DAC USB: Oui, mais lequel ?
DAC USB: Oui, mais lequel ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un DAC USB externe pour mon MMX 300, disons grossièrement un DT770 pour gamer. Bien que joueur, je suis aussi audiophile, et je recherche un DAC de qualité, si possible étant adapté aux deux utilisations.
J'avais déjà posé une quetsion similaire mais cette fois, celle ci est plus précise.
J'ai repéré plusieurs modèles. Disons que mon budget max est de 150€ mais mon utilisation majoritaire restant du jeu, je ne sais pas si mettre autant vaut le coup, surtout que je ne suis pas non plus un audiophile expert ^^
Donc j'avais commencé par le e10 qui finalement est, pour certains, un peu léger. J'ai donc pensé au e7 par la même occasion, mais même constat. Ensuite, j'ai pensé au e17, mais j'ai trop peur de payer plus pour un outil seulement nomade. J'ai remarqué aussi le X1 de chez Aune, mais payer autant ne m'emballe pas, encore une fois, je n'estime pas être assez avancé.
Bref, je m'en remets à vous. Le e7 pourrait me suffire ? Ou vaut mieux t il lui préférer le e10 ? Ou monter en gamme avec le E17, ou plutôt le e9, voire faire exploser le portefeuille avec le X1 ?
Merci d'avance :D
je suis à la recherche d'un DAC USB externe pour mon MMX 300, disons grossièrement un DT770 pour gamer. Bien que joueur, je suis aussi audiophile, et je recherche un DAC de qualité, si possible étant adapté aux deux utilisations.
J'avais déjà posé une quetsion similaire mais cette fois, celle ci est plus précise.
J'ai repéré plusieurs modèles. Disons que mon budget max est de 150€ mais mon utilisation majoritaire restant du jeu, je ne sais pas si mettre autant vaut le coup, surtout que je ne suis pas non plus un audiophile expert ^^
Donc j'avais commencé par le e10 qui finalement est, pour certains, un peu léger. J'ai donc pensé au e7 par la même occasion, mais même constat. Ensuite, j'ai pensé au e17, mais j'ai trop peur de payer plus pour un outil seulement nomade. J'ai remarqué aussi le X1 de chez Aune, mais payer autant ne m'emballe pas, encore une fois, je n'estime pas être assez avancé.
Bref, je m'en remets à vous. Le e7 pourrait me suffire ? Ou vaut mieux t il lui préférer le e10 ? Ou monter en gamme avec le E17, ou plutôt le e9, voire faire exploser le portefeuille avec le X1 ?
Merci d'avance :D
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Regarde al E17 dans c'est tarif, sinon la fonction recherche est ton amie...
=>http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =64&t=4473
c'est pas tout à fait ton tarif, mais il y a idées...
Regarde al E17 dans c'est tarif, sinon la fonction recherche est ton amie...
=>http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =64&t=4473
c'est pas tout à fait ton tarif, mais il y a idées...
Dernière modification par cpt_caverne le 14 janv. 2013 21:51, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Merci mais je ne me sens pas plus aidé ^^
Parce que je ne sais pas ce que vaut le e17 face au X1 en fait, parce que je pense partir sur un des deux.
Parce que je ne sais pas ce que vaut le e17 face au X1 en fait, parce que je pense partir sur un des deux.
Des retours que j'ai lu, c'est le X1 qui l'emporte mais il est sédentaire tandis que le e17 se veut nomade donc la possibilité de l'employer avec un baladeur via la line out même si tu ne te serviras que de la partie amplification de l'e17 dans ce cas.
Je ne suis pas ton père non plus !
- cpt_caverne
Ca dépend si tu as besoin du coté nomade.. ? (même si le X1 est petit et transportable facilement).
Le X1 devrait etre audessus du E17...
Apres si c'est pour du fixe & PC, pourquoi pas une bonen carte son ?
Le X1 devrait etre audessus du E17...
Apres si c'est pour du fixe & PC, pourquoi pas une bonen carte son ?
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
J'ai déja une STX sur ma tour, mais j'ai un portable, je joue souvent dessus et je bouge souvent pour des tournois entre potes et ya jamais de carte son digne de ce nom et donc j'aurais vraiment besoin d'une carte son externe en quelque sorte. Puis j'écoute beaucoup de musique sur mon portable aussi... Et pas besoin du côté nomade du DAC.
- cpt_caverne
Autre précision, E17 auto-alimentable, Aune X1 sf erreur il faut une prise donc ça peut jouer pour toi..
Sinon je dirais X1...
Sinon je dirais X1...
Moi celui me tenterait bien petit pratique et bonne critique et pas cher
http://www.headfonia.com/topping-d1-mark-ii/
http://www.headfonia.com/topping-d1-mark-ii/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Dommage qu'il n'ait pas de batterie, mais pour un usage avec un PC, il semble sympa en effet !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Ah mince alors non par contre il me faut de l'auto alimenté...
Pas con le Tipping, bien noté mais je pense que le e17 sera au dessus vu ce qu'on en dit, en tous bien mieux que le e7 pour ceux qui ont testé les deux.
