Recherche dac/amp + line in - 200-400€
Recherche dac/amp + line in - 200-400€
J'utilise encore des cartes son qui me donnent "satisfaction" pour écouter ma CDthèque FLAC avec JRiver comme player mais je ne peux pas y brancher d'autres matériels, de ce fait je recherche un DAC/préamp qui soit au moins aussi bon, voir "mieux" que mes cartes son actuelles avec une connectique plus "riche" (3 entrées numérique et au moins 1 entrée analogique, voir 2) et une sortie casque.
Ayant un ampli T-amp Topping TP 60 que je trouve vraiment top pour ma petite installation stéréo, j'ai vu que Topping avait sortie le D3 mais il est trop récent donc peu de retour.
J'ai eu l'occasion d'essayé quelques jours un AUNE X1 avec juste un PC portable. Le résultat n'était pas mal mais pas forcément de différence avec ma Prodigy HD2 et Xonar DX.
J'ai parcouru plusieurs forums, testes, comparatifs afin d'obtenir le plus d'info possible sur "le monde du DAC" Je vous ne cite pas tout ce que j'ai pu lire
Mais fort heureusement on peut tomber sur des choses intéressantes
J'ai donc retenu :
- le Maverick Audio TubeMagic D1 ;
- le Grant Fidelity TubeDAC-11 ;
qui sont bien servis en connexion et avec plusieurs possibilités de sortie :hehe:
- AUNE X1 ;
- Topping D3.
Je souhaite avoir une petite installation stéréo pour l'écoute :
- musique dématérialisée FLAC sur PC, PC portable ;
- TV ;
- lecteur BR, DVD musicaux ;
- platine vinyle avec ampli phono NAD PP 2i
Il sera brancher au TP 60, HP Monitor Audio BX2.
Je vous ai tout dit. Je crois si vous avez des précisions et ou explications à me demander, n'hésitez pas
Si pour pouvez m'aider
PS : je n'ai pas la prétention d'être un audiophile mais j'écoute de la musique depuis pas mal de temps et j'aime çà
Ha oui le budget j'étais parti sur 200€ mais je suis près a faire un effort pour répondre à mes attentes 350€ max
Ayant un ampli T-amp Topping TP 60 que je trouve vraiment top pour ma petite installation stéréo, j'ai vu que Topping avait sortie le D3 mais il est trop récent donc peu de retour.
J'ai eu l'occasion d'essayé quelques jours un AUNE X1 avec juste un PC portable. Le résultat n'était pas mal mais pas forcément de différence avec ma Prodigy HD2 et Xonar DX.
J'ai parcouru plusieurs forums, testes, comparatifs afin d'obtenir le plus d'info possible sur "le monde du DAC" Je vous ne cite pas tout ce que j'ai pu lire
Mais fort heureusement on peut tomber sur des choses intéressantes
J'ai donc retenu :
- le Maverick Audio TubeMagic D1 ;
- le Grant Fidelity TubeDAC-11 ;
qui sont bien servis en connexion et avec plusieurs possibilités de sortie :hehe:
- AUNE X1 ;
- Topping D3.
Je souhaite avoir une petite installation stéréo pour l'écoute :
- musique dématérialisée FLAC sur PC, PC portable ;
- TV ;
- lecteur BR, DVD musicaux ;
- platine vinyle avec ampli phono NAD PP 2i
Il sera brancher au TP 60, HP Monitor Audio BX2.
Je vous ai tout dit. Je crois si vous avez des précisions et ou explications à me demander, n'hésitez pas
Si pour pouvez m'aider
PS : je n'ai pas la prétention d'être un audiophile mais j'écoute de la musique depuis pas mal de temps et j'aime çà
Ha oui le budget j'étais parti sur 200€ mais je suis près a faire un effort pour répondre à mes attentes 350€ max
letit69 a écrit :
PS : je n'ai pas la prétention d'être un audiophile mais j'écoute de la musique depuis pas mal de temps et j'aime çà :hb:
Ha oui le budget j'étais parti sur 200€ mais je suis près a faire un effort pour répondre à mes attentes 350€ max :mrgreen:
Dès 200 tu peux trouver de très jolies choses en occasion mais alors à 350 tu peux déjà taper dans de la belle bête surement supérieure à tes options en neuf
Tu cherches quoi comme signature ? plutôt brillant/Aigu/analytique ? Plutôt chaud/rond/fun?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis curieux également alors, car pour moi, le Grant Fidelity TubeDAC-11 (350$) est d'une part un véritable couteau suisse et d'autre part d'un très bon rapport qualité prix.Sorrodje a écrit : Dès 200 tu peux trouver de très jolies choses en occasion mais alors à 350 tu peux déjà taper dans de la belle bête surement supérieure à tes options en neuf
Tu cherches quoi comme signature ? plutôt brillant/Aigu/analytique ? Plutôt chaud/rond/fun?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Je n'ai jamais écouté de Grant Fidelity ou de Maverick audio ( il me semble d'ailleurs que ce sont des "clones" .. ne me demandez pas qui a copié sur qui ) mais avec 350€ en poche j'irais voir du côté des audio-gd d'occaze genre NFB5 , 10SE et autres bébés déjà bien costauds
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Bonjour Sorrodje,
@ bob77
Pour la signature : plutôt chaud J'ai une pièce claire (carrelage, baie vitrée,) et j'aime bien avoir des basses.Sorrodje a écrit :Dès 200 tu peux trouver de très jolies choses en occasion mais alors à 350 tu peux déjà taper dans de la belle bête surement supérieure à tes options en neufletit69 a écrit :
PS : je n'ai pas la prétention d'être un audiophile mais j'écoute de la musique depuis pas mal de temps et j'aime çà :hb:
Ha oui le budget j'étais parti sur 200€ mais je suis près a faire un effort pour répondre à mes attentes 350€ max :mrgreen:
Oui à l'origine mes recherches m'ont conduites vers XIANGCHENG Dac 1 pour la première version du Maverick Audio TubeMagic D1 et il me semble que pour Grant Fidelity TubeDAC-11 c'est encore du XiangchengJe n'ai jamais écouté de Grant Fidelity ou de Maverick audio ( il me semble d'ailleurs que ce sont des "clones" .. ne me demandez pas qui a copié sur qui )
J'ai déjà eu l'occasion d'aller voir Audio-GD, on me les à déjà conseillés mais pas d'entrée RCAmais avec 350€ en poche j'irais voir du côté des audio-gd d'occaze genre NFB5 , 10SE et autres bébés déjà bien costauds
@ bob77
c'est bien le seul qui est autant de connectique c'est de là que je suis prêt à revoir mon budget à la haussele Grant Fidelity TubeDAC-11 (350$) est d'une part un véritable couteau suisse et d'autre part d'un très bon rapport qualité prix
-
Euh c'est pas très équitable comme comparaison neuf d'un coté vs occaz, a ce niveau la occaz aussi pour le grant fidelity.Sorrodje a écrit :Je n'ai jamais écouté de Grant Fidelity ou de Maverick audio ( il me semble d'ailleurs que ce sont des "clones" .. ne me demandez pas qui a copié sur qui ) mais avec 350€ en poche j'irais voir du côté des audio-gd d'occaze genre NFB5 , 10SE et autres bébés déjà bien costauds
si y en a, faut regarder du coté du compass. Mais ca semble un peu plus cher (400$ fdpout)letit69 a écrit :J'ai déjà eu l'occasion d'aller voir Audio-GD, on me les à déjà conseillés mais pas d'entrée RCA
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
Ok, merci
J'ai regardé sur le site il existe 3 modéles :
Compass 9018: USD499 (Construit en ES9018, en charge jusqu'à 32 bits / 192 kHz)
Compass 8741: USD429 (Construit en double WM8741, prennent en charge jusqu'à 32 bits / 192 kHz)
Compass 384: USD399 (Construit en double PCM5102, en charge jusqu'à 32 bits / 384 Ko)
Si je peux avoir quelques explications sur ces différences
Après oui on change encore de budget
En quelques mots : que peut m'apporter un Audio-gd Compass par rapport à un Maverick audio, Grant Fidelity en restant objective (différence à "l'oreille")
Le jeu en vaut-il la chandelle
J'ai regardé sur le site il existe 3 modéles :
Compass 9018: USD499 (Construit en ES9018, en charge jusqu'à 32 bits / 192 kHz)
Compass 8741: USD429 (Construit en double WM8741, prennent en charge jusqu'à 32 bits / 192 kHz)
Compass 384: USD399 (Construit en double PCM5102, en charge jusqu'à 32 bits / 384 Ko)
Si je peux avoir quelques explications sur ces différences
Après oui on change encore de budget
En quelques mots : que peut m'apporter un Audio-gd Compass par rapport à un Maverick audio, Grant Fidelity en restant objective (différence à "l'oreille")
Le jeu en vaut-il la chandelle
-
L'unique différence matériel c'est la puce qui fait la conversion. A priori, l'ordre de prix croissant est l'ordre que tu retrouves sur la "qualité" de ces puces. Quant à savoir quelles différences à l'oreille, sans trop me mouiller, je dirais que ça dépend de ce que tu branches dessus et de l'oreille. Après, je n'en ai jamais écouté un seul.
Simplement, il semble tout de même que audio gd soit une référence que tu trouves nettement plus souvent que grant fidelity. Après, je suis bien d'accord que c'est léger comme argument : lagaffe a bien vendu des centaines de millers de single ...
Simplement, il semble tout de même que audio gd soit une référence que tu trouves nettement plus souvent que grant fidelity. Après, je suis bien d'accord que c'est léger comme argument : lagaffe a bien vendu des centaines de millers de single ...
Je me doute bien que la puce faisant la conversion y est pour quelque chose mais quand tu regardes bien, la puce en elle même ne justifie pas forcément cette différence de prix je pense comme Monsieur Marketing doit y être encore le responsable.
Pour revenir à mon cas c'est avant tout la possibilité de connexion qui m'importe le plus tout en ayant une conversion "correcte" au moins égale à mes cartes son que j'utilise actuellement.
J'ai vu un autre DAC/pré-amp/amp casque : http://www.audiophonics.fr/furutech-adl ... -7322.html mais là encore le budget n'est plus le même du tout, dans ce cas j'aurai peut être mieux fait de prendre un Teac A-H01 http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 533-1.html ou encore Advance Acoustic X-Preamp http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... reamp.html par exemple et de revendre mon TP 60
Je ne peux pas tout à voir non plus
J'ai encore passé des heures à lire des pages de forum (Head-Fi.org, AudioKarma.org) en l'occurrence aujourd'hui sur le Grant Fidelity TubeDAC-11 D qui contrairement à chez nous, il y a pas mal d'utilisateur qui semblent être unanime sur son rapport/qualité/polyvalence/tarif
Pour info le Grant Fidelity c'est du Yulong Audio.
Reste donc en liste :
- Grant Fidelity TubeDAC-11
- Maverick Audio TubeMagic D1
Je continu mes investigations
Pour revenir à mon cas c'est avant tout la possibilité de connexion qui m'importe le plus tout en ayant une conversion "correcte" au moins égale à mes cartes son que j'utilise actuellement.
J'ai vu un autre DAC/pré-amp/amp casque : http://www.audiophonics.fr/furutech-adl ... -7322.html mais là encore le budget n'est plus le même du tout, dans ce cas j'aurai peut être mieux fait de prendre un Teac A-H01 http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 533-1.html ou encore Advance Acoustic X-Preamp http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... reamp.html par exemple et de revendre mon TP 60
Je ne peux pas tout à voir non plus
J'ai encore passé des heures à lire des pages de forum (Head-Fi.org, AudioKarma.org) en l'occurrence aujourd'hui sur le Grant Fidelity TubeDAC-11 D qui contrairement à chez nous, il y a pas mal d'utilisateur qui semblent être unanime sur son rapport/qualité/polyvalence/tarif
Pour info le Grant Fidelity c'est du Yulong Audio.
Reste donc en liste :
- Grant Fidelity TubeDAC-11
- Maverick Audio TubeMagic D1
Je continu mes investigations
- Sby'
Prends pas du furuthec, on te vend la marque.
Après pour les différences de puces, il y a bien évidement le coté marketing car une puce ES9018 n'est pas 70$ plus cher que 2 WM8741. Je pense déjà qu'il faut adapter une partie du dac pour pouvoir changer de puce.
Mais bien évidement l'ampli ne coute pas 70$ à faire quand tu changes de puce, on te vends le tout, le résultat final, et si le résultat final est bien meilleur pour 3$ de plus on ne va jamais te vendre le modèle au dessus à 3$ de plus, sinon tu réduit la valeur de ton produit avec upgrade, et la valeur au passage de ton produit sans upgrade
Mais globalement au delà de cet esprit d'upgrade, audio gd est vraiment une super marque et a un rapport qualité prix énorme sur la plus parts de leurs produits, ils utilisent des composants de super qualité que tu retrouves dans des produits beaucoup plus cher, en plus Audio gd fait des DAC discret, tu verras peu de marque en faire dans ces prix là (pour ne pas dire aucune)
Après pour les différences de puces, il y a bien évidement le coté marketing car une puce ES9018 n'est pas 70$ plus cher que 2 WM8741. Je pense déjà qu'il faut adapter une partie du dac pour pouvoir changer de puce.
Mais bien évidement l'ampli ne coute pas 70$ à faire quand tu changes de puce, on te vends le tout, le résultat final, et si le résultat final est bien meilleur pour 3$ de plus on ne va jamais te vendre le modèle au dessus à 3$ de plus, sinon tu réduit la valeur de ton produit avec upgrade, et la valeur au passage de ton produit sans upgrade
Mais globalement au delà de cet esprit d'upgrade, audio gd est vraiment une super marque et a un rapport qualité prix énorme sur la plus parts de leurs produits, ils utilisent des composants de super qualité que tu retrouves dans des produits beaucoup plus cher, en plus Audio gd fait des DAC discret, tu verras peu de marque en faire dans ces prix là (pour ne pas dire aucune)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Le PCM5102 ça doit être au tours de 2.5$ pièce pour lot de 1000 unitéscharlo89 a écrit :Prends pas du furuthec, on te vend la marque.
Le WM8741 environ 10$ pièce pour 1000 unités
(y a qu'a voir sur mouser etc etc)
Pour le ESS 9018 dont la distribution semble plus stricte / contrôlée , d'après forum ça tourne au tour de 50/70 $ la pièce . (fourchette large ) .
De plus sur le Compass2 y a rien à changer , juste un jumper , enlever la petit plaque où sont loger le DAC (ou le duo de DACs) , et la remplacer par la petit plaque avec l'autre type de DAC .
http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/Co ... EN_Use.htm (tout est expliqué dans le manuel)
Sinon Schiit avec son bifrost , la sortie analogique est de type "discret" . Et pas si chère que ça . Même zone de prix que les DAC simple de chez A-GD .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
J'avais bien vu qu'il était toujours possible d'upgrader les Audio-GD.
Le Compass 2 est lui aussi hors budget
Le Compass 2 est lui aussi hors budget
- Sby'
J'avais pas qu'on pouvait changer de module pour upgrade, c'est encore mieux.
Sinon c'est vrai que le bifrost est en discret, et en plus très bon, mais c'est pas son dac discret qui fait de lui un très bon dac, c'est son module usb qui est excellent
Après sur le Grant Fidelity TubeDAC 11 j'ai jamais été emballer par l'idée de mettre un tube dans un dac, j'ai plutôt l'impression que c'est histoire de dire "tube Inside"
Si tu es très patient, attends la bonne affaire sur head-fi. Tu peux vraiment trouver des très bon produit à prix très intéressent. Sinon regarde le nfb 11.32, je le connais pas, mais il est dans ton budget tu devrais trouver facilement des review dessus
Sinon c'est vrai que le bifrost est en discret, et en plus très bon, mais c'est pas son dac discret qui fait de lui un très bon dac, c'est son module usb qui est excellent
Après sur le Grant Fidelity TubeDAC 11 j'ai jamais été emballer par l'idée de mettre un tube dans un dac, j'ai plutôt l'impression que c'est histoire de dire "tube Inside"
Si tu es très patient, attends la bonne affaire sur head-fi. Tu peux vraiment trouver des très bon produit à prix très intéressent. Sinon regarde le nfb 11.32, je le connais pas, mais il est dans ton budget tu devrais trouver facilement des review dessus
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Audio-GD offre un Q/P imbattable sur toutes les gammes.
Après il faut aimer le "son Audio-GD": grande largeur de scène, sons jamais "dans la face" et des médiums organiques (légèrement tube sous certains aspects).
Ça reste du très poli dans la présentation, certains préfèrent des sons mis en avant / plus brutaux.
Le Compass-2 est polyvalent, c'est un investissement qui vaut le coût
Le seul soucis, c'est que tu risques de te prendre au jeu et commencer à dépenser BEAUCOUP "pour voir" (et y rester ).
Après il faut aimer le "son Audio-GD": grande largeur de scène, sons jamais "dans la face" et des médiums organiques (légèrement tube sous certains aspects).
Ça reste du très poli dans la présentation, certains préfèrent des sons mis en avant / plus brutaux.
Le Compass-2 est polyvalent, c'est un investissement qui vaut le coût
Le seul soucis, c'est que tu risques de te prendre au jeu et commencer à dépenser BEAUCOUP "pour voir" (et y rester ).
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
- GourouLubrik
Attention aux choix de tes termes: un "DAC Discret" est un Dac dont la conversion en analogique est fait à l'aide de composants discrets; au lieu de faire appel à un circuit intégré (souvent en réseau de résistance (R2)R, je ne connais pas d'autres typologie discrete ).charlo89 a écrit :mais c'est pas son dac discret qui fait de lui un très bon dac
à ne pas confondre avec l'étage d'amplification discret comme c'est ici le cas et qui est nettement plus courant (et pas forcément meilleur: on peut faire un I/V avec une seul resistance et un buffer avec une douzaine de composants à 10 centimes ).
Je ne sais pas comment gère le compass II, mais je serai curieux de savoir s'il y a vraiment un étage d'I/V ou si kingwa le fait fonctionner en voltage mode, j'ai vu qu'il y avait un jumper "special 9018", les 2 autres sont en voltage mode... peut être bien que oui.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34