Enième sujet sur un ampli/dac pour Focal Clear

Unrecord3d
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Enième sujet sur un ampli/dac pour Focal Clear

Message par Unrecord3d »

Bonjour à tous (ou bonsoir pour les plus insomniaques) et merci de m'avoir accueilli dans cette jolie demeure qu'est TN.
Nouvel acquéreur du Focal Clear depuis très récemment j'ai longuement écumé les forums français et internationaux pour éviter de créer un topic sur mon cas en particulier, ces heures perdues ont-elles été rentables ? Apparemment non. Le problème étant que les comparatifs c'est bien, les conseils aussi, mais chaque personne a une approche et tout particulièrement un budget qui lui est propre, le mien se situe dans les 300/400€ mais il n'est pas réellement fixe et c'est bien ça le problème.

J'ai très souvent hésité à céder pour des Schiit Modius + Magnius importés des USA, des Fostex HP-A4BL, des Smsl SP2000, etc... En somme une trentaine de Dac avec ampli intégré, des ensembles séparés, neufs ou d'occasion. Ce que je recherche étant surtout la meilleure expérience musicale possible tout en gardant un compte bancaire dans le vert. En parallèle je vois que ce forum dévoue un culte presque digne d'une secte pour le Rme Adi-2 Dac Fs qui reste dans les alentours des 700€ même en occasion et cela représente une grosse somme pour moi.

La question reste donc assez générale, que me conseillez-vous pour le budget que j'ai donné (sachant qu'il peut le dépasser si matériel d'occasion) ? Investir des centaines d'euros en plus serait-il vraiment justifié et rentable pour une écoute musicale encore plus avancée ? Un combo à 300€ serait-il suffisant pour largement profiter de ce que peut proposer le Clear ?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Unrecord3d le 31 janv. 2021 13:21, modifié 1 fois.
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

S.M.S.L SP200 (ampli) + M200 (DAC)
S.M.S.L SP200 (ampli) + Topping D70 (DAC)
S.M.S.L M500 (ampli/DAC)
Topping L30 (ampli) + E30 (DAC), moins de 300 € neuf le combo.

Et tant d'autres...Choisir c'est renoncer.

Sur ce genre de matos l'occase est vraiment la piste à suivre, l’électronique ça vieillit pas et tu fais vite -50 %.

Jette un œil sur les PA du forum et pour le neuf (et les caractéristiques détaillées) sur le très bon site français Audiophonics qui a toutes ces marques (et d'autres) en stock.
steph56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par steph56 »

En occasion une Chord Mojo ferait très bien l'affaire...je le sais c'est ma configuration et j'en suis ravi! :hb:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »