Ampli nomade/sédentaire

Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !

Ampli nomade/sédentaire

Message par Dragonnite »

Voilà, j'aimerais vous exposer ma situation.

J'ai un casque Phiaton MS400, acheté sous vos bons conseils, et que j'adore.
J'écoute de la musique en déplacement sur mon GalaxyS2, et chez moi sur mon ordi.

Mais je ne suis pas satisfait du tout du son sur mon ordi, ça manque clairement de basse et pourtant, je n'ai pas une oreille experte. Et quand je branche sur la prise jack, il y a un bruit de fond et des interférences...
J'ai aussi lu que le son du galaxy S2 n'était pas un truc de ouf...
Et troisième point: je télécharge principalement ma musique avec youtube to mp3 converter, en qualité max proposée (mp3 320kbit/s).

J'aimerais savoir comment je pourrais améliorer mon son chez moi et en déplacement :
- existe-t-il des petits amplis nomades qui marcheraient aussi pour booster le son de mon ordi ? (je pourrait les brancher sur mon tel quand je suis dans le tram, et le brancher à mon ordi quand je suis chez moi..), pour un budget raisonnable (< 100€ ?)

- est-ce que je sentirais la différence, si j'avais de la musique en plus haute qualité ? Ou bien vu mon matériel ça ne changerait rien ? C'est possible de télécharger en plus haute qualité, ou bien il faut le CD ?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est grâce à vous que j'ai découvert la vraie musique, j'espère que ça va continuer ^^ (hé oui, avant j'avais des écouteurs Ipod et j'aimais ça !)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Déjà il te faut accepter l'idée que ce n'est parce que tu choisis sur YouTube une conversion en 320 que si ton fichier d'origine est à un niveau inférieur il va s'améliorer

Bref si c'est pourri au départ ça va pas aller mieux

Donc si tu veux un son correct tu encodes tes cd ou tu achetes des morceaus en ligne disposant d'un bon niveau d'encodage

Enfin pour améliorer à la fois ton Pc et ton Samsung qui n'est pourtant pas un manche il existe des amplis DAC

Amplis ce sera en nomade et le DAC ce sera pour le Pc a brancher en USB ( à ce propos il est aussi possible que ce tu constatés au niveau du Pc soit aussi du à une sortie jack déficiente)

Deux petits modèles sympa le fiio e7 ou le ibasso d-zéro ont ces deux fonctions et devraient convenir mais d'abord procures toi des fichiers de qualité ça devrait déjà aller beaucoup mieux :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Dragonnite

Message par Dragonnite »

Non mais sur Youtube j'essaie vraiment de prendre des fichiers qui (me) semblent avoir une bonne qualité de base.

Et même si je commençais à me procurer des meilleurs fichiers, ( de toute façon j'ai pas l'argent ...) refaire toute ma bibliothèque serait impossible..

En ce qui concerne les 2 amplis, de ce que j'ai pu remarquer, le fiio est quand même moins cher et plus facile à acheter non ? (sur amazon par exemple, alors que le ibasso...)
Ils se valent vraiment? Parce que si oui, autant prendre le fiio.

Donc si je le branche sur l'usb de mon ordi, j'aurai plus ce son tout pourri qui sort de mon jack ? cool :p

Ha oui, je n'ai pas compris ta phrase, que signifie : "ton Samsung qui n'est pourtant pas un manche". Ca veut dire qu'il est quand même bien, ou qu'il est nul ? ^^

merci de ta réponse rapide :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pas un manche ----) qu'il est pas mal 8-)

selon ce qui ont pu comparer les deux le ibasso serait supérieur au E7 mais bon ce sont tous deux de bons petits amplis DAC d'entrée de gamme pour un prix raisonnable , surtout le E7
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Dragonnite

Message par Dragonnite »

Bon voilà, j'ai acheté le fiio E7, mici à toi :)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je reviens sur le commentaire de Jxh, il faudrait vraiment que tu te soucis de la qualité des musiques que tu récupères.
Effectivement je crois pouvoir dire que pour des raisons de taille et pour éviter le piratage, les morceaux que tu trouves sur YouTube ou d'autres sont vraiment de qualité moyenne voir pourrie, au mieux AAC 256 bps pour les HD, mais plus souvent 96 ou 128 bps.
Donc même si tu encodes en MP3 320, la qualité de départ restera la même, ce qui est perdu à la compression ne peut pas être retrouvé.
Sur tes disques préférés, essai de les trouver en bonne qualité, au moins pour essayer ;-/
Tu écoutes quoi comme musique ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Dragonnite

Message par Dragonnite »

J'écoute tout ce qui est rock (Red hot / Radiohead / Linkin Park/ Queen / Gun's and roses etc..), beaucoup de rap (Eminem/ Grieves/ Atmosphere , ...) et j'essaie de découvrir de nouveaux genres quand je peux. Par exemple j'ai mis beaucoup de CD classiques de ma grand mère, ou récemment j'essaie la Dubstep.

