Conseils en branchement DAP/DAC

Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Conseils en branchement DAP/DAC

Message par Superkalou »

Bonjour,

(Je déplace mon post ici car moins HS que sur la partie ibasso dx320)

J’ai actuellement un DAC iFi iDsd Pro et je vais bientôt avoir un iFi iCan Pro Signature.

Je souhaite avoir des conseils sur les meilleurs branchements possibles pour éviter de faire des bêtises ou perdre en qualité inutilement.

Mon matériel à connecter sur les 2 iFi :
- DAP ibasso DX320 avec connexion en mini coaxial (et pas usb-c que je garde pour recharger le DAP à part)
- mon iPhone (pour le moment je pense que je peux rester en sans fil AirPlay sur le Pro iDsd qui est compatible)
- mon pc sous Windows via câble usb (je pense connecter directement sur le port usb-b du pro idsd)
- une platine vinyle connecté à un petit boîtier ampli qui a un port Toslink (voir photo plus bas)
- haut parleurs actifs Édifier R1855 (actuellement sur port RCA mais il a aussi un port toslink et coaxial + un autre port RCA in de libre)

Je vous remets les connectiques des différents boîtiers :
- ifi pro idsd :
Image

- iFi pro iCan :
Image

- boîtier ampli platine vinyle :
Image


D’ailleurs, comment brancher les 2 ifi entre eux ? Image

Un grand merci pour vos conseils avisés ImageImage
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,

Ton ampli vinyle, il récupère la sortie de ta platine et la convertie en numérique (optical out)?
Tu casses le transfert analogique à cause de tes enceintes actives qui n'acceptent que du numérique ?

Sinon, pour moi, l'un des seuls intérêts du vinyle c'est de ne pas passer dans le monde du numérique...
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Sinon le branchement 'normal' c'est
- toutes les entrées analogiques sur le preampli (ici le ican) qui est connecté sur tes enceintes actives.
- les entrées numériques sont branchées sur le dac (idsd) qui envoi après sur le preampli (en xlr par exemple)
- et le lecteur vinyle a sûrement besoin d'un preampli phono adapté (preampli analogique).
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ok merci

Si je comprends bien, mon ampli vinyl converti déjà le signal analogique en numérique puisqu’il a une sortie optique. Donc je le laisse sur le idsd ?

Par contre le idsd (avec toutes les entrées numériques (dap, iPhone, pc…) va vers le ican qui lui va vers les enceintes.

Et l’écoute au casque je le fait avec le ican et les iem indifféremment sur le idsd ou le ican.

C’est bien ça ?
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Si tu peux pas te procurer d'ampli phono analogique, oui, tes vinyles sont alors une source numérique.

Après pour le branchement casque/intras faut voir lequel des deux est meilleur en ampli casque entre l'idsd et l'ican.

S'ils sont égaux, alors prend le chemin le plus court: l'idsd.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ok merci
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »