Quel Amplificateur inclut un bon amplificateur casque ?
Quel Amplificateur inclut un bon amplificateur casque ?
J'ai un DT990 Pro 250 ohms avec un DAC Hifimediy Sabre ES9023. Je cherche un ampli possédant une sortie casque de bonne qualité dans les 150€-200€ ou moins, car je préfèrerais avoir ampli et ampli casque dans un même boitier plutôt les deux séparement. (Même une puissance de 15 ou 20 Watts pour l'ampli sera tout à fait suffisante vu que la pièce d'écoute sera petite)
J'étais parti sur des T-AMp comme amplificateur, mais les quelques modèles que j'ai trouvé avait des sorties casque très moyennes ...
Vous me conseillez quoi ?
J'étais parti sur des T-AMp comme amplificateur, mais les quelques modèles que j'ai trouvé avait des sorties casque très moyennes ...
Vous me conseillez quoi ?
Dernière modification par TeddyKGB le 26 nov. 2014 22:17, modifié 3 fois.
Les T-Amp sont à réserver exclusivement aux enceintes il me semble, pas pour les casques.TeddyKGB a écrit : J'étais parti sur des T-AMp comme amplificateur, mais les quelques modèles que j'ai trouvé avait des sorties casque très moyennes ...
Tu veux pouvoir amplifier avec le même appareil d'un coté tes enceintes et de l'autre un casque, c'est bien ça ? Dans le budget que tu as, pas sûr que tu trouves un appareil qui fasse bien les deux...TeddyKGB a écrit :je préfèrerais avoir ampli et ampli casque dans un même boitier plutôt les deux séparement. (Même une puissance de 15 ou 20 Watts pour l'ampli sera tout à fait suffisante vu que la pièce d'écoute sera petite)
En éléments séparés, tu trouveras ça : SMSL SA-50 à 60€ (amazon.fr) et un Objective2 à 120€ (maxi, FDP IN). AMHA, il serait plus simple de partir sur une solution de ce type ! Ce n'est qu'un exemple, il existe d'autres solutions dans les mêmes prix.

Tout à fait ! j'ai déjà un boitier pour le DAC, je préferais limiter la multiplication des boitiers si possible ?kookaburra a écrit : Tu veux pouvoir amplifier avec le même appareil d'un coté tes enceintes et de l'autre un casque, c'est bien ça ?
kookaburra a écrit :En éléments séparés, tu trouveras ça : SMSL SA-50 à 60€ (amazon.fr) et un Objective2 à 120€ (maxi, FDP IN). AMHA, il serait plus simple de partir sur une solution de ce type ! Ce n'est qu'un exemple, il existe d'autres solutions dans les mêmes prix. ;-/

Face à l'avalanche de propositions
j'en conclus qu'un amplificateur possédant une bonne sortie casque (pour moins de 200€) n'existe pas actuellement. 

- jecr
- Tombeau-Blaster
Ou que personne ici n'en connait 

Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai qu'on ne connait pas bcp d'ampli de ce type....mais si t'es aventurier, tu peux essayer ce genre d'ampli...126 euros fdpin
http://www.aliexpress.com/store/product ... 72326.html

Dispo aussi sur ebay et amazon
http://www.aliexpress.com/store/product ... 72326.html

Dispo aussi sur ebay et amazon
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ou alors dans une marque deja connue pour son petit ampli casque portable TOPPING NX1 ( dans le guide de noel 2014).... sont grand frere sedentaire avec sorties enceintes et casque....TOPPING TP41....180 euros fdpin
http://fr.aliexpress.com/item/Tp41-ta20 ... 18278.html
http://fr.aliexpress.com/item/Tp41-ta20 ... 18278.html
Merci pour ces propositions.
Le Topping T41 semble intéressant, mais aucune information sur l'ampli casque intégré ?
Le Topping T41 semble intéressant, mais aucune information sur l'ampli casque intégré ?

Réponse très tardive car nouvellement inscrit.
Le Nad 3020, l'ancien, le vintage a une sortie casque excellente et puissante. C'est le seul intégré à ma connaissance qui possède ça. Tous ceux que j'ai essayés étaient très décevants sur casque, même des choses plus haut de gamme. Il doit y en avoir, mais c'est la loterie, les sorties casques étant le plus souvent négligées par les constructeurs.
Je l'ai essayé par hasard avec un Beyer DT880 en 600 Ohms, pourtant un "bouffe-puissance" comme casque et il fallait faire attention à ne pas monter le volume du Nad tellement c'est puissant (9h, à 10h attention déjà!). Rendu aussi bon à priori que sur mon ampli casque Meier, j'ai été vraiment surpris. Détaillé, transparent, puissant, et pas de problème d'équilibre flagrant. Testé sur de la musique classique, un trio piano / violon / violoncelle de chez feu Music Inside Records enregistré en binaural (Piano Trio - Nouvelle Philharmonie).
Bon plan pour les petits budgets, l'inconvénient est la taille pour ceux qui ne voudraient que l'usage en mode ampli casque, mais d'occasion ça se trouve. Il faut être sûr qu'il n'y a pas de la maintenance derrière à prévoir, comme sur tous les amplis vintage. Un truc comme ça à moins de 200 Euros, en ampli casque spécifique à ce prix on n'a pas la lune.
En utilisation préampli et ampli classiques, le 3020 reste un bon intégré musical. Il y a meilleur, mais le rapport qualité prix est très bon. Comparé à du haut de gamme, le préampli sonne déjà, avec un peu de détail en moins et une très légère courbe loudness. Beaucoup de gens n'iraient jamais chercher plus loin à vrai dire! Derrière, des jumpers entre la sortie préampli et la section puissance, pas inintéressant pour d'autres associations.
Il existe aussi le préampli Nad 1020 identique à celui du 3020, peut-être sa sortie casque est équivalente mais je n'ai pas testé.
Le Nad 3020, l'ancien, le vintage a une sortie casque excellente et puissante. C'est le seul intégré à ma connaissance qui possède ça. Tous ceux que j'ai essayés étaient très décevants sur casque, même des choses plus haut de gamme. Il doit y en avoir, mais c'est la loterie, les sorties casques étant le plus souvent négligées par les constructeurs.
Je l'ai essayé par hasard avec un Beyer DT880 en 600 Ohms, pourtant un "bouffe-puissance" comme casque et il fallait faire attention à ne pas monter le volume du Nad tellement c'est puissant (9h, à 10h attention déjà!). Rendu aussi bon à priori que sur mon ampli casque Meier, j'ai été vraiment surpris. Détaillé, transparent, puissant, et pas de problème d'équilibre flagrant. Testé sur de la musique classique, un trio piano / violon / violoncelle de chez feu Music Inside Records enregistré en binaural (Piano Trio - Nouvelle Philharmonie).
Bon plan pour les petits budgets, l'inconvénient est la taille pour ceux qui ne voudraient que l'usage en mode ampli casque, mais d'occasion ça se trouve. Il faut être sûr qu'il n'y a pas de la maintenance derrière à prévoir, comme sur tous les amplis vintage. Un truc comme ça à moins de 200 Euros, en ampli casque spécifique à ce prix on n'a pas la lune.
En utilisation préampli et ampli classiques, le 3020 reste un bon intégré musical. Il y a meilleur, mais le rapport qualité prix est très bon. Comparé à du haut de gamme, le préampli sonne déjà, avec un peu de détail en moins et une très légère courbe loudness. Beaucoup de gens n'iraient jamais chercher plus loin à vrai dire! Derrière, des jumpers entre la sortie préampli et la section puissance, pas inintéressant pour d'autres associations.
Il existe aussi le préampli Nad 1020 identique à celui du 3020, peut-être sa sortie casque est équivalente mais je n'ai pas testé.
Un élément important a prendre en considération; si un ampli salon peut cracher du 50W dans des enceintes, cette puissance sera fortement bridée pour la partie casque (c'est fait exprès pour la protection du casque et surtout de l'utilisateur)
Toutefois, il y a un moyen de le contourner (pour ceux qui ont une notion de l'électronique) en enlevant la résistance sur l'entrée du jack 6.3.
Deuxième élément, le potard de volume en mode casque va changer de comportement une fois débridé. Quand on avance d'un cran ça passe du simple au double à un certain niveau e.g si le potard sur 10 offre 500mw, sur 11 ça passe à 1w, sur 12 ça peut même monter à 5w, 13 = 10w etc.
Le danger : sur certains amplis chinois, ils ont déjà enlevé la résistance à la sortie d'usine, ces gars se foutent pas mal de ce qui peut bien arriver tant qu'on va flatter la puissance de leur matos, à l'inverse des européens qui sont plus soucieux niveau sécurité.
Donc il faut faire super gaffe quand on utilise un casque sur un ampli pour enceintes, sans oublier que l'ampli a très peu de chance d'être optimisé qualitativement pour une écoute au casque.
Au final, il vaut mieux séparer ces deux mondes si l'on tient à nos précieux casques (et nos oreilles
) sauf si le matériel comporte les normes qu'il faut 
Toutefois, il y a un moyen de le contourner (pour ceux qui ont une notion de l'électronique) en enlevant la résistance sur l'entrée du jack 6.3.
Deuxième élément, le potard de volume en mode casque va changer de comportement une fois débridé. Quand on avance d'un cran ça passe du simple au double à un certain niveau e.g si le potard sur 10 offre 500mw, sur 11 ça passe à 1w, sur 12 ça peut même monter à 5w, 13 = 10w etc.
Le danger : sur certains amplis chinois, ils ont déjà enlevé la résistance à la sortie d'usine, ces gars se foutent pas mal de ce qui peut bien arriver tant qu'on va flatter la puissance de leur matos, à l'inverse des européens qui sont plus soucieux niveau sécurité.
Donc il faut faire super gaffe quand on utilise un casque sur un ampli pour enceintes, sans oublier que l'ampli a très peu de chance d'être optimisé qualitativement pour une écoute au casque.
Au final, il vaut mieux séparer ces deux mondes si l'on tient à nos précieux casques (et nos oreilles

Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?