Mais en fait, j'ai beaucoup de disque que j'ai encodés avec itunes dans le temps, (en qualité max possible mais en mp3 je crois), à ce niveau là c'est bon ? Ou bien si je veux une bonne qualité je dois utiliser un logiciel spécial pour passer du CD vers l'ordi ?

Mais oui, souvent les artistes que j'écoute le plus, j'ai la version CD, mais quand j'essaie de nouvelles musiques, j'ai pas envie d'acheter un CD ultra cher à chaque fois.. :/
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Mais en fait, j'ai beaucoup de disque que j'ai encodés avec itunes dans le temps, (en qualité max possible mais en mp3 je crois), à ce niveau là c'est bon ? Ou bien si je veux une bonne qualité je dois utiliser un logiciel spécial pour passer du CD vers l'ordi ?
non non tu peux garder I tunes encodes en alac ou en aac 320 ko/s
et pour essayer pour 7 brzfs par mois tu peux avoir accès à tout le catalogue de Qobuz en qualité mp3 320 ko/s et le mettre sur tes listes de lecture ce qui est super pour gouter :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Dragonnite a écrit :J'écoute tout ce qui est rock (Red hot / Radiohead / Linkin Park/ Queen / Gun's and roses etc..), beaucoup de rap (Eminem/ Grieves/ Atmosphere , ...) et j'essaie de découvrir de nouveaux genres quand je peux. Par exemple j'ai mis beaucoup de CD classiques de ma grand mère, ou récemment j'essaie la Dubstep.

Mais oui, souvent les artistes que j'écoute le plus, j'ai la version CD, mais quand j'essaie de nouvelles musiques, j'ai pas envie d'acheter un CD ultra cher à chaque fois.. :/
Alors, pour le reste je sais pas, mais pour du Radiohead ou du Queen je peux te dire que la qualité des fichiers est essentielle. En fait ça dépend surtout de l'enregistrement et de la production du cd : si la prise de son et/ou l'ingénieur son sont pourris, à vrai la compression mp3 tu la sens plus beaucoup :-S . Mais dès que c'est bien produit la différence est sensible. J'ai fait le test pas plus tard qu'hier, le même fichier sur Qobuz, lu en MP3 320 (plus haute qualité du MP3) et en flac. La différence est flagrante, particulièrement sur musiques dynamiques - encore que, sur un truc bien complexe style Radiohead ou Pink Floyd c'est essentiel aussi. Pour le classique j'en parle même pas : ce que la compression bousille le plus, ce sont les aigus, donc je te laisse deviner le résultat :sleep: .

Pour une bonne qualité pas besoin d'un logiciel spécial d'encodage, tu as l'air d'utiliser iTunes ben tu le configures seulement pour qu'il encode en ALAC au lieu de MP3 ou AAC, et tu n'auras pas de problème (je suppose que le GSII lit le ALAC ?). Après, pour être honnête, oui la différence est sensible, mais si tu as du 320 ça va encore. En nomade pas sûr que tu perçoives de différence (j'ai fait mes tests d'hier chez moi au calme, pas sûr d'avoir le même résultat dans le métro).

Si tu veux découvrir des trucs, je te conseille Qobuz : pour 7€/mois, tu peux streamer tout leur catalogue en MP3 320kbps. Mais ce n'est utilisable qu'en sédentaire (l'appli c'est avec la version à 13€/mois ou 10€ si tu payes un an d'abonnement). Si tu veux du nomade, je te conseille plutôt Spotify (j'ai un compte premium chez eux, Qobuz c'était pour tester) : leur catalogue est gigantesque. Et pour 10€/mois sans engagement, tu as tout leur catalogue en 320kbps en sédentaire et en nomade sur ton Android, à condition de télécharger tes playlists sur ton téléphone (sinon quand tu streame via l'appli c'est du 160kbps). Le catalogue général de Spotify est plus important que celui de Qobuz, mais Qobuz est nettement meilleur que Spotify sur le classique. Sinon Spotify tu as la version 5€/mois, mais ce n'est qu'en sédentaire + en 160kbps.

En tout cas sur Youtube tu n'as aucune idée de la qualité de ce que tu encodes, et autant du lossy 256 ou 320 ça peut aller, autant en dessous tu pers énormément en qualité. Pour moi ça vaut pas vraiment le coup, sauf juste pour découvrir et avoir une idée...sachant sur certaines musiques, si la qualité n'est pas bonne c'est le message artistique qui est attaqué, ce n'est juste un problème technique selon moi.

Pour revenir à ta question initiale...on attends tes retours sur le E7, dis-nous si ça améliore le son. (Y)(Y) Logiquement en nomade la différence ne devrait pas être gigantesque, mais en sédentaire oui. :headphone:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Bon j'ai commencé à refaire ma bibiothèque. Je la fait en 320Kbps (du vrai cette fois), ça devrait suffire pour un amateur non ?

