Dac qui brille, pour 200-300€...
Dac qui brille, pour 200-300€...
Bonsoir,
Je vais faire court : j'ai pris une grosse claque en écoutant la section audio du Samsung Galaxy S6 Edge, du coup, je cherche une source qui puisse être capable de m'offrir ce genre de restitution de haute volée, pour un budget de 200-300€, pas plus. Ca... Existe... ? Ou je dois nécessairement mettre 1500€ ?
La restitution enterrait facilement celle de mon iBasso D-Zero MKII, pour précision...
Je vais faire court : j'ai pris une grosse claque en écoutant la section audio du Samsung Galaxy S6 Edge, du coup, je cherche une source qui puisse être capable de m'offrir ce genre de restitution de haute volée, pour un budget de 200-300€, pas plus. Ca... Existe... ? Ou je dois nécessairement mettre 1500€ ?
La restitution enterrait facilement celle de mon iBasso D-Zero MKII, pour précision...
Toi tu es sur une pente glissante...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Chut ! :O
-
- Il est frais mon topic !
Tiens, il va finir par devenir accro au HDG :3
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Florence75
- TN m'a tuer
corderaide a écrit :Tiens, il va finir par devenir accro au HDG :3
Sur mon premier salaire, au moins 600€ partiront dans du matos audio, donc bon, vous n'êtes pas forcément très éloignés de la réalité. ^^
Achète un Galaxy S6 d'occas et revend ton matos : tu auras un smartphone, un DAP qui te plait et encore un peu de rond à la fin.Karrthus a écrit :j'ai pris une grosse claque en écoutant la section audio du Samsung Galaxy S6 Edge
PS : c'est un DAC Wolfson dedans, mais lequel ? Edit => Wolfson WM1840 audio chip
PS2 : il parait que le HTC One M8 est encore meilleur ...
Wolfson WM1840, si j'dis pas de bêtises...
J'ai un WM8281 dans mon Meizu Mx4, mais ça n'a pas grand chose à voir en terme de vivacité du rendu...
J'ai un WM8281 dans mon Meizu Mx4, mais ça n'a pas grand chose à voir en terme de vivacité du rendu...
Faut aussi trouver la partie AMP alors, pour en savoir plus !
Edit : Maxim MAX98505 Class DG Audio Amplifier and Maxim MAX77843 Companion PMIC
https://www.chipworks.com/about-chipwor ... -galaxy-s6
Edit : Maxim MAX98505 Class DG Audio Amplifier and Maxim MAX77843 Companion PMIC
https://www.chipworks.com/about-chipwor ... -galaxy-s6
Mais "brille-t-il" le D14 ?kyo9999 a écrit :Ou le D14 qui doit bien enterré le Dzero... Yen a un en Pa, normalement...
Pour le Oppo c'est sûr, y'a du monde du côté des aigus (et peut-être pas assez du côté des basses pour Karrthus par contre )
Merci pour vos propositions !
kooka, intéressant ! Mais en ce qui concerne la ES9018 présente dans le Oppo, s'agit-il simplement d'un léger upgrade du rendu sonore des produits edg à base de ES9023, ou ça n'a presque rien à voir ?
kooka, intéressant ! Mais en ce qui concerne la ES9018 présente dans le Oppo, s'agit-il simplement d'un léger upgrade du rendu sonore des produits edg à base de ES9023, ou ça n'a presque rien à voir ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le mode bass/boost du HA-2 n'est pas en reste, il boost plus que les basse mais c'est très bien foutu !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
C'est plutôt un downgrade pour les smartphones de leur puce flagship ES9018. (Dans l'Oppo, c'est une ES9018 K2M si mes souvenirs sont bons)Karrthus a écrit :Merci pour vos propositions !