Ampli pour audeze lcd2 c

latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Ampli pour audeze lcd2 c

Message par latiti3 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Merci pour l'acceptation. Je n'ai pas vu de rubrique "présentation " alors je pose direc ma question :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque audeze lcd2 c en grande partie grâce aux avis que j'ai lus sur ce forum. J'ai depuis un certain temps un dac ifi hip v2. Aussitôt mon casque reçu, je l'essaye et là, grosse déception, il sonne bien mais sans plus. Je demande au site où je l'ai acheté et on me dit qu'il faut une centaine d'heures de rodage. Je veux bien mais je me dis qu'il faut sans doute que je change de dac. Le casque ne peut pas,être nul à ce point.
Que me conseilleriez vous, sachant que j'en fait un usage sédentaire, que j'ai un abonnement tidal mais je peux aussi aller sur qobuz ou acheter de la musique en dsd. Mes styles sont le métal, le classique et les musiques épiques de films. Pour le budget, c'est à voir, l'essentiel est que je sois scotchée par le son que pourrait donner mon casque. C'est pas du tres haut de
Gamme ok mais c'est pas le premier prix non plus. Et l'ampli dac dont je ferais l'acquisition serait aussi la première pièce de mon futur système hi-fi que je compte avoir au fil du temps.
Désolée, j'ai été très longue. J'ai hâte de vous lire. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bonsoir...quel style musicale ecoute tu?quel signature attend tu?perso je ne pense pas que l'ampli/dac que tu possede soit un choix judicieux pour ce casque...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Alors déjà c est assez simple pour toute la gamme lcd series du 2 pre fazor et fazor, lcd 3 et 3 fazor, lcd 4 et 5, audeze préconise de 1 a 4 watts pour une bonne utilisation du casque....personnellement pour avoir eu tout les audeze du 2 au 3 fazor que j ai actuellement, en dessous de 2 watts, c est de la sous exploitation, de 2 a 3 c est parfait (je met 3 watts dans mon 3 fazor)...sa donne vie aux basses, remet le mids en place et malgré que ce ne soit pas leur fort, remet les aigues la ou ils ont été prévu...
Je ne vais pas mentir je n aime pas les puce actuelles burr brown...dumoins elle ne me donne pas ce dont j ai besoin et elle font un maucais menage avec des casque audeze qui sont du coté dark de la force....moi j adore les puce Sabre mais des puce ak vont très bien....ducoup mon avis serais d avoir un ensemble ampli dac plutot droit...pas chaud pour contrebalancer des caractéristiques des casques audeze....perso je suis sur un tout en 1 SMSL DO400 que je conseil a tout le monde pour ce prix...un réelle banger!
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Merci. Pour le style,c'est métal, rock,classique, opéra, musiques épiques de film. J'attends un côté bien gras,chaleureux et aussi des voix cristallines et surtout la spatialisation. Je veux avoir l'impression d'être au concert.
Le coup du rodage d'une centaine d'heures, vous y croyez?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :Merci. Pour le style,c'est métal, rock,classique, opéra, musiques épiques de film. J'attends un côté bien gras,chaleureux et aussi des voix cristallines et surtout la spatialisation. Je veux avoir l'impression d'être au concert.
Le coup du rodage d'une centaine d'heures, vous y croyez?
Burr brown a ce coter gras mais sombre je trouve a coté de ces 2 grand concurrent que sont ak et ess et comme les casque audeze sont eux aussi de ce coté de la force sa donne souvent des bouillies je trouve...personnellement je n'ai tester qu un seul produit chez eux, le gryphon, qui a tourner ici pour un tour organiser par ifi....j ai detester donc je peux pas avoir un avis objectif...deja ce qu il faut pour un casque audeze c est des watts et de la tensions....sinon peux importe la puce de decodage, ce sera mou et sans relief....il faut des watts et le hip dac en a pas dutout assez donc deja la ça va pas...peux importe le rodage...les casque audeze sont un poil exigeant en besoin...energivores...
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Ah,c'est tout à fait l'impression que j'ai eue:de la bouillie. Je déteste le son qui sort de mon casque actuellement!
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :Ah,c'est tout à fait l'impression que j'ai eue:de la bouillie. Je déteste le son qui sort de mon casque actuellement!
Oui c est typique quand ça manque de jus....exemple peux jonnereux....moi sur mon lcd2f j'utilisais un ampli cavali liquid carbon...qui est d'ailleur dans les PA vendu par @Thaazz ...ça envoie 2 watts a 32 ohms il me semble et le mariage etait bon....a condition ue le dac le soit aussi...sinon un fiio Q7 c est top...moi je trouve le mariage smsl do400 / audeze divin...Image
Dumoins il y a mieux mais a quel prix...Image
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Perso avec ce casque j’ai pris un DAC en symétrique et cet ampli (Mass)Drop que tu peux retrouver en occasion… ça marche très bien pour pas très cher!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Les FIIO k9 pourraient aussi être une option. En plus il y a 2 versions (dac ess ou Akm)
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + FIIO Q7
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8), Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : A&K SP3000, Hiby R6 Pro II
- IEM : Empire Ears Odyssey (cable Eletech Rafael), Alambic Ears Mentawai, FIIO FH9 (cable Aune AR2)
- Dongle : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)

Oriolus Szalayi, Fiio K9 pro Ess, SR5, Campfire Vega 2020, Campfire Andromeda OG, Campfire Holocene, Shanling ME800, LCD-X, HD600, HIBY R5 GenII, IFI micro Idsd, FIIO Q1 mkII, FIIO BRT5
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3808
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

latiti3 a écrit : 10 juil. 2024 22:16 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Merci pour l'acceptation. Je n'ai pas vu de rubrique "présentation " alors je pose direc ma question :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque audeze lcd2 c en grande partie grâce aux avis que j'ai lus sur ce forum. J'ai depuis un certain temps un dac ifi hip v2. Aussitôt mon casque reçu, je l'essaye et là, grosse déception, il sonne bien mais sans plus. Je demande au site où je l'ai acheté et on me dit qu'il faut une centaine d'heures de rodage. Je veux bien mais je me dis qu'il faut sans doute que je change de dac. Le casque ne peut pas,être nul à ce point.
Que me conseilleriez vous, sachant que j'en fait un usage sédentaire, que j'ai un abonnement tidal mais je peux aussi aller sur qobuz ou acheter de la musique en dsd. Mes styles sont le métal, le classique et les musiques épiques de films. Pour le budget, c'est à voir, l'essentiel est que je sois scotchée par le son que pourrait donner mon casque. C'est pas du tres haut de
Gamme ok mais c'est pas le premier prix non plus. Et l'ampli dac dont je ferais l'acquisition serait aussi la première pièce de mon futur système hi-fi que je compte avoir au fil du temps.
Désolée, j'ai été très longue. J'ai hâte de vous lire. Merci d'avance.
Bonjour et tout d’abord bienvenue
Pour la présentation c’est par ici : viewtopic.php?f=14&t=54&start=3720
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

ça depend de ce que tu attends d'un casque et de ton écoute, le lcd closed n'est pas le plus précis et transparent des casques
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Si tu cherches un ampli dac qui servirait de base à ton futur système hifi jette un œil sur l'ampli Burson en ce moment dans les PA.
En plus d'une sortie casque assez puissante il permet également de driver des enceintes et à plutôt bonne presse sur le web.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3808
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

+1
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

zannalee a écrit : 11 juil. 2024 09:47 ça depend de ce que tu attends d'un casque et de ton écoute, le lcd closed n'est pas le plus précis et transparent des casques
Je ne crois pas que ce soit le « Closed » ici…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

classic ?
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »