Conseil DAC/Ampli pour Momentum
- Kaozorg
- Suis-je (une) enceinte ?
Conseil DAC/Ampli pour Momentum
Bonsoir,
Je vous lis depuis un bon mois et je continue à apprendre chaque jour, déjà MERCI.
Je reste cependant perdu suite à l'achat du Sennheiser Momentum et ma config :
J'ai un bon PC (mais une sortie pourri...) et un Samsung Galaxy S3 rom custom et kernel Boeffla pour les connaisseurs.
Je cherche simplement un DAC Ou Dac/Ampli ou Ampli pour voir ce que ce casque peut délivrer au maximum ( bien que je l'adore déjà en à peine 35h d'écoute)
J'ai lu pleins de review sur les Nuforce icon μdac-2, Fiio E17 , Aune x1, Aune T1 et je ne sais pas vraiment si le "gain" en qualité d'écoute sera probant.
En gros, dans un budget de 80-150 euros, existe-t-il quelque-chose de sympa pour profiter au max du casque ?
Je suis encore un audiophile novice, merci pour vos conseils ;)
PS: Je possède également un Edenwood Powerbass Moddé au patafix
Je vous lis depuis un bon mois et je continue à apprendre chaque jour, déjà MERCI.
Je reste cependant perdu suite à l'achat du Sennheiser Momentum et ma config :
J'ai un bon PC (mais une sortie pourri...) et un Samsung Galaxy S3 rom custom et kernel Boeffla pour les connaisseurs.
Je cherche simplement un DAC Ou Dac/Ampli ou Ampli pour voir ce que ce casque peut délivrer au maximum ( bien que je l'adore déjà en à peine 35h d'écoute)
J'ai lu pleins de review sur les Nuforce icon μdac-2, Fiio E17 , Aune x1, Aune T1 et je ne sais pas vraiment si le "gain" en qualité d'écoute sera probant.
En gros, dans un budget de 80-150 euros, existe-t-il quelque-chose de sympa pour profiter au max du casque ?
Je suis encore un audiophile novice, merci pour vos conseils ;)
PS: Je possède également un Edenwood Powerbass Moddé au patafix
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
As tu besoin du coté très compact du µdac2 ou du E17 ?
Perso, je suis entrain de tester le T1 sur un focal spirit one. J'ai l'impression que le son est plus précis (moins baveux dans les basses) que sur la sortie de mon Cowon D2. J'ai en revanche pas tester sur la sortie ligne de mon pc.
Un des avantages sympa des aune X1 et T1, c'est qu'ils sont plus polyvalents que les µdac2 et E17 (si par ex tu veux mettre des enceintes, brancher une autre source etc.)
Bob77
Perso, je suis entrain de tester le T1 sur un focal spirit one. J'ai l'impression que le son est plus précis (moins baveux dans les basses) que sur la sortie de mon Cowon D2. J'ai en revanche pas tester sur la sortie ligne de mon pc.
Un des avantages sympa des aune X1 et T1, c'est qu'ils sont plus polyvalents que les µdac2 et E17 (si par ex tu veux mettre des enceintes, brancher une autre source etc.)
Bob77
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Kaozorg
Le coté compact pas forcément, mon écoute est plus sur le PC avec le casque, les enceintes viendront quand la crise sera terminée, donc j'ai de la marge^^.
Mais s'il existe un combo qui peut faire sédentaire et nomade ( pour la voiture par exemple) pourquoi pas.
Quand tu dis "J'ai l'impression", c-a-d que la différence n'est pas flagrante ? C'est là où je suis perdu, si j'achète un de ces produits et que j'ai juste l'impression que ça sonne mieux, ce n'est pas pour moi, mon oreille est attentive mais pas encore experte. Je cherche un gain net de qualité globale même si encore une fois je suis content de la zic qui tourne actuellement dans mes zoreilles ;)
Mais s'il existe un combo qui peut faire sédentaire et nomade ( pour la voiture par exemple) pourquoi pas.
Quand tu dis "J'ai l'impression", c-a-d que la différence n'est pas flagrante ? C'est là où je suis perdu, si j'achète un de ces produits et que j'ai juste l'impression que ça sonne mieux, ce n'est pas pour moi, mon oreille est attentive mais pas encore experte. Je cherche un gain net de qualité globale même si encore une fois je suis content de la zic qui tourne actuellement dans mes zoreilles ;)
-
je dis que j'ai l'impression parce que j'ai du mal a dire précisément ce qui s'améliore, je suis pour le moins néophyte dans le domaine. Mais, par ex, "of wolf and man" ou encore "memory remains" du live S&M de metallica "sonne" mieux. C'est assez notable sur les basses. C'est d'ailleurs le cas d’à peu prêt tout le cd. Le caractère notable est évidemment subjectif.Kaozorg a écrit : Mais s'il existe un combo qui peut faire sédentaire et nomade ( pour la voiture par exemple) pourquoi pas.
Quand tu dis "J'ai l'impression", c-a-d que la différence n'est pas flagrante ?
Pour essayer de comparer :
- lorsque je suis passé d'intra klipsch au focal spirit one sur le D2, j'ai pris une vraie bonne grosse claque.
- lorsque j'ai changé mes enceintes pc à 30 pour des prodipe pro 5 v2 (directement en sortie du chipset de la carte mere du pc), j'ai prie une vraie bonne grosse claque. Du même ordre que klipsch=>focal.
- lorsque j'ai ajouté le aune t1 entre le pc et les enceintes, je "trouve", j'ai "l'impression" que le son est mieux.
- lorsque j'utilise le spirit one sur l'aune, j'ai "l'impression" que le son est mieux que sur le cowon.
Bref, dans les deux derniers cas, j'ai pas vraiment pris la même claque, mais je suis convaincu qu'il y a amélioration, bien que plus légère. Quant à savoir si tu trouveras le rapport cout/amélioration ressentie, c'est certainement très personnel.
Pour ma part, je suis satisfait (le T1 remplit aussi d'autre fonction dont j'ai besoin cela dit, donc je suis certainement moins focalisé sur l'amélioration du son ).
Bob77
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Regarde aussi les prouits JDS LABs tel que le O2 avec ou sans DAC 

Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Kaozorg
Merci beaucoup bob77 pour l'explication de ton ressenti, j'apprécie ;)
cpt_caverne, avec DAC ça reste cher 218euros après conversion mais vu que je ne suis pas pressé je note tous ceux qu'on me propose.Merci
Quelqu'un qui passerait par ce topic a-t-il un Momentum ? et avec quel DAC ?
Merci et bon week-end
cpt_caverne, avec DAC ça reste cher 218euros après conversion mais vu que je ne suis pas pressé je note tous ceux qu'on me propose.Merci
Quelqu'un qui passerait par ce topic a-t-il un Momentum ? et avec quel DAC ?
Merci et bon week-end
- orgelspieler
Salut 
Je peux te dire que dans mon cas, le Aune T1 m'a fichu une grosse claque. C'est le jour et la nuit par rapport à la sortie casque de mon PC portable, qui est (le PC) pourtant un Toshiba d'assez bonne qualité.
Le DAC du T1 est à mille lieues du chipset du PC. Avant d'avoir le T1, je trouvais que mon AKG sonnait déjà très bien. Mais depuis que je l'ai, je ne peux même pas m'imaginer écouter de la musique sans. Ou alors ça me fait mal aux oreilles. J'ai gagné en propreté du son (plus aucun grésillement, crachotement), en clarté, en profondeur, en définition.
Je pense qu'un DAC de bonne qualité t'apportera un réel gain, tu verras tu ne pourras pas non plus t'en séparer.
Édit : En fait mon message est à côté de la plaque.
Je t'ai répondu comme si tu demandais si un DAC est nécessaire, alors qu'en fait tu demandes des modèles.
Je te conseille de bien définir si tu veux un DAC portable ou sédentaire d'abord, et si tu veux une fonction ampli également.
En sédentaire il y a les Aune X1 et T1, le Arcam R Pac (il y en a un en vente sur le forum), Fiio E10 ou même un Hifimediy Sabre qui est un DAC très abordable pour une performance très honorable d'après ce qu'en dit tout le monde ou presque. En plus il est tout rikiki donc nomade aussi.
En portable pour pas trop cher, il y a les Fiio E17, E7, le Hifimediy donc, le Stoner Acoustics UD100 (j'attends moi-même qu'il soit de nouveau en stock)...