Mais oui, l'autoalimenté est primordial, il me faut vraiment en gros une carte son de qualité proche de ma STX/Mixamp, en dessous de 150€, pour brancher direct en LAN, etc j'ai le temps de me faire ma petite préparation avant ^^
Pas con le Tipping, bien noté mais je pense que le e17 sera au dessus vu ce qu'on en dit, en tous bien mieux que le e7 pour ceux qui ont testé les deux.
Mais oui, l'autoalimenté est primordial, il me faut vraiment en gros une carte son de qualité proche de ma STX/Mixamp, en dessous de 150€, pour brancher direct en LAN, etc j'ai le temps de me faire ma petite préparation avant ^^
Pour info, j'ai eu l'avis un joueur qui utilise le e17 sur PC et console, il m'a dit que ça allait très bien, aucun soucis en terme de spatialisation, ça ne change rien parait il, et le son est bien plus propre, dynamique et net qu'avec une carte son classique chipset.
Il a un PC350 pour info.
AHH, et il m'a dit qu'il l'avait branché à sa PS3 et que ça marchait niquel en optique, que ça valait largement son ancien mixamp.
Il a un PC350 pour info.
AHH, et il m'a dit qu'il l'avait branché à sa PS3 et que ça marchait niquel en optique, que ça valait largement son ancien mixamp.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je déplace dans la section appropriée.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
A environ 135 € fdpin, tu as aussi l'Audinst HUD-mx1 qui peut s'alimenter au choix via transfo ou sur le port USB auquel il est branché.
Critique de Mike sur Headfonia.
Comparaison avec le Fiio E17 par Edd sur Noble Hi-Fi qui lui préfère l'Audinst notamment sur la question des basses et celle du soundstage, l'une et l'autre importantes pour le gaming:
Edit: gros joueur moi-même (principalement de FPS-RPG style Fallout 3, Stalker, Skyrim, etc), je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à présent de l'Audinst (même si je songe à le remplacer par un DAC encore plus détaillé pour la MAO).
Critique de Mike sur Headfonia.
Comparaison avec le Fiio E17 par Edd sur Noble Hi-Fi qui lui préfère l'Audinst notamment sur la question des basses et celle du soundstage, l'une et l'autre importantes pour le gaming:
Achat sur le site d'Audinst.I preferred the bass presentation of the MX1, being less plump and noticeably better textured. The midrange and soundstage were also a big improvement for me over the Fiio E17. I've made the Fiio sound poor now and that's unfair because it's not. It's just that the Audinst feels not only better, but better value, even compared to the brilliant little Fiio.
Edit: gros joueur moi-même (principalement de FPS-RPG style Fallout 3, Stalker, Skyrim, etc), je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à présent de l'Audinst (même si je songe à le remplacer par un DAC encore plus détaillé pour la MAO).
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour ta réponse !
Alors produit sympa, un peu plus gros, le gain a l'air présent mais reste un poil cher surtout que je ne le trouve pas sur un site genre amazon.fr et je le trouve pas à 135€ fdp inclus sur un site qui me paraissent sérieux... Parce que je vais devoir passer par UPS si j'achète au USA...
Alors produit sympa, un peu plus gros, le gain a l'air présent mais reste un poil cher surtout que je ne le trouve pas sur un site genre amazon.fr et je le trouve pas à 135€ fdp inclus sur un site qui me paraissent sérieux... Parce que je vais devoir passer par UPS si j'achète au USA...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Audinst est une marque coréenne et le HUD-mx1, comme je l'ai précisé plus haut, s'achète directement sur son site, à cette adresse-ci, à 179 $ = 134 € environ fdpin.
Je précise en outre que cet ampli-DAC comporte un système de switch par cavaliers qui permet de changer sa puissance de sortie pour les casques à forte impédance et que, par ailleurs, son amplificateur opérationnel général (en sortie de DAC) est changeable pour colorer différemment sa sortie ligne aussi bien que sa sortie casque (pour améliorer par exemple son soundstage, sa précision, le rendu de certains registres, etc). Il accepte par ailleurs le mode bit-perfect en event aussi bien qu'en push et les flux USB 24-bit. (Je tape un peu ma frime, là, parce que je suis justement en train de découvrir les subtilités des protocoles bit-perfect. Et aussi parce que le bit-perfect, c'est génial! )
Je précise en outre que cet ampli-DAC comporte un système de switch par cavaliers qui permet de changer sa puissance de sortie pour les casques à forte impédance et que, par ailleurs, son amplificateur opérationnel général (en sortie de DAC) est changeable pour colorer différemment sa sortie ligne aussi bien que sa sortie casque (pour améliorer par exemple son soundstage, sa précision, le rendu de certains registres, etc). Il accepte par ailleurs le mode bit-perfect en event aussi bien qu'en push et les flux USB 24-bit. (Je tape un peu ma frime, là, parce que je suis justement en train de découvrir les subtilités des protocoles bit-perfect. Et aussi parce que le bit-perfect, c'est génial! )
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18