Quel FiiO pour moi ?
Quel FiiO pour moi ?
Bonjour,
J'ai posté sur trois topics différents et à chaque fois j'ai été ignoré. Je décide donc d'en créer un nouveau qui m'aidera assez rapidement j'espère C'est simple, je cherche un DAC/ampli casque. Depuis un MacBook Pro (version 2011) et avec, pour l'instant, un Grado SR80i. J'écoute en MP3 320 mais je peux aussi avoir du FLAC. J'ai tout de suite pensé à la marque Fiio mais je suis un peu perdu dans les modèles. E10, E11, E17 ? Je suis pas un pro de l'audio, pas du tout même... Donc si vous pouviez m'aider La différence entre ces modèles ? Ce qu'il me faudrait ? Le site de Fiio est extrêmement mal fait je trouve et on a pas d'infos...
(Utilisation uniquement sédentaire. Alors pourquoi pas un Aune T1 ? Parce que (oui c'est con...) je suis souvent couché dans mon lit et du coup faudrait un appareil passe-partout.)
Merci beaucoup d'avance
J'ai posté sur trois topics différents et à chaque fois j'ai été ignoré. Je décide donc d'en créer un nouveau qui m'aidera assez rapidement j'espère C'est simple, je cherche un DAC/ampli casque. Depuis un MacBook Pro (version 2011) et avec, pour l'instant, un Grado SR80i. J'écoute en MP3 320 mais je peux aussi avoir du FLAC. J'ai tout de suite pensé à la marque Fiio mais je suis un peu perdu dans les modèles. E10, E11, E17 ? Je suis pas un pro de l'audio, pas du tout même... Donc si vous pouviez m'aider La différence entre ces modèles ? Ce qu'il me faudrait ? Le site de Fiio est extrêmement mal fait je trouve et on a pas d'infos...
(Utilisation uniquement sédentaire. Alors pourquoi pas un Aune T1 ? Parce que (oui c'est con...) je suis souvent couché dans mon lit et du coup faudrait un appareil passe-partout.)
Merci beaucoup d'avance
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut
Le E10 est un ampli-DAC USB, autrement dit utilisable quasi-exclusivement avec un PC/Mac. Il n'est pas très encombrant, et il saura donner un peu de peps à ton Grado, donc si ta sortie casque est faible et que tu as un chipset audio c'est une bonne solution.
Le E17 lui remplit la même fonction mais dispose d'une plus grande connectique qui fait que tu peux également le connecter à ta TV/PS3/chaîne hi fi... De plus il gagne en qualités sonores par rapport au E10. Son prix est, en conséquence de tous ces critères, plus élevé.
Le E11 est seulement un ampli, je ne te le conseille donc pas pour accompagner ton MacBook si tu cherches un gain en qualité sonore, surtout qu'il fonctionne sur batterie (quoique le E17 aussi, il me semble...).
Le T1 que je possède moi-même est tout de même encombrant (pas vraiment transportable par rapport aux Fiio) mais il est plus haut de gamme que le E10 et à peu près ou un peu au-dessus du niveau du E17 je pense. L'intérêt est le son "tube", réputé plus "chaud" et "lisse" (avis aux experts).
Le E10 est un ampli-DAC USB, autrement dit utilisable quasi-exclusivement avec un PC/Mac. Il n'est pas très encombrant, et il saura donner un peu de peps à ton Grado, donc si ta sortie casque est faible et que tu as un chipset audio c'est une bonne solution.
Le E17 lui remplit la même fonction mais dispose d'une plus grande connectique qui fait que tu peux également le connecter à ta TV/PS3/chaîne hi fi... De plus il gagne en qualités sonores par rapport au E10. Son prix est, en conséquence de tous ces critères, plus élevé.
Le E11 est seulement un ampli, je ne te le conseille donc pas pour accompagner ton MacBook si tu cherches un gain en qualité sonore, surtout qu'il fonctionne sur batterie (quoique le E17 aussi, il me semble...).
Le T1 que je possède moi-même est tout de même encombrant (pas vraiment transportable par rapport aux Fiio) mais il est plus haut de gamme que le E10 et à peu près ou un peu au-dessus du niveau du E17 je pense. L'intérêt est le son "tube", réputé plus "chaud" et "lisse" (avis aux experts).
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Je te remercie pour ta réponse très claire Saurais-tu me dire si la différence entre le E10 et le E17 est tout de même bien là ? Je peux clairement me permettre de mettre un peu plus pour prendre le E17 mais si la différence est quasi inexistante...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le son "tube" est aussi plus aéré, la lampe réussissant le prodige d'apporter à la fois de la chaleur au spectre et de l'ampleur au soundstage. C'est ce qui m'a sauté aux oreilles la première fois que je les ai posées sur un ampli à tube.
Le T1 ne semble plus avoir tellement la cote en ce moment. (Cf. le topic qui lui est consacré.)
Dans ton cas, Ludo90, si tu tiens au son tube, je pencherais plutôt pour une solution carte son externe (la sempiternelle Berhinger UCA202 à 30 € ou équivalent) + petit ampli à tube branché en line out, genre Indeed G2 ou clone à 50-60 €. (Ou alors, étant donné la qualité de la sortie son des Mac, ledit ampli branché directement dessus en jack-jack: cela devrait déjà bien le faire avec ton SR80 .)
Le T1 ne semble plus avoir tellement la cote en ce moment. (Cf. le topic qui lui est consacré.)
Dans ton cas, Ludo90, si tu tiens au son tube, je pencherais plutôt pour une solution carte son externe (la sempiternelle Berhinger UCA202 à 30 € ou équivalent) + petit ampli à tube branché en line out, genre Indeed G2 ou clone à 50-60 €. (Ou alors, étant donné la qualité de la sortie son des Mac, ledit ampli branché directement dessus en jack-jack: cela devrait déjà bien le faire avec ton SR80 .)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci. Mais faut pas oublier que j'aimerais quelque chose de pas trop encombrant parce que je suis le plus souvent couché dans mon lit >_< (le soir en fait... je passe pas ma journée au lit hein...)
Le petit ampli à tube risque de pas être très pratique ^^
Le petit ampli à tube risque de pas être très pratique ^^
- DarkZunicorn
Ah, ouich, en effet... M'enfin, je te signale quand même que c'est toi qui as parlé de T1 le premier.
Il y aurait aussi les amplis à mini-lampe mais, pour avoir la qualité dans ce secteur (surtout au niveau fabrication et longévité), faut mettre le prix...
529 $ fdpex, par exemple, pour un Continental de chez Alo.
A propos, c'est quoi, ton budget, au juste?
Il y aurait aussi les amplis à mini-lampe mais, pour avoir la qualité dans ce secteur (surtout au niveau fabrication et longévité), faut mettre le prix...
529 $ fdpex, par exemple, pour un Continental de chez Alo.
A propos, c'est quoi, ton budget, au juste?
Dernière modification par DarkZunicorn le 06 janv. 2013 16:45, modifié 1 fois.
Budget pas énorme. 150 € je dirais. J'ai pensé aux FiiO parce que justement, ils sont très pratique et pas trop cher. Mais si faut mettre un peu plus pour avoir une nette différence de qualité, je suis prêt à mettre.
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le T1 n'a plus la cote ? En fait je ne comprends pas trop ce que lui reproche Tutut.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Sans le son "tube", tu peux aller sur le Fiio E10 ou le Topping D1 Mark II qui sont à moins de 100€, petit comme tout et qui offrent un bon rapport qualité/prix. Les deux sont auto-alimentés en usb, il suffit dès lors d'avoir un cable un peu long et pas de soucis pour se balader tranquillement. Ils sont vraiment petits. Le Fiio E10 est plus petit que le Topping (Je penseuq le Audioengine D1 fait plus ou moins la même taille que le Topping) comme le montre cette photo.
Mais ils faut bien se rendre compte de le E10 est minuscule :
Mais ils faut bien se rendre compte de le E10 est minuscule :
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
Je n'ai pas trop suivi non plus, à vrai dire...orgelspieler a écrit :Le T1 n'a plus la cote ? En fait je ne comprends pas trop ce que lui reproche Tutut.
Je disais ça juste par scrupule de conscience. En fait, c'était surtout pour encourager Ludo90 à aller voir le topic.
Ah oui parce que je ne comprenais pas très bien non plus . A titre personnel je suis extrêmement satisfait du T1 !!DarkZenith a écrit :Je n'ai pas trop suivi non plus, à vrai dire...orgelspieler a écrit :Le T1 n'a plus la cote ? En fait je ne comprends pas trop ce que lui reproche Tutut.
Je disais ça juste par scrupule de conscience. En fait, c'était surtout pour encourager Ludo90 à aller voir le topic.
Sinon Ludo90 à ta place, pour un premier investissement, je partirais sur quelquechose de polyvalent qui te permet de découvrir par toi-même l'utilité de ce genre d'engin. un DAC+amp portable sert à tout . je partirais donc sur un E17 ou un E07k . Le premier est à priori plus performant et polyvalent du fait de ces possibilité étendues en terme de connectique ( entrée numérique s/pidf + coax)
le Aune T1 (à mes oreilles et pour mon casque) apporte une expérience musicale meilleure ( c'est pas le jour et la nuit non plus hein ! ) mais au prix d'une polyvalence inférieure. J'ai aussi le Fiio E17 et je l'ai toujours trouvé très très sympa/fun. j'ai eu l'occasion d'essayer un E17 en dac avec un Schiit asgard en tant qu'ampli et j'avais préféré le E17 bien que l'asgard soit très très côté et bien plus onéreux et objectivement "meilleur". tu ne seras pas déçu avec le E17 je pense.
My 2 cents
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Dans ce contexte le Aune est moins "polyvalent" dans la mesure où il n'est pas portable, c'est clair... en revanche, en termes d'entrées/sorties, c'est un vrai couteau suisse :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
OK merci encore pour votre aide Je vais prendre le E17. J'hésite surtout avec le E10 mais je vais mettre un peu plus... parce que je compte me prendre un casque aussi prochainement...
- DarkZunicorn
Cela dit, Ludo90, je (re-)pose la question implicite dans l'un de mes posts précédents: a-t-on vraiment besoin d'un DAC avec un Mac dont la sortie son est quand même réputée? Ne serait-il pas plus judicieux de lui adjoindre d'abord un "petit" ampli portable plutôt qu'un E17?
(En fait, je pose la question à tout le monde, là. )
Moi j'ai déjà répondu dans le topic du Aune. Je pense qu'en deça d'une certaine qualité et dans la mesure où on a déjà une source correcte on a plus de gain immédiat à investir dans l'upgrade du casque plutôt que dans un DAC/amp.DarkZenith a écrit :Cela dit, Ludo90, je (re-)pose la question implicite dans l'un de mes posts précédents: a-t-on vraiment besoin d'un DAC avec un Mac dont la sortie son est quand même réputée? Ne serait-il pas plus judicieux de lui adjoindre d'abord un "petit" ampli portable plutôt qu'un E17?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro