Besoin d'aide ampli pour AKG Q701

grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Besoin d'aide ampli pour AKG Q701

Message par grafix »

Bonjour à vous amis amateur de casques Hi-Fi :DD

Je fais appel à vous car je viens d'acheter mon AKG Q701 (pas encore livré..) pour aller sur la prise casque de ma TV (Samsung UE40D6750) car malheureusement je n'ai ni le budget ni la place pour un ampli a/v traditionnel et les enceintes qui vont avec (N)

Ayant lu plusieurs critiques sur ce casque j'ai décidé de me lancer :headphone: , en farfouillant sur le net j'ai compris qu'un amplificateur casque doit y être associé pour en tirer le meilleur partis, et là je n'y connais absolument rien en Amp' casque :@@ c'est pourquoi j'ai besoin de vous pour m’aiguiller vers un ampli capable d'en tirer le meilleur partis pour un budget de 150-300€ (quand on achète un casque comme celui ci j'imagine qu'on ne doit pas lésiner sur l'ampli qui va avec)

En consultant plusieurs sites internet plusieurs noms sortis à chaque fois : Fiio E7-E9 / Matrix M-Stage / HeadRoom Total Bithead
Seulement voilà je vais pas me lancer au hasard comprenez bien :(

Voilà j'espère ne pas trop en demander merci de votre aide bonne année à vous, bye :)
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Un petit fiio E10 semble capalbe de le driver correctement, tu n'aura pas besoin d'un truc audiophile à xxx euro si c'est "just" pour regarder la télé.
J'ai dis une c..... je pensais qu'il y avait une entrée coaxiale....

Tu peux prendre un ampl A/V (sans les enceinte) si tu as beaucoup de chose connectesé et utilisé la sortie casque de celui-ci.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Si tu peux revenir sur ton achat ça serait pas forcément un mal non plus.
Le Q701 c'est pas du tout un casque pour cet usage (d'autant qu'un K701 c'est pareil sauf le cable détachable et ça te laisse une sacrée marge pour investir dans un ampli plus conséquent).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Salut, merci de ta réponse, non je n'ai pas de sortie coax sur ma TV, voilà toute la connectique est ici http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tab_caract

Normalement, la sortie casque sera pour le Q701, à moins d'avoir un ampli casque qui me connecte sur les ports RCA (d'ailleurs des deux lequel est mieux niveau qualité)
Ensuite oui c'est pour regarder la TV (bluray, DVD, TNT...) mais aussi pour la musique ( bah oui le but principal de ce casque lol :lool: )

Voillou ;)
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

KromaXamorK a écrit :Si tu peux revenir sur ton achat ça serait pas forcément un mal non plus.
Le Q701 c'est pas du tout un casque pour cet usage (d'autant qu'un K701 c'est pareil sauf le cable détachable et ça te laisse une sacrée marge pour investir dans un ampli plus conséquent).
En fait je dis "acheter" mais on me l'a offert ( au prix du K701 en plus... )
Sinon tu conseillerais quoi comme ampli ? :jap:
KromaXamorK

Elle a des ports RCA au moins la TV, c'est pas spécifié???
Le mieux ça reste un ampli A/V quand même, ce qui va te manquer avant même une restitution de qualité c'est de la puissance pour le casque, ce que te fournira même un ampli destiné audio...il sera toujours temps d'investir dans un ampli dédié casque si c'est principalement pour de la musique.
ImageImageImage
oyo

Message par oyo »

Elle est bruitée la sortie casque de ta TV?
Parce que sur celles que je connais, il n'y en a aucune qui ne le soit pas (tube cathodique comme lcd...)

Sinon ça peut marcher correctement, mais àma rien de folichon non plus (manque de jus entre autres)...
lui

Message par lui »

Tu as une sortie optique sur ta télé, mais on tourne en rond.

Soit tu prend un ampli casque en utilisant la sortie casque de la télé, ce qui sera un énorme gachis pour le 701, soit tu utilise la sortie optique que tu envoi sur un dac assez puissant pour driver le 701 (mais vu la source, a part les dvd/blu ray, tu n aura de toute facon rien d exeptionnel).
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Re, ah mince vous me la couper là :(
Pardon de paraitre pour un pleutre j'ai vraiment envie d'apprendre/comprendre le fonctionnement
Donc soit :
-casque + ampli sur prise TV = perte/gachis
-casque + dac sur coax = bon en bluray/dvd naze en musique

C'est tout ? Et un ampli a/v avec prise casque genre celui ci http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR309.html
!! C'est un exemple j'ai choisi le premier dotant d'une prise casque n'hésitez pas balancez vos références !!

Et si dépenser un peu plus dans un ampli a/v permet de ne pas gaspiller ce bijoux qu'est le Q701 n'hésitez pas non plus (Y)(Y)

PS: Je suis désolé de vous enquiquiner comme ça mais vous êtes sympas merci beaucoup :)
KromaXamorK

Oui ça va très bien ça et ici pas de blème RCA/coax ou jack, tu le branches en HDMI à ta TV, pour le reste tu auras toujours le temps d'upgrader autour si nécessaire.
ImageImageImage
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

D'accord, sûr ça seras pas du gâchis d'utiliser uniquement la prise casque de l'ampli :8
(Puis si jamais j'ai un budget enceintes j'ai déjà l'ampli donc +1)

Ce modèle si est bon ou t'en a un autre en tête ?
Merci KromaXamorK :(l)
KromaXamorK

Bah au pire tu prends une paire d'Eltax Monitor III, ça te fera déjà une bonne stéréo surtout en usage TV et avec les sources que tu peux rajouter sur un ampli type A/V t'auras déjà un truc plus que correct en plus du casque.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
ImageImageImage
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Casque+ampli sur prise casque du TV=gachis parce que la qualité du son des prises casques, c'est pas terrible en général.
Casque+DAC/Ampli sur prise coax du TV=bon pour la TNT HD, mais tu n'auras pas la sensation d'espace, l'effet 3D, l'impact qu'apporte un système 5.1 ou 7.1 pour les pistes audio des DVD et des Blu-Ray.

Edit: je croyais que cet ampli ne laissait que passer les flux audio HD par les prises HDMI, mais il semble les décoder aussi.

Il décodera le son de la TNT par la fonction de retour audio (ARC), et rien ne t'empêche de brancher ta platine Blu-Ray/DVD en HDMI pour l'image et en coax ou optique pour l'audio, la perte en qualité sera négligeable pour une écoute au casque, tu auras du Dolby Surround ou du DTS au lieu de Dolby ou DTS HD.
Après, tu pourras toujours évoluer en achetant un pack d'enceintes 5.1, ou plus doucement en 2.1 (paire d'enceintes+caisson de basses).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
grafix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par grafix »

Tutut a écrit :Casque+ampli sur prise casque du TV=gachis
Re tout le monde :)

Non je ne pensais pas à ça, Casque relié sur prise casque de l'Ampli A/V lui même relié en HDMI à la télé, là ça passe correctement niveau alimentation du Q701 ou pas ?

PS: je viens d'avoir l'avis de passage je le récupère demain à la poste je vous ferais un C.R de la qualité ( là oui ça sera la prise casque TV donc rien de concluant)

Merci (Y)(Y)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour autre idée & d'aprés Oliv, le E10 arriverait a driver le K701.
& ça te ferait un petit DAC/Ampli à pas cher & il suffit que tu ais un Pc pour en profiter.

Apres j'ai pas tres bien suivi pourquoi tu voulais a tout pris passer par la télé ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »