Dac / euforia

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Vigne_à_sang a écrit : 13 août 2022 08:08
hub22 a écrit : 12 août 2022 20:06 shop français point !
Euh…
Pareil Euh :DD

Il y a beaucoup de site étranger qui sont fiables, si tu n'es pas sur tu regardes les évaluations, il faut juste éviter les sites hors EU, non pas qu'il ne sont pas fiable, beaucoup sont dignes de confiance mais tu peux avoir un surcout de taxes même si certains déclare moins que la valeur
thierry01
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 02 nov. 2020 15:56

Message par thierry01 »

hub22 a écrit : 13 août 2022 12:16 On l'a dit en dac denafrips ou musician
K9 rapport prix performance intouchable
Pas la période pour alimenter un ampli a tubes

Rendez vous à Noël
Tu as déjà essayé le contraire, l'euforia en pré ampli, est le k9 en ampli, peut-être une question bête....mais je la pose quand même 😁
thierry01
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 02 nov. 2020 15:56

Message par thierry01 »

ridert a écrit : 15 août 2022 13:42
Vigne_à_sang a écrit : 13 août 2022 08:08
hub22 a écrit : 12 août 2022 20:06 shop français point !
Euh…
Pareil Euh :DD

Il y a beaucoup de site étranger qui sont fiables, si tu n'es pas sur tu regardes les évaluations, il faut juste éviter les sites hors EU, non pas qu'il ne sont pas fiable, beaucoup sont dignes de confiance mais tu peux avoir un surcout de taxes même si certains déclare moins que la valeur
Oui merci
thierry01
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 02 nov. 2020 15:56

Message par thierry01 »

ridert a écrit : 15 août 2022 13:36
Zeben78 a écrit : 11 août 2022 12:33 ... Attention à ne pas aller vers un système trop 'déséquilibré' (d'un point de vue investissement) : le casque est l'appareil sur lequel on a le plus facilement des gains/différences perceptibles. Et le Focal Clear est un très bon casque, mais tu percevras peut être plus de gain en investissant dans un autre casque que dans un DAC à 2500 euros ...
Je rebondis sur les propos de Zeben, acheter un DAC pour 2500 euros quand tu possèdes un Focal Clear n'a pas de sens, c'est mettre la charrue avant les bœufs.

Le Clear n'est pas un mauvais casque mais pour 2500 euros tu t'achètes un Utopia d'occasion (il se trouve a 2800 euros en neuf) la signature sonore est proche du Clear mais tu iras plus loin partout et pas subtilement.
Tu revends ton Clear et tu achètes avec la somme récupérée un dac chinois comme un Toppind D90, SMSL M400, Gustard X26, Singxer SDA6 ect ... se sont des DAC de grande qualité pour des prix relativement abordable, par contre il faut aimer la neutralité, si ce n'est pas le cas il faut voir autre chose

Apres je ne sais pas ce que cela donnera en terme d'association mais tu n'auras pas un élément du système qui bridera les autres
Oui effectivement, a voir.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »