Petit ampli àtoutfaire
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Petit ampli àtoutfaire
J'essaie de diminuer ma "collection" d'ampli. En plus du Mainline j'aime bien avoir un ampli solid state de petite taille, et en même temps capable de driver des casques sédentaires, que je peux emporter partout (y compris au bureau, en vacances, en déplacement, etc...) ou qui me permette de m'envoyer du bon son rapidement quand je n'ai pas envie d'attendre que les lampes chauffent.
Jusqu'ici ce rôle était joué par l'O2 ET le Beresford mais j'aimerais les remplacer par un seul ampli. En vendre un et conserver l'autre est une solution mais au final aucun des deux ne me satisferait réellement dans ce rôle :
- La petite taille de l'O2 et sa batterie jouent en sa faveur mais il manque de basses...
- J'aime beaucoup le Beresford Capella mais il est encore un peu gros, et le souffle audible sur les casques sensibles oblige à utiliser une alim linéaire (spoiler de mon feedback, d'ailleurs j'hésite à le publier sur le forum avant la PA, on pourrait croire que je l'ai écrit pour vendre l'ampli plus facilement alors que ce n'est pas le cas...)
Du coup je pensais me tourner vers les produits Schiit, et en particulier vers le Vali. Il est petit, bien construit et dynamique. Bon ça manque de finesse dans l'aigu mais on ne peut pas tout avoir.
Mais voilà, il y a aussi le Magni 2, que je n'ai jamais écouté. Même format et, d'après les specs, plus puissant et polyvalent que le Vali. Quelqu'un a pu les comparer ?
Evidemment si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !!!
Merci !
Jusqu'ici ce rôle était joué par l'O2 ET le Beresford mais j'aimerais les remplacer par un seul ampli. En vendre un et conserver l'autre est une solution mais au final aucun des deux ne me satisferait réellement dans ce rôle :
- La petite taille de l'O2 et sa batterie jouent en sa faveur mais il manque de basses...
- J'aime beaucoup le Beresford Capella mais il est encore un peu gros, et le souffle audible sur les casques sensibles oblige à utiliser une alim linéaire (spoiler de mon feedback, d'ailleurs j'hésite à le publier sur le forum avant la PA, on pourrait croire que je l'ai écrit pour vendre l'ampli plus facilement alors que ce n'est pas le cas...)
Du coup je pensais me tourner vers les produits Schiit, et en particulier vers le Vali. Il est petit, bien construit et dynamique. Bon ça manque de finesse dans l'aigu mais on ne peut pas tout avoir.
Mais voilà, il y a aussi le Magni 2, que je n'ai jamais écouté. Même format et, d'après les specs, plus puissant et polyvalent que le Vali. Quelqu'un a pu les comparer ?
Evidemment si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !!!
Merci !
Mon matos :
Tu dis chercher un ampli SS : le Vali est à tubes par contre. Et tu auras aussi des problèmes sur des casques sensibles avec lui. Le Magni semble correspondre à tes attentes, non ?
Pour pouvoir l'emmener au bureau et en vacances : un bon ampli nomade (bien puissant) pourrait aussi être une option intéressante...
Pour pouvoir l'emmener au bureau et en vacances : un bon ampli nomade (bien puissant) pourrait aussi être une option intéressante...
le vali sera moins polyvalent que le Magni2 qui serait donc mon choix.
Le Corda Jazz ça fait trop gros pour toi ?
Le Corda Jazz ça fait trop gros pour toi ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
Le Magni 2 semble être un meilleur choix que le Vali du coup. En fait, comme je ne l'ai jamais essayé, je me demandais si il était aussi fun à écouter que le Vali. (ou du moins pas chiant à écouter)
Ah oui tiens, je n'avais pas pensé au Corda Jazz ! Il est plus gros et dépasse un peu le budget que je m'étais fixé mais c'est vrai qu'il vaut le coup de faire un petit effort... Je vais en chercher un d'occasion (si je n'en trouve pas ce sera le Magni 2 Uber)Sorrodje a écrit :Le Corda Jazz ça fait trop gros pour toi ?
Oui pourquoi pas. Le truc c'est que, en dehors du Theorem 720 beaucoup plus cher, je ne connais pas d'ampli nomade capable de driver un LCD2...kookaburra a écrit :Pour pouvoir l'emmener au bureau et en vacances : un bon ampli nomade (bien puissant) pourrait aussi être une option intéressante...
Dernière modification par flying baboon le 13 juil. 2015 11:31, modifié 1 fois.
Mon matos :
Ha oui effectivement... Je n'avais pas vu le casque en question. Ça risque d'être compliqué en effet. Mauvaise piste.
- GourouLubrik
Ony m'a mis en garde sur le CypherLabs Theorem 720, selon lui un super ampli nomade avec le LCD3, mais des problèmes de souffle sur les casques trop sensibles... c'est vraiment dommage, j'aurai pu craquer également s'il était plus polyvalent.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
J'ai pas encore testé mais il est dans mon radar... Le leckerton uha6s semble un vrai couteau suisse qui sait aussi amplifier du casque sédentaire même exigeant.
Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ony n'en avait pas pre-commandé un ?Sorrodje a écrit : Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- flying baboon
C'est fait exprès
Et malheureusement on ne sait pas encore comment il sonne.Sorrodje a écrit : Cavalli vient de sortir le liquid carbon qui semble avoir bonne presse mais c'est un autre budget...
Un peu cher... (je reste tout de même sceptique quant à sa capacité à driver le HE6 ) Il restera un ampli d'appoint, je ne préfèrerais pas mettre plus de 250€ dedans; je préfère conserver mon argent pour mon prochain ampli sédentaire.kazcou a écrit :RSA intruder capable de driver même le HE-6
DommageGourouLubrik a écrit :Ony m'a mis en garde sur le CypherLabs Theorem 720, selon lui un super ampli nomade avec le LCD3, mais des problèmes de souffle sur les casques trop sensibles... c'est vraiment dommage, j'aurai pu craquer également s'il était plus polyvalent.
Mon matos :
- rudra
- Tombeau-Blaster
Le Alo Rx Mk3-B+ en balanced. Impressionnant.flying baboon a écrit :Le truc c'est que, en dehors du Theorem 720 beaucoup plus cher, je ne connais pas d'ampli nomade capable de driver un LCD2... :(
Tu pourrais aussi essayer mon RSA F35, il est intéressant avec des sources peu puissantes. Mais il n'est que balanced, d'où son encombrement très réduit.
- flying baboon
Oui je pense me tourner vers celui là. Surtout que j'ai déjà le Modi 2 Uber, ça me fera le stack complet après.cocolinho a écrit :L'attends sous peu un magni 2 uber, ça pourrait-il faire ton affaire. Perso je jamais été déçu des produits Schiit
Mon matos :
- flying baboon