Quel combo ampli casque/dac sédentaire pour Meze 99 Classics (300€ max)?

Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Quel combo ampli casque/dac sédentaire pour Meze 99 Classics (300€ max)?

Message par Frater.VII »

Bonjour,

Alors, c'est un vrai casse-tête pour moi, en ce moment: je cherche un ampli/dac pour mon 99 Classics et je ne sais pas quoi prendre. :rouge:
Idéalement (et si c'est possible), j'aimerais un ampli qui atténue un peu les basses (pourtant j'aime ça, mais là... c'est un peu trop)... sinon, il va me falloir jouer avec un égalisateur.
J'ai également des exigences: que l'appareil soit un 2-en-1 (ampli/dac), une entrée optique (pour ma PS3), une entrée USB (pour mon PC), une entrée RCA (pour ma SEGA Saturn), une largeur de 16cm maxi. Une télécommande et un écran serait un gros plus (et plug&play si possible :mrgreen: )... et que ça ne dépasse pas les 300€.
Sinon, je n'ai pas besoin de bluetooth et n'utilise pas le streaming.

J'ai farfouillé un peu sur le net pour des tests et des résultats de mesures (audioscencereview) mais n'arrive pas à faire mon choix (et ne trouve aucune info pour calmer des basses sur un casque).
- J'ai vu le Topping DX3 Pro+... mais selon les avis sur différents sites, certains préconisent de changer l'alim d'origine par une linéaire. Sur Amazon, il y aurait pas mal d'unités défectueuses. Le boîtier chaufferait apparemment beaucoup (pas bon en été!). Il manquerait légèrement de puissance.
- Le Fiio K5 Pro ESS (et le K7)... pas d'écran et pas de télécommande. :(
- Le SMSL C200... mais chez certains, il y aurait des claquement entre les pistes et la marche à suivre pour y remédier est (pour moi) dissuasive...

Si vous avez des noms, je suis preneur. :jap:
Merci d'avance.
Dernière modification par Frater.VII le 05 févr. 2023 09:35, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
pour moi ce serait , le IFI AUDIO ZEN SIGNATURE SET MZ99 , mais c'est 599€ , c'est utilisable avec d'autres casques car débrouillable ;-/ . Cela vaut le coût d'économiser :) . Sinon si pressé , je choisirais le Fiio K7 :)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

terneuv a écrit : 04 févr. 2023 16:33...le IFI AUDIO ZEN SIGNATURE SET MZ99...
Merci pour la référence. :jap:
C'est quand-même 2 fois et demi plus cher que ce que je veux bien mettre... pas d'entrée optique... et ça nécessite une prise supplémentaire. :(
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
on a le droit de rêver un peu :) . Sinon le Fiio K7 serait pas mal avec ton Meze :headphone: . Je suis trés satisfait de mon Fiio M11 Plus LTD avec mon 99 et mon petit Q3 , se comporte bien également :headphone: . Fiio et Meze sont bien copain , on dirait , certaines photos sur le site de Fiio le prouvent (Y)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

terneuv a écrit : 06 févr. 2023 09:47 Fiio et Meze sont bien copain , on dirait , certaines photos sur le site de Fiio le prouvent (Y)
Oui, j'avais remarqué ça aussi. Les photos promotionnelles du K5 ou du K7 montre également un Meze 99.
Je vais sûrement finir par acheter un Fiio K7. :levit: ou peut-être pas...
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »