comparer ?

Evidemment si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !!! ;-/

Merci !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

Tu dis chercher un ampli SS : le Vali est à tubes par contre. Et tu auras aussi des problèmes sur des casques sensibles avec lui. Le Magni semble correspondre à tes attentes, non ?

Pour pouvoir l'emmener au bureau et en vacances : un bon ampli nomade (bien puissant) pourrait aussi être une option intéressante...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

le vali sera moins polyvalent que le Magni2 qui serait donc mon choix. :jap:

Le Corda Jazz ça fait trop gros pour toi ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
flying baboon

Le Magni 2 semble être un meilleur choix que le Vali du coup. En fait, comme je ne l'ai jamais essayé, je me demandais si il était aussi fun à écouter que le Vali. (ou du moins pas chiant à écouter)
Sorrodje a écrit :Le Corda Jazz ça fait trop gros pour toi ?
Ah oui tiens, je n'avais pas pensé au Corda Jazz ! Il est plus gros et dépasse un peu le budget que je m'étais fixé mais c'est vrai qu'il vaut le coup de faire un petit effort... Je vais en chercher un d'occasion ;-/ (si je n'en trouve pas ce sera le Magni 2 Uber)
kookaburra a écrit :Pour pouvoir l'emmener au bureau et en vacances : un bon ampli nomade (bien puissant) pourrait aussi être une option intéressante...
Oui pourquoi pas. Le truc c'est que, en dehors du Theorem 720 beaucoup plus cher, je ne connais pas d'ampli nomade capable de driver un LCD2... :(
Dernière modification par flying baboon le 13 juil. 2015 11:31, modifié 1 fois.
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui effectivement... Je n'avais pas vu le casque en question. Ça risque d'être compliqué en effet. Mauvaise piste.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ony m'a mis en garde sur le CypherLabs Theorem 720, selon lui un super ampli nomade avec le LCD3, mais des problèmes de souffle sur les casques trop sensibles... c'est vraiment dommage, j'aurai pu craquer également s'il était plus polyvalent.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai pas encore testé mais il est dans mon radar... Le leckerton uha6s semble un vrai couteau suisse qui sait aussi amplifier du casque sédentaire même exigeant.

Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit : Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Ony n'en avait pas pre-commandé un ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

RSA intruder capable de driver même le HE-6
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Personne pour rajouter l'espace manquant dans le titre? Ça pique. Merci.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
flying baboon

C'est fait exprès :mrgreen:
Sorrodje a écrit : Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Et malheureusement on ne sait pas encore comment il sonne.
kazcou a écrit :RSA intruder capable de driver même le HE-6
Un peu cher... (je reste tout de même sceptique quant à sa capacité à driver le HE6 :-? ) Il restera un ampli d'appoint, je ne préfèrerais pas mettre plus de 250€ dedans; je préfère conserver mon argent pour mon prochain ampli sédentaire. :mrgreen:
GourouLubrik a écrit :Ony m'a mis en garde sur le CypherLabs Theorem 720, selon lui un super ampli nomade avec le LCD3, mais des problèmes de souffle sur les casques trop sensibles... c'est vraiment dommage, j'aurai pu craquer également s'il était plus polyvalent.
Dommage :(
Mon matos :
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

flying baboon a écrit :Le truc c'est que, en dehors du Theorem 720 beaucoup plus cher, je ne connais pas d'ampli nomade capable de driver un LCD2...  :(
Le Alo Rx Mk3-B+ en balanced. Impressionnant.

Tu pourrais aussi essayer mon RSA F35, il est intéressant avec des sources peu puissantes. Mais il n'est que balanced, d'où son encombrement très réduit.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

L'attends sous peu un magni 2 uber, ça pourrait-il faire ton affaire. Perso je jamais été déçu des produits Schiit
flying baboon

cocolinho a écrit :L'attends sous peu un magni 2 uber, ça pourrait-il faire ton affaire. Perso je jamais été déçu des produits Schiit
Oui je pense me tourner vers celui là. Surtout que j'ai déjà le Modi 2 Uber, ça me fera le stack complet après. ;-/
Mon matos :
flying baboon

Finalement j'ai commandé un Corda Jazz FF :DD
Mon matos :
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »