Quelle source pour le streaming ?

keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Quelle source pour le streaming ?

Message par keni hamilton »

Bonjour

Je trouve énormément de retours sur les DAC, les amplis casques, les DAC/Ampli, mais je ne parviens pas à me forger une idée, un avis critique sur les sources. Je crois que nombreux sont ceux qui utilisent un ordi.

Je viens d’acquérir un casque Denon AH 9200 que j'utilise avec un Dragonfly Cobalt et mon P30Pro comme source.
Mais je cherche à me monter une configuration sédentaire.
Je recherche donc le moyen d'avoir une source pour Tidal aussi pratique que mon mobile mais qui alimenterait un DAC / Ampli sédentaire?
Qu’utilisez vous? Si je pouvais depuis mon canapé (à partir par exemple de l'Ipad), sélectionner mes morceaux, lesquels seraient alors streamés en HD MQA à destination du futur DAC, ce serait le top.
Désolé si ma question est un peu celle d'un newbie qui n'a pas encore forcement bien appréhendé la chaine de diffusion de la musique dématérialisée et ses possibles écueils.

Merci pour votre éclairage.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Déjà faudra un ampli pour ton Denon, ça c'est claire. Pour le dac, si tu utilises Tidal avec le MQA, t'en a chez SMSL et Topping qui font très bien le job.
Si non, il va falloir que tu nous dises ton budget, ça risque de chiffrer sec!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ça dépend, un ampli/DAC avec un Raspberry Pi ça ne monte pas si haut…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Vynz101 a écrit :Ça dépend, un ampli/DAC avec un Raspberry Pi ça ne monte pas si haut…
D'accord aussi! C'est une très bonne solution, je l'utilise beaucoup.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vynz101 a écrit :Ça dépend, un ampli/DAC avec un Raspberry Pi ça ne monte pas si haut…
Oui c'est ce que disait... Un ampli/dac avec mqa c'est pas si cher que ça... Apres si il s'en fou de MQA et il veut de la qualité, ca va coûter plus cher!
Dernière modification par kyo9999 le 27 juil. 2021 16:13, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

C'est une bonne question, Keni, que je me suis aussi pas mal posé.
Je rajouterai, dans le cahier des charges, la possibilité d'égalisation.

Le raspberry revient souvent. Mais est-ce compliqué, à mettre en place ? Est-ce que ça nécessite de passer des heures sur diverses forums pour la moindre modification/ mise à jour ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Non il existe pas mal d'os déjà tout fait, qui se mettent à jour tout seul... La communauté Rpi fait un incroyable travail de manière gratuite...

Le raspberry à un point faible, qui n'en ai pas un si vous avec une bonne convection wifi, une antenne qui capte à peine moins que les devices récentes.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Je suis une bille en réseau et j'ai réussi à faire fonctionner un RPi avec Ropiee
Le seul moment où j'ai eu du mal est pour récupérer l'adresse IP (j'ai une box avec un routeur WiFi, j'ai du remettre le WiFi de la box et branché le RPI avec un câble)
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Re,

Ouch déjà toutes ces réponses ??? :hb:
Alors, concernant l'ampli DAC, depuis que je fréquente ce forum et les posts sur ces sujets, j'ai pu voir qu'il existe plein de solutions pas si onéreuses que ça, même si la mention MQA pour le DAC réduit un peu le champ des possibles.
Le MQA est une composante "non négociable" du fait d'un abonnement HD famille.
L'ampli HA B6120 semble extra à petit prix. Il faut trouver le DAC MQA à associer, ou bien même prendre le SMSL M500 qui ferait les 2 pour 400€. Cela vous donne la fourchette de prix.
Pour la source je ne trouve pas de solution avec cette même logique tarifaire hormis le RPi en effet. Je suis prêt à me faire quelques cheveux pour mettre ça en oeuvre.
Si toutefois il y a autre chose de plus plug and play, je suis preneur.
Merci pour vos pistes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour l'ampli + dac, ce devrait être un bon choix! le M500 est très bon, sinon t'as le dernier D30pro.
Pour le reste, je laisse les collègues en parler.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

bonjour,

pour la source il y a aussi la possibilité d'un mini-PC sous l'OS daphile (OS linux optimisé pour l'audio).
il permet de récupéré le streaming oqbuz, tidal, deezer.

j'ai achété un mini-pc à 100€ sur aliexpress qui fait tourner sans pb.
tu accèdes ensuite au player via un interface web (donc de toute bécanne pc - smartphone....)
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

kyo9999 a écrit :Pour l'ampli + dac, ce devrait être un bon choix! le M500 est très bon, sinon t'as le dernier D30pro.
Pour le reste, je laisse les collègues en parler.
Merci Kyo pour cette confirmation.
Le D30 pro ne me semble pas Mqa par contre
Il y a aussi le Topping EX5 en ampli dac Mqa et un peu plus cher le SMSL SP400.

Sinon est ce qu'un Node 2i pour la source et qui intègre un DAC Mqa puis associer un ampli comme le HA B6120 pourrait être qualitatif ?



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Un smartphone ne conviendrait pas en source?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je viens apporter ma petite expérience.

J'ai acheté l'ampli que tu a mentionné et un smsl su-9 pour la partie dac. Le dac a comme source un petit raspberry pi 3 pour le local sous moode audio qui n'est vraiment pas compliqué à configurer, on flash la micro sd avec win32 disk imager ou eitcher on se connecte à son access point pour y rentrer sa clé WiFi et tu a ton système opérationnel en moins de 20 minutes temps de téléchargement inclut.

L'avantage de ce dac c'est que la famille n'est pas obligée de se prendre la tête avec un raspberry ou autre PC, on se connecte avec son smartphone au dac en bluetooth et on peut lire sa musique à partir de l'appli tidal/qobuz/etc. Après reste à voir si les codecs bluetooth sont compatibles mqa je ne m'y suis jamais intéressé. Moi je me sers du bluetooth que pour stream les rares albums que je n'ai pas en local.

De plus, le dac est en symétrique, ce qui est apparemment mieux avec un ampli symétrique ( voir le sujet juste en dessous du tiens pour ma recherche ). J'espère que ça t'aidera à faire ton choix
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Julien Lille, je n'exclue pas en effet de rester avec un tel portable comme source au moins dans un premier temps.

Karpone : tu me dis que j'ai cité l'ampli que tu as choisi. J'ai lu ton post et comme j'ai cité plusieurs ampli je ne sais pas lequel tu as pris. Un smsl aussi?

Sinon j'ai vu que smsl avait aussi sorti un lecteur réseau-DAC et qui traite le MQA, le Smsl SD9.
Je vais poser tout ça et faire des additions.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »