Et quel DAC alors ?

gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Et quel DAC alors ?

Message par gilego »

Bonjour à tous,
Me voilà désormais équipé de fiio FH9 et de mon Samsung S10.
Je veux voyager léger, ne pas m'encombrer d'un DAP. Je vais donc privilégier un DAC externe relié au S10 pour alimenter mes FH9 via Qobuz.
J'ai noté plusieurs références mais aucune ne m'a paru évidente au premier abord, pourriez vous m'aider à choisir ce DAC ?
Budget : 200 à 250 euros max.
Contraintes : transportable dans une poche de veste, son équilibré, qualitatif et neutre. Achetable en France sans trop de galère (en ligne ou en boutique) pour éviter des mois d'attente et des retours complexes si ça ne ça pas.

Le Fiio BTR7 à l'air super (bluetooth ou cable) mais autonomie tres réduite d'après les retours que j'ai lu. Son qualitatif et assez équilibre.

Le qustyle M15 à l'air super voire idéal mais introuvable en France.

Le ifi go blue a l'air super, mais avec un son trop chaud. J'ai peur que ça tire trop vers me bas les FH9 déjà assez chauds.

Comment résoudre ce problème ?
Que choisiriez vous ? Y a til d'autres références qui m'ont échappé ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Fiio BTR7 reçu aujourd'hui et c'est un coup de cœur avec les FH9. C'est extrêmement agréable de pouvoir streamer sans fil en gardant une qualité audio de grande classe grâce au LDAC.

De plus, il dispose d'une réserve de puissance démoniaque capable de driver superbement un casque full size comme le Sundara.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

+1 pour le BTR7 mais effectivement autonomie pas folle.
Tu as besoin de CB d'heures pour ton usage ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

J'utilise un Fiio Q3, bonne autonomie (env. 8h), son plutôt neutre, sorties 3.5, 2.5, 4.4. Suffisamment puissant pour faire chanter proprement n'importe quel TWS. fixé au dos d'un smartphone par des velcro (facilement détachable donc), ça fait un ensemble assez compact.

Bonne journée !
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Merci pour vos réponses.
Concernant l'autonomie j'aimerais que ça tienne quelques heures (au minimum du minimum 5 mais 10 parait un compromis acceptable sachant qu'a priori ce paramètre tend à se dégrader les années passant).

Le Fiio Q3 a l'air bien aussi, on le trouve moins facilement que le BTR 7

J'ai vu également le Dragonfly Cobalt mais dont l'utilisation parait moins pertinente sur un smartphone (et sortie asymétrique uniquement).
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Sinon, tu as également le fameux Qudelix 5K. Pour ma part, je ne l'utilise qu'en BT même s'il est possible de l'utiliser en DAC/AMP filaire (USB C) sans pomper la batterie du smartphone (paramétrable via l'application).
Sans doute une des app les plus complète avec notamment un EQ paramétrique.
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Merci Blitz.
Le Qudelix 5k est il aussi qualitatif que les autres ?
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Bon, au terme de mes recherches trois DAC sont sélectionnés :
  • le questyle M15 que j'ai réussi à trouver chez hifi-passion.de
    Il a l'air parfait mais pas de batterie et pas de bluetooth. La batterie ne dépendra que de celle de mon téléphone.
    Relié systématiquement au smartphone (risque de coupure ? il faut de grandes poches ?)
    Les avis sur internet le décrivent comme le meilleur DAC en termes de qualité sonore par rapport aux 3 cités ici.
  • le Fiio BTR7. Il a l'air parfait mais autonomie a priori nulle.
  • le Fiio Q3 mqe Il a l'air parfait mais pas bluetooth
  • le Qudelix 5k, a l'air parfait aussi et peu encombrant. Mais on ne le trouve plus j'ai l'impression. Est il moins bon que les autres car plus ancien ?
Je n'arrive pas a faire un choix objectif...
Avez vous des compléments qui m'aideraient ?

Merci encore et désolé pour toutes ce questions...
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Quel que soit ton choix, tu auras de la magnifique musique avec tes Fiio, tu as remarqué que nul ne t'a suggéré de DAC/AMP définitif!
Alors si tu veux un combo mono-marque tu peux, ou alors en fonction de tes préférences en marque ou type de puce de décodage ou d'amplification, ou bien choisis aussi en évaluant ton utilisation au quotidien, ergonomie, etc. Bonne musique!
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »