Teac HA501, avis ?
Teac HA501, avis ?
Bonjour
ayant eu le malheur de fourrer mon nez et mes oreilles par ici, je me suis vite rendu comte de mon ignorance et de ma soif d'apprendre, le but etant de prendre le + de plaisir pour le moins cher ..... possible. La sortie casque de mon ampli Teac AI501 étant ( après déconvenue avec un ath-w1000x) notoirement insuffisante, je pensais trouver un ampli casque Teac HA501 pour rester dans le même veine. ça vaut le coût rapport Q/P ? il y a t'il des associations à éviter ?
Si non je pensais en profiter pour up grader l'ampli ( et aussi le lecteur cd PD501 ); avec un dac UD501 et utiliser sa sortie casque, mais j'ai un peu peur que ce soit encore trop insuffisant pour la majorité des casques.
Merci
ayant eu le malheur de fourrer mon nez et mes oreilles par ici, je me suis vite rendu comte de mon ignorance et de ma soif d'apprendre, le but etant de prendre le + de plaisir pour le moins cher ..... possible. La sortie casque de mon ampli Teac AI501 étant ( après déconvenue avec un ath-w1000x) notoirement insuffisante, je pensais trouver un ampli casque Teac HA501 pour rester dans le même veine. ça vaut le coût rapport Q/P ? il y a t'il des associations à éviter ?
Si non je pensais en profiter pour up grader l'ampli ( et aussi le lecteur cd PD501 ); avec un dac UD501 et utiliser sa sortie casque, mais j'ai un peu peur que ce soit encore trop insuffisant pour la majorité des casques.
Merci
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai eu cet ampli que j'ai utilisé avec un sennheiser HD800 et il m'a donné entière satisfaction. J'imagine que tu as repéré celui qui est à vendre en ce moment dans les PA?
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'avais un peu commencé en MP afin de cerner plus ou moins les attentes d'artichaud : ce qu'il recherche, les types de musique, le type d'écoute, l'emphase éventuelle voulue.
Le TEAC AI-501 est un ampli (avec DAC) pour enceintes, pas vraiment adapté pour de l'écoute au casque.
C'est effectivement à revoir, car il n'est pas prévu de partir sur des enceintes.
Pour le GRADO SR80, avant même de blâmer l'ampli ou tout autre partie de la chaîne musicale en amont, j'aurais attaqué par le casque qui ne semble pas du tout répondre aux attentes recherchées : casque peu porté sur les graves.
Pour l'AUDIO TECHNICA ATH-W1000x, il est possible de raffermir un peu l'écoute de ce casque, mais il est intéressant de savoir que ce casque a une tendance au roll-off (descente assez marquée et brutale) sur le 90Hz.
Si tu cherches (notamment) des basses propres et fermes, le TEAC HA-501 peut être un candidat dans la gamme de prix visée.
Si tu apprécies le rendu de ton AUDIO TECHNICA, et qu'il ne s'agit que d'un souci de fermeté de basses, on peut tenter cette solution.
Mais je verrais plus un autre casque fermé, car on ne peut pas changer du tout au tout les caractéristiques d'un casque (même avec un ampli et de l'EQ).
Regarder du côté des BEYERDYNAMIC, FOSTEX, OPPO, etc.
PS : Je ne suis pas spécialement amateur des signatures sonores GRADO et AUDIO TECHNICA, mais j'essaye au maximum de rester neutre pour te donner mes explications et de ne pas tenter d'influencer.
Le TEAC AI-501 est un ampli (avec DAC) pour enceintes, pas vraiment adapté pour de l'écoute au casque.
C'est effectivement à revoir, car il n'est pas prévu de partir sur des enceintes.
Pour le GRADO SR80, avant même de blâmer l'ampli ou tout autre partie de la chaîne musicale en amont, j'aurais attaqué par le casque qui ne semble pas du tout répondre aux attentes recherchées : casque peu porté sur les graves.
Pour l'AUDIO TECHNICA ATH-W1000x, il est possible de raffermir un peu l'écoute de ce casque, mais il est intéressant de savoir que ce casque a une tendance au roll-off (descente assez marquée et brutale) sur le 90Hz.
Si tu cherches (notamment) des basses propres et fermes, le TEAC HA-501 peut être un candidat dans la gamme de prix visée.
Si tu apprécies le rendu de ton AUDIO TECHNICA, et qu'il ne s'agit que d'un souci de fermeté de basses, on peut tenter cette solution.
Mais je verrais plus un autre casque fermé, car on ne peut pas changer du tout au tout les caractéristiques d'un casque (même avec un ampli et de l'EQ).
Regarder du côté des BEYERDYNAMIC, FOSTEX, OPPO, etc.
