Recherche Dac/ampli

Répondre
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Recherche Dac/ampli

Message par Jwin »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un DAC/ampli pour compléter mon install.

Je voudrais pouvoir le relier à mon PC pour pouvoir faire des écoutes au casque d'une part, mais aussi pour le relier à mes amplis/enceintes (un hifi lampe avec une entrée analogique stéréo, et un ampli HC, donc soit analogique stéréo, coax ou numérique peu importe !)

Neuf ou occasion, je suis ouvert. Pareil pour le prix, rien de définitif. (Si pour 200€ ça le fait, j'ai pas spécialement envie de mettre plus, après s'il y a un truc de ouf dingue malade à 250, je ferais peut être l'effort ;) )

J'attend vos suggestions :jap:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pittsburghpenguins »

Salut Jwin,

Dans ton budget, il y a Audio-GD NFB-15.32 qui semble pas mal et que tu peux trouver chez audiophonics:

http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -7193.html
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Jwin

Message par Jwin »

Merci de ta réponse !

Cependant, sujet clos, parce que j'ai totalement craqué le slip sur mon budget :loool:
Et bim le compte en banque !

UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et t'as pris quoi ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Jwin

Message par Jwin »

supertyto
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par supertyto »

Jolie :bravo:
Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs : Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
Jwin

Message par Jwin »

supertyto a écrit :Jolie  :bravo:
Et je viens de me rendre compte qu'en 1 mois et demi j'ai aussi eu mon iBasso DX50 et mon ATH-ES 10. Et j'ai des BLOX BI3 en attente (si je suis livré un jour...)

Allez-y, vous pouvez tirer sur l'ambulance :loool:

Pour ma défense, j'ai quand même vendu 2 casques et 2 DAP dans le même interval !

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

et t'as les deux? Un Aune T1 et un DAC Advance acoustique ? C'est pour associer les deux ou te faire deux rigs séparés avec tes autres amplis ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Jwin

Message par Jwin »

Sorrodje a écrit :et t'as les deux?  Un Aune T1 et un DAC Advance acoustique ?  C'est pour associer les deux ou te faire deux rigs séparés avec tes autres amplis ?
Je viens de commander les deux (+ la mullard pour le Aune, et d'ailleurs tu es pas étranger à ce choix :mrgreen: )
C'est pour 2 conf séparés pour le coup !
Le Advance Acoustic n'a pas de sortie casque, c'est purement pour les amplis.
Mais tu me donnes des idées du coup ! Je pense que j'essayerai de voir ce que ça donne le Advance Acoustic en DAC brancher sur le Aune T1 en ampli pour le casque...

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Attention avec l'Aune T1, la lampe ne se trouve pas à l'étage d'amplification mais en buffer à la sortie du DAC donc si tu emploies la Line in pour utiliser le T1 uniquement comme ampli, tu ne bénéficies pas de l'étage lampe. Je dis ça au cas où.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Jwin a écrit :
Sorrodje a écrit :et t'as les deux?  Un Aune T1 et un DAC Advance acoustique ?  C'est pour associer les deux ou te faire deux rigs séparés avec tes autres amplis ?
Je viens de commander les deux (+ la mullard pour le Aune, et d'ailleurs tu es pas étranger à ce choix  :mrgreen: )
C'est pour 2 conf séparés pour le coup !
Le Advance Acoustic n'a pas de sortie casque, c'est purement pour les amplis.
Pas besoin, tu le branches sur un Amp avec un RCA. Du coup pourquoi ne pas prendre un petit ampli (éventuellement à lampes) dans la gamme de prix du Aune T1 ? (genre un project starlight par exemple, 160$)
Ce qui serait à mon sens bien plus cohérent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

OK :jap: .. sinon j'allais te dire la même chose que Tinara ;)

Quand tu vas tester ton DAC + la partie ampli du T1 cette dernière n'utilisera par l'étage tube en effet :)

Je ne sais pas ce que tu amplifies comme casque mais en effet j'avais vraiment aimé la Mullard :). Pour autant j'avais fixé mon choix final sur un autre tube une E188CC Laradiotechnique des années 60 qui me donnait une impression subjective de grande transparence. La Mullard offre un boost dans les mediums qui allait super bien avec mon Ultrasone par exemple.

Bon amusement :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Jwin

Message par Jwin »

Effectivement, c'est ce que j'avais cru comprendre concernant le Aune T1. Mais en prenant le Advance, je suis partie sur une configuration "séparée". A terme, mes écoutes casque et Amplis ne se feront pas dans la même pièce, ce qui n'est donc pas plus mal.

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »