Bonsoir,
J'ai récemment décidé de mettre a jour mon set-up casque. Après quelques années d'hibernation, je me rends compte qu'il existe désormais un grand nombre de combo dac/ampli acclamés par les tests a des tarifs raisonnables. Seulement, pas évident de comprendre combien on gagne en son pour combien d'argent dépensé.
Par exemple, un certain nombre de produits ont retenu mon attention, et je me demandais en théorie quel est le bon montant à dépenser. A noter que mon set-up étant simple, les features ne sont pas très importantes pour moi, je me base avant tout sur le son:
- 200€: Fiio K7 pro
- 300€: Topping E30 / L30 mk2
- 380€: Topping E50 / L50
- 450€: Topping DX5
Bref bien sûr ce ne sont pas les seules options valables, mais je me demandais ce que je suis en mesure d'attendre réellement au fur et à mesure que la dépense augmente.
Musicalement,
YOY
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Budget ideal pour combo mid-fi?
Hello
Quel est le setup simple dont tu parles ? Quelle est la source? Pour des casques ou intra ?
Après je ne pense pas qu'il y ait de "bon montant" a définir. Plutôt un budget adapté à ton objectif et en fonction de ce que tu peux / veux mettre.
Quel est le setup simple dont tu parles ? Quelle est la source? Pour des casques ou intra ?
Après je ne pense pas qu'il y ait de "bon montant" a définir. Plutôt un budget adapté à ton objectif et en fonction de ce que tu peux / veux mettre.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Hello, le reste de la chaine sera:
- Hifiman Ananda Stealth
- Streaming Hi-Res ou flac sur l'ordi
Et budget entre 200 et 500 grand max (i.e si les gains de qualité entre 200 et 500 sont marginaux, autant en avoir pour 200!).
- Hifiman Ananda Stealth
- Streaming Hi-Res ou flac sur l'ordi
Et budget entre 200 et 500 grand max (i.e si les gains de qualité entre 200 et 500 sont marginaux, autant en avoir pour 200!).
- Alucard
- == Trésorier ==
L’Ananda est un super casque qui aime les amplis puissant malgré sa haute sensibilité et sa faible impédance et il est aussi assez difficile de trouver la bonne association pour le rendre vivant et avoir des basses suffisantes du 1er coup (a moins d’avoir de la chance), de mon point de vue bien sûr.
Dans la liste que tu donnes je n’en est testé aucun donc je ne sais pas lequel donnera ce qu’il faut.
Dans la liste que tu donnes je n’en est testé aucun donc je ne sais pas lequel donnera ce qu’il faut.