Je peux te dire que dans mon cas, le Aune T1 m'a fichu une grosse claque. C'est le jour et la nuit par rapport à la sortie casque de mon PC portable, qui est (le PC) pourtant un Toshiba d'assez bonne qualité.
Le DAC du T1 est à mille lieues du chipset du PC. Avant d'avoir le T1, je trouvais que mon AKG sonnait déjà très bien. Mais depuis que je l'ai, je ne peux même pas m'imaginer écouter de la musique sans. Ou alors ça me fait mal aux oreilles. J'ai gagné en propreté du son (plus aucun grésillement, crachotement), en clarté, en profondeur, en définition.
Je pense qu'un DAC de bonne qualité t'apportera un réel gain, tu verras tu ne pourras pas non plus t'en séparer.

Édit : En fait mon message est à côté de la plaque.

Je te conseille de bien définir si tu veux un DAC portable ou sédentaire d'abord, et si tu veux une fonction ampli également.
En sédentaire il y a les Aune X1 et T1, le Arcam R Pac (il y en a un en vente sur le forum), Fiio E10 ou même un Hifimediy Sabre qui est un DAC très abordable pour une performance très honorable d'après ce qu'en dit tout le monde ou presque. En plus il est tout rikiki donc nomade aussi.
En portable pour pas trop cher, il y a les Fiio E17, E7, le Hifimediy donc, le Stoner Acoustics UD100 (j'attends moi-même qu'il soit de nouveau en stock)...
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- Kaozorg
Merci énormément pour toutes ces références, je regarde ça avec attention demain
Mon utilisation est 90% à la maison devant le PC ou dans le lit avec le Galaxy S3, le reste c'est éventuellement une utilisation pour balades & voiture.
En tout cas, demain, j'ai de la lecture de review en perpective
Merci à tous ;)
Mon utilisation est 90% à la maison devant le PC ou dans le lit avec le Galaxy S3, le reste c'est éventuellement une utilisation pour balades & voiture.
En tout cas, demain, j'ai de la lecture de review en perpective
Merci à tous ;)
- jxh
tu ne pourras pas t'en servir en nomade le E10 n'étant pas auto alimenté il te faut simplement tenir compte de cet aspect tout de même limitatif par rapport à ton objectif de départ 

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- orgelspieler
@Jxh : Je crois que si, il est "auto-alimenté." Mais il demande pas mal de jus sûrement ? Donc inutilisable avec un smartphone par exemple ?
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- jxh
non je ne pense pas qu'il soit auto alimenté : si il n'est pas branché quelque part il ne marche pas puisqu'il ne dispose pas d'une batterie interne 

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- orgelspieler
Ah c'est ça que tu veux dire.
Pour moi "auto-alimenté" signifie qu'il y a pas besoin de brancher le bouzin à une prise secteur. Mon Aune T1 par exemple a besoin d'une prise secteur alors que le E10 non.
Enfin bref on s'est compris.
Pour moi "auto-alimenté" signifie qu'il y a pas besoin de brancher le bouzin à une prise secteur. Mon Aune T1 par exemple a besoin d'une prise secteur alors que le E10 non.
Enfin bref on s'est compris.

Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- Kaozorg
Je crois que le E10 me correspond pour une écoute PC uniquement. ;)
J'aimerai juste trouver une alternative : le même genre que le E10, c-a-d ampli/dac mais auto alimenté et compatible S3, je creuse le sujet sur xda...
En tous cas merci de vous être penché sur mon sujet
J'aimerai juste trouver une alternative : le même genre que le E10, c-a-d ampli/dac mais auto alimenté et compatible S3, je creuse le sujet sur xda...
En tous cas merci de vous être penché sur mon sujet