Budget ideal pour combo mid-fi?

YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Budget ideal pour combo mid-fi?

Message par YOY »

Bonsoir,

J'ai récemment décidé de mettre a jour mon set-up casque. Après quelques années d'hibernation, je me rends compte qu'il existe désormais un grand nombre de combo dac/ampli acclamés par les tests a des tarifs raisonnables. Seulement, pas évident de comprendre combien on gagne en son pour combien d'argent dépensé.

Par exemple, un certain nombre de produits ont retenu mon attention, et je me demandais en théorie quel est le bon montant à dépenser. A noter que mon set-up étant simple, les features ne sont pas très importantes pour moi, je me base avant tout sur le son:
- 200€: Fiio K7 pro
- 300€: Topping E30 / L30 mk2
- 380€: Topping E50 / L50
- 450€: Topping DX5

Bref bien sûr ce ne sont pas les seules options valables, mais je me demandais ce que je suis en mesure d'attendre réellement au fur et à mesure que la dépense augmente.

Musicalement,

YOY
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello
Quel est le setup simple dont tu parles ? Quelle est la source? Pour des casques ou intra ?
Après je ne pense pas qu'il y ait de "bon montant" a définir. Plutôt un budget adapté à ton objectif et en fonction de ce que tu peux / veux mettre.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3203
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

+10000
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Hello, le reste de la chaine sera:
- Hifiman Ananda Stealth
- Streaming Hi-Res ou flac sur l'ordi

Et budget entre 200 et 500 grand max (i.e si les gains de qualité entre 200 et 500 sont marginaux, autant en avoir pour 200!).
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

L’Ananda est un super casque qui aime les amplis puissant malgré sa haute sensibilité et sa faible impédance et il est aussi assez difficile de trouver la bonne association pour le rendre vivant et avoir des basses suffisantes du 1er coup (a moins d’avoir de la chance), de mon point de vue bien sûr.
Dans la liste que tu donnes je n’en est testé aucun donc je ne sais pas lequel donnera ce qu’il faut.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »