Les amplis casque pour les nuls
Les amplis casque pour les nuls
Bonjour,
Comme l'indique le titre de mon message : "les amplis casque pour les nuls" et le nul c'est moi.
Jusqu'à présent j'utilisais soit mes UE Super.Fi 4, soit mon Panasonic RP-HTX7E sur mon iPod Classic couplé avec un petit ampli FIIO E1. J'ai toujours était très content de ces combinaisons, pas trop cher et suffisant pour moi (j'aime la musique mais j'ai pas une oreille très "développée" ou "technique")
Hier j'ai fait l'acquisition d'un petit casque Sennheiser HD218 car je ne supportait plus mes UE (c'est dingue au bout de deux ans j'ai commencé à ressentir des douleurs, quelques soit les embouts) et le Panasonic n'est pas très transportable.
Le Sennheiser est vraiment une très bonne surprise, je suis charmé par le son qu'il procure et le confort. Cependant j'aimerais avoir un poil plus d'amplitude (désolé je connais pas les termes techniques) mais lorsque je branche le FIIO E1 avec le Sennheiser et bien j'entends pas de différence.
Bon comme j'y comprend pas grand chose en technique casqueuse, je me tourne vers vous pour des explications et des conseils. Un changement d'ampli est-il nécessaire?
Merci beaucoup
Comme l'indique le titre de mon message : "les amplis casque pour les nuls" et le nul c'est moi.
Jusqu'à présent j'utilisais soit mes UE Super.Fi 4, soit mon Panasonic RP-HTX7E sur mon iPod Classic couplé avec un petit ampli FIIO E1. J'ai toujours était très content de ces combinaisons, pas trop cher et suffisant pour moi (j'aime la musique mais j'ai pas une oreille très "développée" ou "technique")
Hier j'ai fait l'acquisition d'un petit casque Sennheiser HD218 car je ne supportait plus mes UE (c'est dingue au bout de deux ans j'ai commencé à ressentir des douleurs, quelques soit les embouts) et le Panasonic n'est pas très transportable.
Le Sennheiser est vraiment une très bonne surprise, je suis charmé par le son qu'il procure et le confort. Cependant j'aimerais avoir un poil plus d'amplitude (désolé je connais pas les termes techniques) mais lorsque je branche le FIIO E1 avec le Sennheiser et bien j'entends pas de différence.
Bon comme j'y comprend pas grand chose en technique casqueuse, je me tourne vers vous pour des explications et des conseils. Un changement d'ampli est-il nécessaire?
Merci beaucoup
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Ah mon avis, le problème est plus à imputer au casque. Le HD228 n'est pas réputé pour sa dynamique, il est moi du genoux et ne s'étende ni sur les basses ni sur les aigus
Un ampli avec ce casque ne t'apportera pas réellement plus de dynamique, ce serait comme monter un moteur de Porsche dans une Renault Megane.
Compare au Panasonic quel est ton ressenti sonore, parce que si tu l'aimes je ne vais pas non plus te pousser à changer (meme si tu devrais ).
Mais bref, un ampli ne t'apporterais rien
Un ampli avec ce casque ne t'apportera pas réellement plus de dynamique, ce serait comme monter un moteur de Porsche dans une Renault Megane.
Compare au Panasonic quel est ton ressenti sonore, parce que si tu l'aimes je ne vais pas non plus te pousser à changer (meme si tu devrais ).
Mais bref, un ampli ne t'apporterais rien
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Merci pour ta réponse.
Je trouve que le Panasonic manque un peu de détails. Il délivre de la puissance, mais ne fait pas dans la finesse, en tout cas avec le iPod, car sur ma chaine Hi-Fi c'est autre chose (j'ai un veille ampli Scott A460 et une platine vinyle Thorens - c'est un héritage). Il envoie du lourd et je trouve le son très riche, pas voilé.
Le Sennheiser est vraiment une bonne surprise sur le iPod. Le son est clair et très détaillé, plus qu'avec le Panasonic. Je ne le qualifierais de mou du genoux. Le Panasonic était surtout destiné pour ma chaine Hi-Fi, il n'est vraiment pas transportable, il ne rentre pas dans ma sacoche (sauf si je vire tout ce qu'il y a dedans, mais là pour le boulot c'est pas pratique )
En tout cas c'est dommage si un ampli ne peut rien n'apporter au Sennheiser car pour moi et mes oreilles il ne lui manque pas grand chose, juste un chouillat de puissance et d'ampleur.
