Je regarde les dacs symétriques à petit budget. Auriez vous des recommandations/avis ?
Ce sujet me parait complémentaire du précédent car concernant uniquement le DAC sans ampli.
Bien sur en occasion il devrait être possible de croiser du matos très correct dans ces prix je pense. Peut être du audio-gd ...
J'ai lu que le Cambridge avait bonne presse pae ches nous, les autres je ne sais pas
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Mode léger : Smartphone + Hifiman Deva Pro Mode posé : DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
Clairement, la connectique ne fait pas tout. Si n'est pas parce qu'un DAC est connecté en XLR qu'il serait meilleurs qu'un autre connecté en RCA.
Pour moi, le gros avantage du XLR, c'est surtout de pouvoir être branché et débranché régulièrement sans risquer d'abimer le matos.
Pour ce qui est du son... Le XLR est censé être meilleurs, mais il est aussi plus difficile à mettre en œuvre dans un DAC ou dans un ampli.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
D'après le peu de retours sur head fi, le gustard x12 semble plus détaillé et plus analitique que le x9, ce dernier plus chauds et peut être plus musicale ... Les deux ont de bon retours.