[recherche] ampli hybride tp10 vs Schiit Mjolnir 2.
- InTerZaiNeR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
[recherche] ampli hybride tp10 vs Schiit Mjolnir 2.
salut all!
je cherche un ampli qui pourras "driver" le plus de casques possible car revendre, acheter des casque me posera pas trop de problèmes, ou tous simplement avoir une ptit collection
mais avoir 2/4 ampli et dac c'est une autre histoire, d'un pour le coter pratique et de l'autre car j'ai pas trop la place.
donc la j'ai déjà comme dac un nano dac de chez 3D lab. naturel; fluide, bonne dynamique respectueuse donc pas "foot taping".
maintenant, je veut absolument un hybride car cela permet de faire du tube rolling et donc de changer la signature en fonction des envies et des casques.
donc il faudrait je suppose un ampli avec une partie transistor puissante (pour driver en puissance) et neutre pour laisser les tube marquer la signature.
donc j'ai noter le tp10 mon petit coup de cœur visuelle et d’après la description d'un test il devrait beaucoup me plaire !
je sait qu'il est fermer, mais ça me dérangerais pas, du moins je vais pas choisir un amplis qui me plairait moins juste car il est plus facile de changer les tubes.
et le Pathos Aurium, qui a deux tube donc plus de possibilité de "combo" et sur la description d'un test devrais me plaire.
en général j'aime quand le soundstage est bon (plus dans le placement et la 3d) grand amateur de beau medium, mais j'aime aussi les son plus dynamiques et surtout vivant ou au contraire qu'il coul.
et les aigus qui monte haut, mais des-fois aussi quand il sont doux
et les grave un peut rond ou au contraire extrêmement sec.
bref j'aime changer quoi
le budget 700/1000e d'occasion
ps: petite question semi-hors sujet, les tube joue sur la dynamique?
je cherche un ampli qui pourras "driver" le plus de casques possible car revendre, acheter des casque me posera pas trop de problèmes, ou tous simplement avoir une ptit collection
mais avoir 2/4 ampli et dac c'est une autre histoire, d'un pour le coter pratique et de l'autre car j'ai pas trop la place.
donc la j'ai déjà comme dac un nano dac de chez 3D lab. naturel; fluide, bonne dynamique respectueuse donc pas "foot taping".
maintenant, je veut absolument un hybride car cela permet de faire du tube rolling et donc de changer la signature en fonction des envies et des casques.
donc il faudrait je suppose un ampli avec une partie transistor puissante (pour driver en puissance) et neutre pour laisser les tube marquer la signature.
donc j'ai noter le tp10 mon petit coup de cœur visuelle et d’après la description d'un test il devrait beaucoup me plaire !
je sait qu'il est fermer, mais ça me dérangerais pas, du moins je vais pas choisir un amplis qui me plairait moins juste car il est plus facile de changer les tubes.
et le Pathos Aurium, qui a deux tube donc plus de possibilité de "combo" et sur la description d'un test devrais me plaire.
en général j'aime quand le soundstage est bon (plus dans le placement et la 3d) grand amateur de beau medium, mais j'aime aussi les son plus dynamiques et surtout vivant ou au contraire qu'il coul.
et les aigus qui monte haut, mais des-fois aussi quand il sont doux
et les grave un peut rond ou au contraire extrêmement sec.
bref j'aime changer quoi
le budget 700/1000e d'occasion
ps: petite question semi-hors sujet, les tube joue sur la dynamique?
Dernière modification par InTerZaiNeR le 20 févr. 2017 21:19, modifié 2 fois.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
stax stax 2170
- InTerZaiNeR
c'est pas l’ampli qui a un ampli transistor et un a tube ?alphatak a écrit :Ifi Audio iCan Pro, mais il est hors budget neuf, et sans grand espoir d'en trouver un dans les PA...
car je suis pas fan du principe... je préfère un hybride ou je change les tube (preamp).
stax stax 2170
stax stax 2170
Si t'as les $$ clairement, un Schiit Mjolnir 2.
Après, pour le même budget, je pense qu'il serait préférable d'avoir un Lyr 2 et plusieurs tubes haut de gamme.
Après en dac le modi multibit est très bon et a un tarif contenu ;)
Après, pour le même budget, je pense qu'il serait préférable d'avoir un Lyr 2 et plusieurs tubes haut de gamme.
Après en dac le modi multibit est très bon et a un tarif contenu ;)
- InTerZaiNeR
merci je vais regarder pour le Schiit Mjolnir 2.
les tubes je verrait plus tard.
et les deux que j'ai cités vous en pensez quoi ?
et pourquoi schiit ? c'est quoi leur point fort en terme sonore ? (je suppose qu'ils ont un bon q/p surtout)
et le dac je l'ai déjà comme je l'ai dit
les tubes je verrait plus tard.
et les deux que j'ai cités vous en pensez quoi ?
et pourquoi schiit ? c'est quoi leur point fort en terme sonore ? (je suppose qu'ils ont un bon q/p surtout)
et le dac je l'ai déjà comme je l'ai dit
stax stax 2170
stax stax 2170
Une marque réputée, qualitative, sans risque d'erreurs.
Mes recherches m'ont montrées qu'ils vendent du bon matos (pas forcément dans ce que je compte mettre en terme de $$).
Avi perso : prend toi quelques tubes haut de gammes si tu as les moyens, rien que sur mon petit project ember, la différence se ressent entre le bas et le milieu de gamme (j'attends des tubes un peu ++ pour voir).
A+
Mes recherches m'ont montrées qu'ils vendent du bon matos (pas forcément dans ce que je compte mettre en terme de $$).
Avi perso : prend toi quelques tubes haut de gammes si tu as les moyens, rien que sur mon petit project ember, la différence se ressent entre le bas et le milieu de gamme (j'attends des tubes un peu ++ pour voir).
A+
Dernière modification par gug42 le 19 févr. 2017 23:07, modifié 2 fois.
- InTerZaiNeR
c'est justement ce que je vais faire quand je dite plus tard ça sera genre 1 a 3 mois plus tard ^^gug42 a écrit :Une marque réputée, qualitative, sans risque d'erreurs.
A+
stax stax 2170
stax stax 2170
:D Tu vas devenir addict
(Un jour je me permettrait ce genre de matos , en attendant j'ai qd même du correct m'ayant permis d'affiner mes goûts)
(Un jour je me permettrait ce genre de matos , en attendant j'ai qd même du correct m'ayant permis d'affiner mes goûts)
- InTerZaiNeR
comme si je l’était pas déjà..
stax stax 2170
stax stax 2170
D'ailleurs sauriez vous si le mjolnir2 est compatible avec les tubes 12at7 et 12ax7
Ah bah non
6DJ8, 6922, ECC88, 6N23P, and 6BZ7
C'est juste pour mes futurs investissement :D
Ah bah non
6DJ8, 6922, ECC88, 6N23P, and 6BZ7
C'est juste pour mes futurs investissement :D
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ils sont incompatibles avec le Ly 2 et le Valhalla 2, et il est probable qu'ils ne le soient pas plus avec le Mjolnir 2.gug42 a écrit :D'ailleurs sauriez vous si le mjolnir2 est compatible avec les tubes 12at7 et 12ax7
Donc préférable d'acheter des tubes compatibles avec ce monstre pour mon petit ember du cout