USB DAC
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
USB DAC
Bonjour à tous!
Mon SMSL M2 vient de me lâcher (erreur BUS code 10...) et je cherche un "petit" DAC USB seul (sans sortie casque) pour le remplacer.
Comme mon SMSL M2, il sera branché sur un des ports USB 2.0 de mon laptop (ASUS ROG G53 sous Seven 64) et j'apprécierais qu'il accepte le protocole WASAPI, ayant horreur de l'ASIO et des complications de son paramétrage...
Il délivrera son signal dans un Project Starlight.
J'appréciais beaucoup le son clair que donnait la puce Sabre de mon SMSL M2. Je cherche en sortie de DAC ce genre de signature assez "clinique" et "froide" (que je peux réchauffer à volonté avec un ampli derrière, si besoin est).
Pas besoin d'un récepteur USB de folie: que ce soit comme auditeur ou compositeur en MAO (ambient), j'écoute et travaille rarement à plus de 24/96 (et le plus souvent à 16/44,1 ).
Pour ce qui est des autres specs, je ne tiens qu'à celles qui amélioreraient réellement la netteté et la précision du signal (comme l'élimination du jitter, par exemple).
La possibilité de disposer d'une entrée optique, voire d'une coaxiale serait éventuellement un plus sur lequel je ne cracherais pas. (Sait-on jamais...)
Je fais désormais l'impasse sur SMSL qui a, semble-t-il, un SAV peut recommandable.
Pour la même raison, j'aimerais aussi éviter les sites extra-européens...
Mon budget pour cet achat serait au maximum de +/- 200 €.
J'ai déjà un peu cherché et le Schiit Modi 2 über (178 € fdpin sur Schiit Europe) me tente bien. Qu'en pensez-vous?
(Edit: en attendant, j'ai acheté ça: mêmes récepteurs et DAC que le SMSL M2 pour moins de 25 € fdpin!)
Mon SMSL M2 vient de me lâcher (erreur BUS code 10...) et je cherche un "petit" DAC USB seul (sans sortie casque) pour le remplacer.
Comme mon SMSL M2, il sera branché sur un des ports USB 2.0 de mon laptop (ASUS ROG G53 sous Seven 64) et j'apprécierais qu'il accepte le protocole WASAPI, ayant horreur de l'ASIO et des complications de son paramétrage...
Il délivrera son signal dans un Project Starlight.
J'appréciais beaucoup le son clair que donnait la puce Sabre de mon SMSL M2. Je cherche en sortie de DAC ce genre de signature assez "clinique" et "froide" (que je peux réchauffer à volonté avec un ampli derrière, si besoin est).
Pas besoin d'un récepteur USB de folie: que ce soit comme auditeur ou compositeur en MAO (ambient), j'écoute et travaille rarement à plus de 24/96 (et le plus souvent à 16/44,1 ).
Pour ce qui est des autres specs, je ne tiens qu'à celles qui amélioreraient réellement la netteté et la précision du signal (comme l'élimination du jitter, par exemple).
La possibilité de disposer d'une entrée optique, voire d'une coaxiale serait éventuellement un plus sur lequel je ne cracherais pas. (Sait-on jamais...)
Je fais désormais l'impasse sur SMSL qui a, semble-t-il, un SAV peut recommandable.
Pour la même raison, j'aimerais aussi éviter les sites extra-européens...
Mon budget pour cet achat serait au maximum de +/- 200 €.
J'ai déjà un peu cherché et le Schiit Modi 2 über (178 € fdpin sur Schiit Europe) me tente bien. Qu'en pensez-vous?
(Edit: en attendant, j'ai acheté ça: mêmes récepteurs et DAC que le SMSL M2 pour moins de 25 € fdpin!)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et pourquoi pas un HiFimeDIY U2 à moins de 60€ sur amazon.fr ? (Sabre SA9223+ES9023 96/24) :DarkZenith a écrit : J'appréciais beaucoup le son clair que donnait la puce Sabre de mon SMSL M2. Je cherche en sortie de DAC ce genre de signature assez "clinique" et "froide" (que je peux réchauffer à volonté avec un ampli derrière, si besoin est).
http://www.amazon.fr/U2-Convertisseur-A ... B00EDHC5YU
C'est fiable, c'est froid, ... Ca pourrait te convenir tout en faisant des économies !
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Alors, j'aime beaucoup le Modi 2 Uber, c'est pêchu le son est plein et c'est fun à écouter, mais ce n'est pas du tout clinique et froid...DarkZenith a écrit :J'ai déjà un peu cherché et le Schiit Modi 2 über (178 € fdpin sur Schiit Europe) me tente bien. Qu'en pensez-vous?
Mon matos :
Si c'est comme le premier : je veux bien te croire ! La puce AKM4396 n'a rien de froide normalement (elle ne l'a jamais été dans les DAC que j'ai eu avec cette puce).flying baboon a écrit : Alors, j'aime beaucoup le Modi 2 Uber, c'est pêchu le son est plein et c'est fun à écouter, mais ce n'est pas du tout clinique et froid...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je l'ai aussi et autant que je puisse juger d'un dac je le trouve plutôt naturel en terme de signature
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Bon, eh bien, voilà, c'est le terme qui achève de me décider: "naturel".
Epilogue: j'ai finalement acheté le Schiit M2U de FB.
Epilogue: j'ai finalement acheté le Schiit M2U de FB.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Les aigus coupent un peu tôt mais rien de dramatique. Sinon il est topjxh a écrit :Je l'ai aussi et autant que je puisse juger d'un dac je le trouve plutôt naturel en terme de signature
Mon matos :
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tain c'est chaud de comparer des dac... Déjà que des amplis c'est pas des plus facile.
Mais tout ce qui est passé chez moi avec la mention schiit dessus a toujours fait preuve d'un rapport qualité prix top
Mais tout ce qui est passé chez moi avec la mention schiit dessus a toujours fait preuve d'un rapport qualité prix top
Je rebondis sur ça, mais je suis curieux : ça existe des DAC pour 100€ grand max avec une puce AKM ?kookaburra a écrit :Si c'est comme le premier : je veux bien te croire ! La puce AKM4396 n'a rien de froide normalement (elle ne l'a jamais été dans les DAC que j'ai eu avec cette puce).flying baboon a écrit : Alors, j'aime beaucoup le Modi 2 Uber, c'est pêchu le son est plein et c'est fun à écouter, mais ce n'est pas du tout clinique et froid...
DZ, paix à l'âme de ton SMSL, amen.
- jxh
le magni 2 pas uber n'en est pas très loin
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... re=default
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... re=default
Le Modi "premier" était déjà bien sympa... Y'en avait un sur LBC pour 70€ y'a encore pas si longtemps... A vérifier !
- DarkZunicorn
Le Magni est un ampli pour casques, OK? J'ai peur qu'à force de vous entendre parler ici, nos lecteurs le confondent avec le Modi, le DAC de la même marque, sur lequel je viens de jeter mon dévolu (en version 2 Uber, je le rappelle ).
- jxh
Me suis trompé de nom ...
Mais le lien proposé pointe bien vers les différents modi
Mais le lien proposé pointe bien vers les différents modi
Pour info : Schiit MODI DAC USB 24bit/96kHz à 75€ sur LBC http://www.leboncoin.fr/image_son/772527899.htm