Dac/ampli nomade (154 gr) Schanling H3A

Olivier Tarou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Dac/ampli nomade (154 gr) Schanling H3A

Message par Olivier Tarou »

Il vient de tomber en panne ! ... et au bout de 48h seulement :@ ... je remets donc l'essai exhaustif, après l'échange de ce Dac/ampli nomade ^^

Je viens juste d'en faire un premier essai, et très concluant du coté DAC, légèrement chaud, et bien meilleur, par rapport à mon ancien DAC (chinois aussi) ... bonne première impression, on le trouve à 299€ sur le net européen et 260€ sur le e-commerce chinois.
Dernière modification par Olivier Tarou le 02 mai 2016 16:06, modifié 2 fois.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Ce Shanling H3A m'intéresse beaucoup. As tu testé sa fonction bluetooth? Tu avais quoi comme modèle avant exactement et surtout, tu le couple avec quoi?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Olivier Tarou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Il vient de tomber en panne au bout de 48h, du moins pour la liaison câble au smartphone ou tablette, donc l'OTG-USB, ... qui était lui, bon, transparent, légèrement chaud, et qui ne fonctionne plus, sniff ... :@@
En attendant l'échange, seul le Bluetooth fonctionne ... (j'utilise un casque Focal spirit Pro, pour le câble de commande de téléphone, et casque fermé, métro oblige) le son est peut-être très légèrement meilleur, qu'une liaison directe du casque au smartphone, Dac oblige, ... mais cela n'a rien à voir avec la qualité très, très supérieure d'une liaison OTG-USB, ... donc, le codec l'aptX (16 bits) est destructif et ça s'entend, hélas, hélas, et pas trop d'agrément à écouter cela :8 ^^ il y a depuis début 2016,un nouveau aptX HD, et ça passe en 24 bits, ... espérons pour l'avenir ... quand le matos suivra ^^ Par contre c'est royal, d'avoir dans la main (ou la poche) le smartphone (ou la tablette) sans câble ^^ Il y a toutefois de loin en loin, des micro-coupures, rares certes, mais quid de l'origine ?
A noter, qu'il chauffe un peu, donc un peu problématique de l'accoupler avec le bracelet de caoutchouc fourni, au smartphone pour une liaison OTG-USB :|
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Ouais, donc le Bluetooth n'est pas tout à fait au point du moins sur ce modèle :| C'est dommage car l'idée est très pratique, dans la poche, le câble est vraiment pas pratique.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Olivier Tarou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Ce n'est pas le Shanling, qui est en cause, mais le codec |-) ... c'est le principe qui est destructif, pas l’appareil, et je m'en doutais certes, ... toutefois hier, je l'avais utilisé
toute la journée de cette façon, sur de la musique que je connaissais bien, et j'avais pu constater (quand même) un "léger mieux" par rapport à une liaison filaire sans Dac dirrectelent sur un smartphone, ce qui certainement, vient uniquement de ce fait de ce fait du dac, qui lui semble fort bon "Sabre ES9018K2M" ... en fait, je l'utiliserais surtout avec un PC portable pas la suite, ... et passerais je l'espère rapidement, à un bon baladeur, et je suis tenté par le baladeur XDP-100R de Pioneer, pour son coté Android commode (pas taper :-O ) DAC ESS Sabre ES9018K2M (aussi) Lecture 32 bits / 384 kHz et DSD WiFi, DLNA, ...Bluetooth apt-X (aussi) (N) (Hi hi hi) Double lecteur micro-SD soit 400 Go de stockage ^^ Juste peur pour la partie finale audio ... et aussi l’appareil de Pioneer Contrairement au Marshall London que nous avons testé il y a quelques mois, l’appareil de Pioneer parvient à faire sortir en PCM 96 et 192 KHz les fichiers à ce format, sans avoir à réaliser un traitement particulier. Pour rappel, l’appareil de Marshall restait bloqué à 48 KHz, quelle que soit la fréquence d’échantillonnage du fichier, réalisant alors un downsampling ou un upsampling. En revanche, l’appareil de Pioneer se limite à une sortie PCM en 48 KHz, et les fichiers audio en 44,1 KHz seront donc upsamplés, ce qui pourrait tordre les oreilles des puristes. ... quid? perte de qualité audio apparemment, uniquement pour les 44,1 KHz, mais pas pour les PCM 96 et 192 KHz, c'est bien ça ?, qui peut m'expliquer :-?
... http://www.frandroid.com/test/339376_te ... -splendeur ...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »