Bonjour à tous,
voulant profiter de mes vinyles acquis plus ou moins récemment je commence tout juste à m'équiper, et j'ai donc commencer par acheter une platine Elipson Omega 100 RIAA BT. L'achat d'enceintes suivra très probablement dans le futur mais pour le moment ce n'est pas la priorité (isolation appart' pas très bonne, contrainte d'enfants en bas âge etc...). Du coup je vais d'abord privilégier l'écoute au casque, je suis donc preneur de tout conseil d'ampli (à tubes ou pas) adapté pour des casques de faible impédance (Final Audio Pandora Hope VI et iBasso SR1), sachant que j'écoute du rocl/métal en majorité. Je suis novice en terme d'ampli casque, je ne sais pas si avec un budget de 400 euros max on peut se faire plaisir avec ce système...
Merci d'avance pour vos conseils !!
Ampli Casque pour platine vinyle
Ampli Casque pour platine vinyle
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
Bonjour GM69,
De mon côté j’utilise un matériel assez différent du tient que je ne connais pas.
Mais je pense que tu n’auras pas beaucoup de réponses car j’ai l’impression que très peu de personnes utilisent leur casques sur des platines ici, donc je vais te faire un petit retour quand même
J’utilise mes casques avec en source un streamer et une platine. Au final je n’ai pas l’impression qu’il faille traiter la source vinyl comme différente de celle dématérialisée, mis à part l’impact d’un pré phono dont tu ne dois pas avoir besoin avec une cellule MM.
Tu dois donc rechercher les mêmes accords de matériels dans les deux cas pour que ton matériels s’accorde (compenser les manques de l’un par l’autre ou rester neutre quand c’est parfait).
Je te conseille donc de plutôt décrire le rendu son de ta platine et les caractéristiques que tu aimerais garder ainsi que celles que tu voudrais changer pour que cela aide les Tniens à te guider dans ta recherche
.
De mon côté j’utilise un matériel assez différent du tient que je ne connais pas.
Mais je pense que tu n’auras pas beaucoup de réponses car j’ai l’impression que très peu de personnes utilisent leur casques sur des platines ici, donc je vais te faire un petit retour quand même
J’utilise mes casques avec en source un streamer et une platine. Au final je n’ai pas l’impression qu’il faille traiter la source vinyl comme différente de celle dématérialisée, mis à part l’impact d’un pré phono dont tu ne dois pas avoir besoin avec une cellule MM.
Tu dois donc rechercher les mêmes accords de matériels dans les deux cas pour que ton matériels s’accorde (compenser les manques de l’un par l’autre ou rester neutre quand c’est parfait).
Je te conseille donc de plutôt décrire le rendu son de ta platine et les caractéristiques que tu aimerais garder ainsi que celles que tu voudrais changer pour que cela aide les Tniens à te guider dans ta recherche
.