comment brancher un lecteur mp3 sur un dac
comment brancher un lecteur mp3 sur un dac
bonjour à tous
je cherche comment connecter un lecteur mp3 sur un dac....
j'ai un sansa fuze +
sur mon dac gamax (que j'ai relié sur un smsl sa-50 ) je dispose d'un coaxial , un optique et un usb....
j'ai testé en optique ( donc toslink vers jack 3.5) ça ne marche pas ! sur le jack il y a un plastique sur une bonne partie du jack !
je ne sais pas comment faire !
merci
je cherche comment connecter un lecteur mp3 sur un dac....
j'ai un sansa fuze +
sur mon dac gamax (que j'ai relié sur un smsl sa-50 ) je dispose d'un coaxial , un optique et un usb....
j'ai testé en optique ( donc toslink vers jack 3.5) ça ne marche pas ! sur le jack il y a un plastique sur une bonne partie du jack !
je ne sais pas comment faire !
merci
- jecr
- Tombeau-Blaster
Avec un Fuze +, tu ne peux pas.
Tu peux juste récupérer une sortie audio analogique par la prise casque.
Tu peux juste récupérer une sortie audio analogique par la prise casque.
Dernière modification par jecr le 28 août 2013 11:03, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Ah ouais quand même ...
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- GourouLubrik
pour cela, il FAUT une sortie numérique sur le dac (Spdif le plus souvent).
Ce n'est pas le cas sur ton fuze+ - ce n'est donc pas possible de le brancher sur le dac.
ta tentative de "jack" optique - qu'on appelle mini-toslink, ne fonctionne QUE sur les ports dédié au mini-toslink ou les "combo" ports qui incluent une sortie optique, on en trouve sur certains pc portable, ou certaines cartes son.
Ce n'est pas le cas sur ton fuze+ - ce n'est donc pas possible de le brancher sur le dac.
ta tentative de "jack" optique - qu'on appelle mini-toslink, ne fonctionne QUE sur les ports dédié au mini-toslink ou les "combo" ports qui incluent une sortie optique, on en trouve sur certains pc portable, ou certaines cartes son.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
merci à tous pour vos reponses
donc si je veux brancher mon sansa sur un dac je dois en trouver un qui aurait une sortie spdif ?
auriez vous un modele ( pas cher) a me conseiller ?
merci encore
donc si je veux brancher mon sansa sur un dac je dois en trouver un qui aurait une sortie spdif ?
auriez vous un modele ( pas cher) a me conseiller ?
merci encore
Non si tu veux utiliser un dac il te faut un autre lecteur
Non. Tu ne peux pas brancher ton sansa à un DAC tout simplement. Il te faudrait un baladeur possédant une sortie numérique S/PDIF donc changer ton sansa. Il n'existe pas spécialement de baladeur pas cher permettant de faire cela, je pense que le Fiio X3 permet de la faire mais il est entre 160€ et 200€ selon les vendeurs.
Le Sansa Fuze+ ne possède qu'une sortie casque et c'est tout.
Le Sansa Fuze+ ne possède qu'une sortie casque et c'est tout.
Je ne suis pas ton père non plus !
ok merci encore pour tous les renseignements....
donc j'ai compris cette fois
je ne peux pas brancher mon sansa sur un dac mais qu'en direct sur mon smsl sa-50...
donc j'ai compris cette fois
je ne peux pas brancher mon sansa sur un dac mais qu'en direct sur mon smsl sa-50...
Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Tecchniquement, tu peux le faire si tu le souhaites. Qualitativement, ça dépend des goûts et principes de chacun.
Pour faire les choses proprement, il faudrait un baladeur possédant une line-out = une sortie te permettant de récupérer le son AVANT qu'il passe dans l'ampli du baladeur pour l'amplifier sur le côté.
Tecchniquement, tu peux le faire si tu le souhaites. Qualitativement, ça dépend des goûts et principes de chacun.
Pour faire les choses proprement, il faudrait un baladeur possédant une line-out = une sortie te permettant de récupérer le son AVANT qu'il passe dans l'ampli du baladeur pour l'amplifier sur le côté.
mais ou trouver un lecteur mp3 qui lit donc aussi le flac et qui disposerait d'une line-out ?tinara a écrit :Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
qui aurait aussi un emplacement sd card pour mettre des mp3 supplementaires....
et pas trop cher !
merci
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Fiio x3 ou Hifiman Hm-601 ;)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sansa Fuze (sans +), Ipod classic ou nano via des LOD aussi.
-
- Il est frais mon topic !
Les Android 4.0 et plus n'auraient-ils pas de sortie numérique ? (comme on parlait d'un DAC externe, sur un smartphone je sais plus trop quand...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Seul le Fiio X3 dispose d'une sortie numérique à ce prix. Aucun iPod n'a de port SD malgré la possibilité de mettre un LOD.
- GourouLubrik
tout ce post est offtopic, mais des fois qu'il contiendrait des infos utiles à certains ...
Il faut en plus que le dac soit bien compatible usb audio sans drivers...
en plus, rester un fil à la patte avec un smartphone ... c'est juste un peu chiant.
Je pense que les amateurs de musique sur smartphone aurait plus vite fait de se tourner vers du matos de type Arcam Rblink ou marmitek boomboom 90.
http://www.maisondunumerique.com/marmit ... tooth.html
J'ai selection ces dacs bluetooth car ils ont également une sortie numérique spdif. - je sais, la section dac est gaché, mais j'ai pas trouvé "juste" apt-x => spdif.
Quelque rares téléphones (haut de gamme) ont de l'usb audio intégré - aucun n'a de spdif.corderaide a écrit :Les Android 4.0 et plus n'auraient-ils pas de sortie numérique ? (comme on parlait d'un DAC externe, sur un smartphone je sais plus trop quand...)
Il faut en plus que le dac soit bien compatible usb audio sans drivers...
en plus, rester un fil à la patte avec un smartphone ... c'est juste un peu chiant.
Je pense que les amateurs de musique sur smartphone aurait plus vite fait de se tourner vers du matos de type Arcam Rblink ou marmitek boomboom 90.
http://www.maisondunumerique.com/marmit ... tooth.html
J'ai selection ces dacs bluetooth car ils ont également une sortie numérique spdif. - je sais, la section dac est gaché, mais j'ai pas trouvé "juste" apt-x => spdif.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34