DAC/Ampli sur (petite) table de nuit pour Focal Clear
- Aldamir
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
DAC/Ampli sur (petite) table de nuit pour Focal Clear
Bonjour,
C'est mon premier post ici, je suis plus habitué des forums Naim, mais comme l'envie d'écouter au casque au calme m'a repris il y a peu (après avoir possédé un HD800), me voici avec une petite interrogation.
Quelques éléments sur mon matériel d'abord :
- une installation dans le séjour qui me satisfait pleinement : Naim Superuniti, CDX2 (en vente, je n'écoute plus de CD), JMR EMP2, Sonos connect pour écouter Qobuz en streaming (branché sur une entrée numérique du SU) et un ampli casque Talisman THP33 que j'avais conservé après la vente du HD800.
- pour mes déplacements en transport en commun : iPhone (Qobuz) et Focal Spirit One.
- pour la chambre et comme installation transportable en vacances : un Fiio M9 avec Qobuz (vraiment étonnant pour le prix) et mon Focal Clear.
Et je souhaite donc ajouter sur ma table de nuit un combo ampli/DAC plus qualitatif et puissant avec deux limites : de taille (pas plus de 25x25 cm, doit être plat…) et de prix (pas plus de 1.000€, occase ou neuf). Dans ma short list avec prise casque symétrique tant qu'à faire avec le Clear : Yulong DA9 (peu d'avis), Questyle CMA400i (mon préféré, surtout au format vertical qui prend peu de place), et c'est à peu près tout… Pour le reste, soit c'est trop gros, soit il n'y a pas de sortie symétrique, ou les deux : Naim DAC V1, Audio GD, Schiit Jot, Moon 230 HAD, Fostex HPA8 Mk2, Hugo2...
A votre avis, le Questyle est il une bonne option (il est à 620€ en ce moment sur eBay avec un vendeur polonais sérieux) ? Quoi d'autre ?
Merci de vos avis.
Emmanuel
C'est mon premier post ici, je suis plus habitué des forums Naim, mais comme l'envie d'écouter au casque au calme m'a repris il y a peu (après avoir possédé un HD800), me voici avec une petite interrogation.
Quelques éléments sur mon matériel d'abord :
- une installation dans le séjour qui me satisfait pleinement : Naim Superuniti, CDX2 (en vente, je n'écoute plus de CD), JMR EMP2, Sonos connect pour écouter Qobuz en streaming (branché sur une entrée numérique du SU) et un ampli casque Talisman THP33 que j'avais conservé après la vente du HD800.
- pour mes déplacements en transport en commun : iPhone (Qobuz) et Focal Spirit One.
- pour la chambre et comme installation transportable en vacances : un Fiio M9 avec Qobuz (vraiment étonnant pour le prix) et mon Focal Clear.
Et je souhaite donc ajouter sur ma table de nuit un combo ampli/DAC plus qualitatif et puissant avec deux limites : de taille (pas plus de 25x25 cm, doit être plat…) et de prix (pas plus de 1.000€, occase ou neuf). Dans ma short list avec prise casque symétrique tant qu'à faire avec le Clear : Yulong DA9 (peu d'avis), Questyle CMA400i (mon préféré, surtout au format vertical qui prend peu de place), et c'est à peu près tout… Pour le reste, soit c'est trop gros, soit il n'y a pas de sortie symétrique, ou les deux : Naim DAC V1, Audio GD, Schiit Jot, Moon 230 HAD, Fostex HPA8 Mk2, Hugo2...
A votre avis, le Questyle est il une bonne option (il est à 620€ en ce moment sur eBay avec un vendeur polonais sérieux) ? Quoi d'autre ?
Merci de vos avis.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
- Aldamir
Merci de ta réponse rapide ! Je pensais de toutes façons le commander à ce prix, et si je n'en suis pas satisfait, le revendre pour continuer ma quête. Mais à ce prix et approchant, je ne vois pas beaucoup de concurrents sérieux, avec ce que j'en ai lu en tous cas...
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
- rudra
- Tombeau-Blaster
Tu peux aussi exploser ton budget et prendre un Pro iCan + Modi Multibit.
Blague à part, le 400i est un superbe tout-en-un pour un tarif contenu. La seule petite anicroche : le prix de la base qui permet le stand-up. ^^
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Blague à part, le 400i est un superbe tout-en-un pour un tarif contenu. La seule petite anicroche : le prix de la base qui permet le stand-up. ^^
Je confirme ! J'ai eu ce combo un court moment, le Clear et le CMA400i vont très bien ensemble. Le Questyle est un très bon appareil
Revendu pour passer sur un Hugo2 qui correspondait mieux à mes besoins à l'époque ![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
- Aldamir
Mon vendeur polonais me le fait à 28 euros ! Et port compris pour l'ensemble… Je n'ai pas vu le CMA 400i à moins de 1.050€ en France et 800€ en Espagne… Mon polonais a une un vrai deal sur eBay.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le pro Ican que j’ai eu la chance d’ecouter, celui de Rudra d’ailleurs, c’est un de mes beau souvenirs d’ecoute au casque. Sur l’Utopia c’est exceptionnel. J’attends juste que Rudra me le cèderudra a écrit :Tu peux aussi exploser ton budget et prendre un Pro iCan + Modi Multibit. :mrgreen:
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Aldamir
D'ailleurs le iFi Audio iDSD Pro est un fameux concurrent qui a tout, sauf le prix… Peut-être plus tard en occase ?
28€
Prends en une palette ![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
- Aldamir
Juste le bout de caoutchouc hein
C'est déjà pas donné !
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Je croyais que tu parlais du DAC en lui même ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ca ça doit aussi être top, j’attends que Davidmolliere me vende le sien. Bon il faut déjà qu’il l’achete à Noel prochainAldamir a écrit :D'ailleurs le iFi Audio iDSD Pro est un fameux concurrent qui a tout, sauf le prix… Peut-être plus tard en occase ?
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof il a deux tours d'avance ![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)