PS : Je ne suis pas spécialement amateur des signatures sonores GRADO et AUDIO TECHNICA, mais j'essaye au maximum de rester neutre pour te donner mes explications et de ne pas tenter d'influencer.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Pas suivi toute la discussion sur le W1000X (que j'ai possédé et assez vite revendu...) mais la phrase du dessus m'évoque tout de suite le Meier Corda Jazz, voir le Corda Jazz FF. Ca marche avec tout, ça coute pas un bras et la qualité (audio comme fabrication) est top !artichaud a écrit :le but etant de prendre le + de plaisir pour le moins cher ..... possible.
En fonction de ton budget tu peux même regarder son grand frère, le Corda Classic.
Mon matos :
Ok, je vais fouiner aussi du côté des Meier Corda que je ne connaissais pas. Merci
Pour les casques, je me dirigeais aussi vers ces marques et Denon mais j'ais pas envie non plus de basses qui bouffent le reste alors je me renseigne bien.
Fostex, Oppo valeurs sures il semblerait, mais prix en conséquence, assez logique. Le PM3 ( fermé, c'est bien dans mon cas) il me fait vraiment envie ....
Beyer, un 770 ? l'avantage c'est le prix, hi hi, peut être un bon début ?
Pour les casques, je me dirigeais aussi vers ces marques et Denon mais j'ais pas envie non plus de basses qui bouffent le reste alors je me renseigne bien.
Fostex, Oppo valeurs sures il semblerait, mais prix en conséquence, assez logique. Le PM3 ( fermé, c'est bien dans mon cas) il me fait vraiment envie ....
Beyer, un 770 ? l'avantage c'est le prix, hi hi, peut être un bon début ?
Darkie sors de ce corps !artichaud a écrit :Beyer, un 770 ? l'avantage c'est le prix, hi hi, peut être un bon début ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Avec le teac ça risque de piquer en haut
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bon... Denon pour adoucir la piqure ? et pour la lumiere ?
- flying baboon
Concernant le casque :
Pourquoi pas un HD600 ?artichaud a écrit :Bon artichaud ecoute un peu de tout et beaucoup de tout. Là c'est fip ce soir, en général j'aime bien quand c'est joyeux et que ça donne envie de tapper du pied. Ces jours ci : lianne la havas, melody gardot, herbie hancock, marcus miller, le violoncelle de marc coppey et celui de vincent segal, malted milk et toni green, joss stone, symphonie 8 beethoven ouvertures, ahmad jamal, winton marsallis, quatuors cordes op 18 encore de beethoven mais c'est saisonnier. Bon un rapide tour d'horizon de mes ecoutes cette semaine qui donne un peu la couleur mais c'est pas exhaustif.
Mon matos :
HD 600 ouvert non ?
Rapidement j'en deduit quand même que le petit 501 a une signature plutôt montante et qu'il faut peut être se méfier de certaines associations ?
Shure 1540, quelqu'un aurait testé ?
Rapidement j'en deduit quand même que le petit 501 a une signature plutôt montante et qu'il faut peut être se méfier de certaines associations ?
- flying baboon
Oui le HD600 est ouvert.
Il te faut forcément un casque fermé ? L'isolation était un problème avec le W1000X ? (je demande car l'isolation de l'ATH est à peu près similaire à celle d'un ouvert...)
Il te faut forcément un casque fermé ? L'isolation était un problème avec le W1000X ? (je demande car l'isolation de l'ATH est à peu près similaire à celle d'un ouvert...)
Mon matos :
Ben, non, il fallait juste que je fasse gaffe au volume le soir pour ne gener mon entourage, si non ça ne posait pas de problème. Si le w1000 est similaire à un ouvert en isolation ça m'ouvre effectivement d'autres perspectives mais j'en doute un peu quand même.
- flying baboon
Bah après ça dépend du volume d'écoute. Mais à volume relativement faible, beaucoup d'ouverts ne leakent pas tant que ça ! Il faut juste éviter quelques marques, comme Grado... (la "philosophie" Grado : la musique se partage même quand tu écoutes au casque )artichaud a écrit :Ben, non, il fallait juste que je fasse gaffe au volume le soir pour ne gener mon entourage, si non ça ne posait pas de problème. Si le w1000 est similaire à un ouvert en isolation ça m'ouvre effectivement d'autres perspectives mais j'en doute un peu quand même.
J'exagère en disant que l'isolation du W1000X est aussi mauvaise que celle d'un casque ouvert, mais il isole vraiment très très peu...
Mon matos :
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je l'ai eu et j'en étais ravi !!artichaud a écrit :HD 600 ouvert non ?
Super confortable équilibré et neutre, manque un peu de fun/punch et facile à driver.
Super qualité de fabrication.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i