Quel premier DAC nomade ?
Quel premier DAC nomade ?
Bonjour à tous,
Ayant reçu tout recemment un casque Audio Technica M50X, j'ai cherché à améliorer mon matériel afin d'en profiter pleinement! J'ai donc d'abord pensé à acheter un Fiio X1 d'occasion. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire sur certains sites (corrigez moi si je me trompe), il n'y a pas réellement de différence entre la qualité audio d'un Fiio X1, et celle d'un iPhone 5S. Je me suis donc rabattu sur l'idée d'acheter un DAC nomade, mais là aussi je suis complétement perdu !
Quel DAC nomade me proposez vous pour un budget de ~60€ et adapté à un M50X ?
Merci par avance !
Ayant reçu tout recemment un casque Audio Technica M50X, j'ai cherché à améliorer mon matériel afin d'en profiter pleinement! J'ai donc d'abord pensé à acheter un Fiio X1 d'occasion. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire sur certains sites (corrigez moi si je me trompe), il n'y a pas réellement de différence entre la qualité audio d'un Fiio X1, et celle d'un iPhone 5S. Je me suis donc rabattu sur l'idée d'acheter un DAC nomade, mais là aussi je suis complétement perdu !
Quel DAC nomade me proposez vous pour un budget de ~60€ et adapté à un M50X ?
Merci par avance !
Baladeur : Fiio X1 / OnePlus 3
Casque : Audio-Technica ATH-M50X
Intras : Letv All-metal
Pour utiliser avec quoi, justement ton iPhone 5S ? Si oui, à ce prix là : rien du tout, quasiment, pas avec un iPhone...Castaweb a écrit : Quel DAC nomade me proposez vous pour un budget de ~60€ et adapté à un M50X ?
Avec un iPhone et avec la carte son de mon ordi (Macbook)
Faudrait monter le budget a combien à peu près ?
Faudrait monter le budget a combien à peu près ?
Y'a pas beaucoup de référence... Regarde le topic "Combos DAC/Ampli-casque nomades compatible iBidules" ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=7644
Ah oui en effet, les prix sont bien plus élévés.. Du coup, il faut mieux rester sur l'idée du Fiio X1, aussi bien pour une écoute nomade que sédentaire ? (Il y a une annonce sur LBC le proposant à 70€)kookaburra a écrit :Y'a pas beaucoup de référence... Regarde le topic "Combos DAC/Ampli-casque nomades compatible iBidules" ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=7644
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Hum, ça fait un moment que je n'ai pas vérifié si la liste est à jour, il doit certainement y en avoir à rajouter depuis la dernière fois.kookaburra a écrit :Y'a pas beaucoup de référence... Regarde le topic "Combos DAC/Ampli-casque nomades compatible iBidules" ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=7644
C'est déjà énorme en qualité audio l'Iphone 5S, non ? Un DAC / Ampli à 50-100€ sera moins performant que la sortie casque de l'Iphone, non ?
C'est surtout qu'il n'y a pas de Dac/Amp compatible avec les iPhones dans la tranche tarifaire que tu donnes, tout simplement. Le moins cher sera le Cozoy Astrapi (il est bien "certifié Apple) mais à priori il y a des soucis de gestion du volume avec iOS, donc ce n'est pas une bonne solution. Et à part lui, à moins de 150/200€ : c'est le désert...
Merci beaucoup pour vos reponses !
Pour eviter d'etre limité par le "bridage" d'Apple plus tard j'ai finalement acheté un Fiio X1 en occas, et je racheterais un dac usb par la suite !
Pour eviter d'etre limité par le "bridage" d'Apple plus tard j'ai finalement acheté un Fiio X1 en occas, et je racheterais un dac usb par la suite !