Je trouve que le Panasonic manque un peu de détails. Il délivre de la puissance, mais ne fait pas dans la finesse, en tout cas avec le iPod, car sur ma chaine Hi-Fi c'est autre chose (j'ai un veille ampli Scott A460 et une platine vinyle Thorens - c'est un héritage). Il envoie du lourd et je trouve le son très riche, pas voilé.
Le Sennheiser est vraiment une bonne surprise sur le iPod. Le son est clair et très détaillé, plus qu'avec le Panasonic. Je ne le qualifierais de mou du genoux. Le Panasonic était surtout destiné pour ma chaine Hi-Fi, il n'est vraiment pas transportable, il ne rentre pas dans ma sacoche (sauf si je vire tout ce qu'il y a dedans, mais là pour le boulot c'est pas pratique )
En tout cas c'est dommage si un ampli ne peut rien n'apporter au Sennheiser car pour moi et mes oreilles il ne lui manque pas grand chose, juste un chouillat de puissance et d'ampleur.
-
Dans ce cas si c'est ton ressenti, il vaut mieux quand même ssayer avec un ampli alors, qui ne tente rien n'a rien
Tu es sur paris? je pourrais t'amener des petits amplis qu'on voit si ça t'apporte quelque chose
Tu es sur paris? je pourrais t'amener des petits amplis qu'on voit si ça t'apporte quelque chose
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
C'est surtout le casque qui est limité dans sa capacité de reproduction musicale...l'ampli ne va pas le transformer en casque haut de gamme il ne faut pas rêver
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
-
Oui mais bon on peut tenter le 1% de chances ;)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas sur Paris. De toute façon si je partais sur un petit ampli pour mon casque je resterais chez FIIO pour leur prix et je n'irais pas au delà d'une cinquantaine d'euros.nanotechnos a écrit :Dans ce cas si c'est ton ressenti, il vaut mieux quand même ssayer avec un ampli alors, qui ne tente rien n'a rien
En fait ma question est la suivante : à partir des fiches techniques des casques et des amplis, peut-on déterminer quel serait le couple casque/ampli adapté. En gros j'aimerais bien avoir quelques bases pour comprendre.Jackkk a écrit :C'est surtout le casque qui est limité dans sa capacité de reproduction musicale...l'ampli ne va pas le transformer en casque haut de gamme il ne faut pas rêver
-
Oui et non. La mesure de l'impedance et de la sensibilité indique si un casque est facilement alimenté ou pas.
Mais chaque casque et chaque ampli à sa propre signature, donc certaines combinaison sont bien plus agréable que d'autre.
La encore on peut commencer par recouper les tests et les avis, puis finalement tester en live
Mais chaque casque et chaque ampli à sa propre signature, donc certaines combinaison sont bien plus agréable que d'autre.
La encore on peut commencer par recouper les tests et les avis, puis finalement tester en live
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- raf
- Je me suis greffé des intras
Malheureusement non. Et dans le cas où le constructeur est de bonne foi, cela peut ne pas correspondre.
Regardes la réponse en fréquence (en Hz), l'impédance (en Ohms) suivant la fréquence (courbe particulière que tu peux voir sur le site headroom), la sensibilité du casque (en dB). C'est un bon début
Regardes la réponse en fréquence (en Hz), l'impédance (en Ohms) suivant la fréquence (courbe particulière que tu peux voir sur le site headroom), la sensibilité du casque (en dB). C'est un bon début
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
Je me permets de relancer ce topic avec une question:
Doit-on brancher son casque à l'ampli avant ou après avoir allumé ce dernier?
Quand je branche mon casque puis allume l'ampli, j'entends un "boum". Est ce que ça peut abimer le casque?
Merci d'avance,
Doit-on brancher son casque à l'ampli avant ou après avoir allumé ce dernier?
Quand je branche mon casque puis allume l'ampli, j'entends un "boum". Est ce que ça peut abimer le casque?
Merci d'avance,
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
En effet sur certain ampli il est conseillé de branché le casque après avoir allumé l'ampli. Cela dépend de la conception. Apparemment le tient en ferai parti.
Après il faut savoir si cela est mauvais pour le casque ou juste désagréable/mauvais pour tes oreilles.
Après il faut savoir si cela est mauvais pour le casque ou juste désagréable/mauvais pour tes oreilles.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG