Bonjour,
Je vous expose mon questionnement: j'ai un ampli pier audio ms380 avec des Dynaudio Emit M20. Jusqu'à très récemment, la source pour cet ensemble était un AK320 pour streamer TIDAL ou des fichiers sur l'AK. La batterie de mon DAP étant HS, je vais devoir l'envoyer en réparation et du coup je me pose la question d'une solution plus "sédentaire".
J'utilise PLEX pour exposer mes médias à mon résau local et le routeur n'est pas dans la même pièce que mon système audio du coup la communication avec les éléments du système devra se fera principalement en wifi.
En faisant des recherches sur le net j'ai deux alternatives en têtes:
- Node 2i + Chord Qutest ou Mytek Brooklyn DAC + ou RME ADI 2 DAC FS.
- Auralic Altair G1.
Le node pour la polyvalence, je peux changer de DAC et faire évoluer la signature sonore, et BlueOS. L'Auralic pour la simplicité, je peux mettre un DD et avoir une solution tout en 1 (1 boite et rien d'autre).
Certains d'entre vous ont-ils de l'expérience avec ce genre de setup ? J'ai lu ici et ailleurs de très bons retours sur l'ADI 2 DAC FS.
Merci pour votre aide.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Solution dématérialisée sédentaire
Solution dématérialisée sédentaire
"I paid her for coming... pardon the pun"
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Je ne connais l'Altair que de réputation (très bonne) mais j'ai un Auralic Aries qui est un lecteur réseau pur sans dac. Il a justement remplacé un Node il y a quelques années. J'en suis très content. Par contre iPhone quasi obligatoire pour le piloter, en tout cas le paramétrer. On peut le piloter avec Bubble DS sur Android. J'imagine que c'est pareil pour l'Altair.