Bonjour,
J'ai une installation sédentaire composée d'un Casque Hifiman HE-400i, d'un DAP Fiio X5III et d'un ampli Fiio K5.
Le Fiio K5 ne va pas tarder à partir en SAV et j'aimerai profiter de l'occasion pour améliorer mon installation. Mais pour pas trop cher (100-200€). Est-ce possible ? Et, avez-vous quelque chose à me conseiller ?
Pour le moment, je me suis déjà pré-positionné sur un Schiit magni 2 uber en occas (sur TN, évidemment). Et il y a le MATRIX M-STAGE HPA-2 en promo chez Audiophonics. Mais pas sur que la différence avec le K5 soit réel et l'offre pléthorique d'ampli mdg rend ma réflexion assez délicate.
Ampli casque pour HE400i + Fiio X5III - 100-200€
Ayant moi même un K5, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Il m'est souvent arrivé de l'utiliser par feignantise de démarrer le reste (PC /DACs /AMPLI ...) et le rendue sonore est plutôt bon. Donc effectivement, il est possible que pour avoir un véritable gap, tu doivent investir beaucoup plus . A ce propos si tu peux, fait un essai avant ^^
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Le coté tube est bien tentant. Et, me connaissant, je risque d'avoir envie d'acheter des tubes toutes les semaines. Quoique cela serai moins couteux que de changer d'ampli...
Par contre, je me questionne (et vous questionne donc en retour
), sur la solidité des tubes et sur le temps de chauffe necessaire.
L'autre problème, c'est que les tubes risque d'avoir raison de la retenue dont font péniblement preuve mes gamins pour ne pas toucher mon matos son.
En terme de qualité, il y a une réelle différence entre le magni et le vali ?
Par contre, je me questionne (et vous questionne donc en retour

L'autre problème, c'est que les tubes risque d'avoir raison de la retenue dont font péniblement preuve mes gamins pour ne pas toucher mon matos son.

En terme de qualité, il y a une réelle différence entre le magni et le vali ?