Parce que j'ai pas envie de dépendre d'un abonnement à un site quelconque pour écouter ma musique.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Dragonnite a écrit :Bon j'ai commencé à refaire ma bibiothèque. Je la fait en 320Kbps (du vrai cette fois), ça devrait suffire pour un amateur non ?

Parce que j'ai pas envie de dépendre d'un abonnement à un site quelconque pour écouter ma musique.
Ok pour le site, chacun son truc. Par contre quand tu dis que tu refais ta bibliothèque, c'est-à-dire que tu réencodes les cds ? Je vois pas trop ce que tu entends par "du vrai cette fois". S'ils étaient déjà en MP3 320, franchement vas pas les réencoder en aac 320, le résultat sera peut-être un poil meilleur mais par rapport au temps passé...

Par contre moi je te déconseille franchement d'encoder en lossy. Le jour où tu te diras "tiens j'aimerais bien essayer du lossless", tu devras tout réencoder. C'est pas plus long d'encoder en lossless, et l'espace sur les disques durs est toujours important maintenant. En sédentaire tu écoutes direct en lossless, et en nomade si vraiment tu veux réduire l'espace, tu convertis tes morceaux en 320. Sur PC, certains logiciels peuvent être configurés pour convertir automatiquement tes fichiers dans un certains format quand tu les mets sur tel ou tel disque dur (par exemple ton SGSII).
Et au pire une fois que tu as ta bibliothèque lossless tu la dupliques en aac 320 une fois et après t'es tranquille.

Tu es sur mac ou PC ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Je suis sur PC.

Ce que j'entends par réencoder en vrai 320, c'est par rapport à tous les morceaux que j'ai cru télécharger de youtube en 320 et dont vous m'avez gentiment fait remarquer qu'en fait c'était pas du tout ça ^^

Pour le lossless le truc c'est que j'écoute principalement en nomade, et que il me reste 4Gb de libre sur mon tel. (avec deja une carte sd32). Mais bon je vais voir, si c'est si facile de mettre une version lossless sur mon ordi et une version lossy sur mon GS2 (tu conseille un logiciel ?), alors peut-être que je vais commencer à prendre du lossless. (FLAC par exemple, c'est du lossless ?)

Je suis sur PC, et il me reste 300Gb de libre sur mon disque dur, donc ça devrait aller.
C'est peut-être important que je dise que je n'utilise aucun logiciel pour synchro mon GS2 (et c'est a que j'adore), je le met directement comme une clef usb et je copi/colle mon dossier musique sur mon gs2.

En tout cas merci à toi :) je prends de plus en plus plaisir à écouter ma musique :p
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ah désolé je suis sur Mac moi. Sur PC je sais qu'il y a foobar qui est très réputé (gratuit). Surtout qu'au pire si tu veux pas t'embêter à le configurer tu te contentes d'avoir une bibliothèque lossless et une lossy. Tu peux sûrement prendre toute ta bibliothèque lossless et lui balancer ça dans la face en lui disant de convertir, ça prendra juste un peu de temps mais rien de bien méchant. Mais renseigne-toi quand même, je suis presque sûr qu'on peut lui dire de convertir "à la volée" comme j'expliquais : dès que tu passes par lui et que tu glisses un fichier sur un disque (celui de ton smartphone en l'occurrence) il le convertit automatiquement. Je trouve ça génial comme fonction !
En tout cas iTunes pour l'encodage c'est bien, mais pour les conversions c'est nul parce qu'il ajoute les nouveaux fichiers à ta bibliothèque et du coup tu te retrouves avec un doublon de chacune de tes musiques. Sympa.

Les formats lossless sont effectivement le FLAC, mais aussi l'ALAC (format mis en avant par Apple, lu par tous les iDevices...mais c'est un format open-source). Ce sont les deux plus connus, il en existe un ou deux autres mais bon flac et alac sont les références. Attention avec le flac : iTunes ne le lit pas ! Donc si tu utilises iTunes pour ta bibliothèque encode en alac et pas en flac. (que ce soit l'un ou l'autre tu pourras toujours convertir en aac ou mp3 320 sans problème).

Après s'il te reste 4Go, reste sur du 320. Tu mettras quelque chose comme 400 musiques. En alac tu serais plutôt sur du 150 morceaux. Ça dépend si tu changes souvent de musique aussi.
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Alors, bon, j'ai téléchargé foobar, mais je vois pas comment faire pour avoir ce fameux transfert si facile de mes chansons de mon dossier musique où elles seront en FLAC, vers mon dossier musique de mon galaxys2 où elles seront en mp3 320. Si quelqu'un s'y connait ou connaît un petit tuto, je suis pas contre :p
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Je sais que foobar fonctionne par modules, peut-être faut-il en installer un pour cette fonction...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »