Bonsoir à tous
Je possède le matos suivant : Takstar HI-2050, Superlux HD330 moddé avec pads DT770, Soundmagic HP150 et un petit Fiio X3 en baladeur. Donc j'ai quand même des casques qui nécessitent un minimum d'amplification pour être bien maîtrisés (notamment le Takstar et surtout le Superlux).
J'utilise essentiellement mes casques sur la sortie jack de ma carte mère (no comment ), et j'aimerais passer à la vitesse supérieure en me prenant un ampli et/ou dac. Surtout que j'envisage dans un futur proche de me prendre un Sennheiser HD650 et un autre casque complémentaire (fermé ou ouvert j'ai pas encore décidé) bien orienté analytique/soundstage.
Je cherche donc un ampli casque qui puisse bien driver tous les casques cités au-dessus. Je sais que le HD650 est un modèle qui demande particulièrement de la puissance pour être dompté, mais si j'ai un ampli qui permette de déjà mieux délivrer le bestiau, je serais ravi.
J'aimerais surtout quelque chose qui remplisse juste une fonction d'amplification et de libération du potentiel de mes casques SANS forcément fortement altérer la signature sonore finale que j'aurais en sortie. Je ne suis donc pas à la recherche de THE combo parfait ampli/casque, mais d'un ampli polyvalent et assez neutre qui permette d'utiliser une large gamme de casques et de varier les écoutes en profitant optimalement des grains sonores de chacun de ces casques.
Maintenant se pose mon problème : je suis branché sur ma carte mère. L'idéal serait d'avoir un hybride DAC/Ampli qui rentre dans mon budget. Je m'étais déjà renseigné il y a quelques mois pour un budget inférieur et j'avais gardé en tête les Aune T1/X1 et Audio-GD NFB 12 et Matrix M-Stage pour des budgets avoisinant les 150-200€.
Vos avis ? Merci d'avance
Choix ampli/DAC budget 300-350€
Ca correspond à un Objective2 (avec un ODAC). Mais ça ne sera pas forcément celui qui matchera le mieux avec le HD650, mais ce combo sera très polyvalent !Hanouk a écrit : J'aimerais surtout quelque chose qui remplisse juste une fonction d'amplification et de libération du potentiel de mes casques SANS forcément fortement altérer la signature sonore finale que j'aurais en sortie. Je ne suis donc pas à la recherche de THE combo parfait ampli/casque, mais d'un ampli polyvalent et assez neutre qui permette d'utiliser une large gamme de casques et de varier les écoutes en profitant optimalement des grains sonores de chacun de ces casques.
Parmi les DAC/AMP que tu as sélectionné, je ne suis pas sûr qu'on puisse les qualifier de "neutre" de leur côté.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Coté Audio-GD, tu peux aussi regarder vers le NFB-11.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Oui en fait pour les références que j'ai citées, à ce moment-là je ne recherchai pas un ampli neutre mais quelque chose se mariant bien avec un K701
J'ai depuis changé mes optiques d'achat.
J'ai bien noté les deux refs, si vous en avez d'autres je suis preneur
J'ai un peu épluché les forums, et pas mal de références sortent :
- Audio-GD NFB-15
- Audio-GD NFB-11
- Objective O2 + ODAC
- Matrix M-Stage
- Aune T1/X1
- Schiit Magni/Vagni
Lequel est le plus neutre ?
J'ai depuis changé mes optiques d'achat.
J'ai bien noté les deux refs, si vous en avez d'autres je suis preneur
J'ai un peu épluché les forums, et pas mal de références sortent :
- Audio-GD NFB-15
- Audio-GD NFB-11
- Objective O2 + ODAC
- Matrix M-Stage
- Aune T1/X1
- Schiit Magni/Vagni
Lequel est le plus neutre ?