[Vos Avis] Amplification et audeze lcd-3.

obrowny06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

[Vos Avis] Amplification et audeze lcd-3.

Message par obrowny06 »

Bonjour,

Je recherche une installation ampli/casque homogène. Pour vous aider à me conseiller je dois vous conter ma vie... :DD
Je ne connais pas grand chose à la technique, et je n'ai jamais essayé d'installation casque très haut de gamme et donc je n'ai pas de point de comparaison.
De plus je ne suis pas sûr d'être apte à faire la différence entre excellent et eexxcceelleenntt !
Cependant je demande conseil car en Hifi il est souvent difficile d'avoir des certitudes et on peut souvent lire tout et son contraire...

Mon installation hifi actuelle se compose de :

Ampli Onkyo integra A9711
CD Onkyo integra Dx 7711 (sortie analogique et optique)
Ipod classic et tout en Alac
Enceintes Elipson Morgane 2

Les casques que je possède :
Px100 (bah quoi?)
Bose triport OE (j'aime pas trop)
Ultimate ears triple fi 10 vi (j'aime bien pour des intras)

Je souhaite goûter de nouveaux plaisirs !

Pour le casque je suis sûr de mon choix :
Audeze lcd-3

Pour le dock ipod je pensais au Pure I-20.

Le problème c'est pour l'Ampli/DAC

Ma première question serait de savoir si un ampli balanced représente un réel plus ou non ?

J'ai lu que l'intérêt était dans le fait qu'il était moins soumis aux perturbations mais que sur la longueur d'un câble de casque il s'agissait plus d'un fantasme que d'un réel plus.
Souvent les amplis balanced ne permettent pas d'utiliser d'autres sorties que du xlr et donc on se prive d 'utiliser des casques avec Jack.

Ma seconde question serait de savoir si un ampli casque pourrait également me servir de préampli pour mon intégra ?

Je préfère un ampli à transistor pour ne pas me perdre dans les lapes avec les marques, les modèles, les tris et l'usure qui va encore complexifier mes choix.

Voici les amplis que j'ai retenus :

Tout d'abord il ya a le Redwine Audio qui est conçu pour les audeze et qui bénéficie d'une très bonne presse. C'est un ampli hybride mais comme il ne possède qu'une lampe, c'est plus facile à gérer que 5 !
Les problèmes sont :
Sortie balanced uniquement.
Entrées numériques uniquement.
Achat en import uniquement (sav difficile).
Tarif élevé.

Ensemble BUDA/UDAC qui a très bonne presse également et semble bien fonctionner avec les audeze. Eventuellement avec ajout de l'alim supplémentaire (est ce vraiment utile?)
Les problèmes sont identiques au RWA mais le prix est inférieur.

Il existe une version non balanced du BUDA qui permet une connexion via jack. La différence entre les deux est elle fondamentale en terme de qualité ?

Enfin celui qui m'intéresse le plus en rapport qualité/prix/équipement est le Grace Design m903 qui offre beaucoup de possibilités en entrée, sortie balanced et non balanced, analogique et numérique... Bref le top mais....

J'ai lu certains tests qui trouvaient que le lcd-2 ne donnait pas son meilleur avec cet ampli quid du lcd-3 (je n'ai pas lu de test dans cette configuration)

S'il faut tester avec concentration les différents amplis à la suite pour en déceler les différences alors le m903 me conviendra. Je ne veux pas faire de benchmarks mais prendre du plaisir !

Si j'ai de gros risques de déception et que je fais une erreur avec cet ampli alors dites le moi !

Peut être existe t'il de meilleures solutions que je ne connais pas

Bref j'attends vos conseils éclairés et désolé pour la longueur du post !

Merci :)
Sources : Onkyo integra DX-7711; Acer 1830t (linux); ipod classic
Traitement : Audiolab M-DAC; dock Pure I20; Onkyo integra A-9711; Elipson Morgane 2.
Casques : Seinheiser PX100; Bose triport OE; Ultimate Ears Triple fi 10.
obrowny06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par obrowny06 »

ya pas d'ordis à la plage ?
je me permet un petit up (Y)
Sources : Onkyo integra DX-7711; Acer 1830t (linux); ipod classic
Traitement : Audiolab M-DAC; dock Pure I20; Onkyo integra A-9711; Elipson Morgane 2.
Casques : Seinheiser PX100; Bose triport OE; Ultimate Ears Triple fi 10.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »