Shanling M5
ben on dirait bien que la molette et les boutons centraux sont en métal ,là
Ouais bien classe ce Dap
Ouais bien classe ce Dap
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, cela me semble aussi la fausse note des specs, hélas... car le reste est très alléchant : AK4490 + Muses8920 + AD8610 (x2 j'imagine) + BUF634 (x2 aussi), pour moi c'est presque le quarté gagnant. (Je dis presque car je trouve qu'il y a de meilleures solutions, plus originales mais surtout plus musicales, que le sempiternel BUF634 en buffer... mais bon, honnêtement, c'est un détail.) Au vu de ces composants, j'ai l'impression que la sortie casque de ce M5 sera à la fois très dynamique et précise, avec du corps, un peu de chaleur et beaucoup de résolution.manu2020K a écrit :Joli DAP.
6,3 ohm d'impédence, ça me semble élevé.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bien beau je me le prendrais bien, *.*
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
+1, ça risque de ne pas être la joie avec les intras de faible impédance, non ?DarkZenith a écrit :Oui, cela me semble aussi la fausse note des specs, hélas...manu2020K a écrit :Joli DAP.
6,3 ohm d'impédence, ça me semble élevé.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Surtout les multi drivers avec crossover...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Quels en seront les résultats sur les intra de faible impédance svp ? Merci d'avance
En théorie du souffle.
L'impédance minimum des intras devrait être 44 ohms pour un appairage équilibré avec les 6,3 ohms de la sortie casque, sur le papier en tout cas.
L'impédance minimum des intras devrait être 44 ohms pour un appairage équilibré avec les 6,3 ohms de la sortie casque, sur le papier en tout cas.
Avec des empire Ears ça sera une usine à souffle
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et éventuellement une disparition partielle des basses.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Question bête
Si j'ai bien (pas trop en fait) compris les intras avec faible impédance sont sensé avoir du souffle avec des bécanes qui ont des impédances élevés ( )
Quelle est l'utilité d'une telle impédance sur un intras ? quelle est l'utlité d'une impédance faible ou élevée "musicalement " parlant ? plus de résolution ? "meilleur son ,corps ,volume sonore ?
Je comprends qu'un "casque " pas forcement sédentaire ne soit pas trop adapté pour un telephone mais un intras ?
Quelle est l'utilité pour un fabriquant de vendre un intras qui aura du souffle sur une tablette ou un telephone ,sachant que tout le monde n'a pas des DAP ,DAC....? c'est purement audiophile ?
J'avoue que des fois sur ce sujet je suis perdu .....
Si j'ai bien (pas trop en fait) compris les intras avec faible impédance sont sensé avoir du souffle avec des bécanes qui ont des impédances élevés ( )
Quelle est l'utilité d'une telle impédance sur un intras ? quelle est l'utlité d'une impédance faible ou élevée "musicalement " parlant ? plus de résolution ? "meilleur son ,corps ,volume sonore ?
Je comprends qu'un "casque " pas forcement sédentaire ne soit pas trop adapté pour un telephone mais un intras ?
Quelle est l'utilité pour un fabriquant de vendre un intras qui aura du souffle sur une tablette ou un telephone ,sachant que tout le monde n'a pas des DAP ,DAC....? c'est purement audiophile ?
J'avoue que des fois sur ce sujet je suis perdu .....
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
L'impédance est plus une caractéristique intrinsèque que choisie...
Tu conçois un intra avec des drivers et des composants électroniques, et tu obtiens une impédance résultante. Mais à ma connaissance, aucun intra n'est conçu avec le but d'obtenir une certaine impédance.
Tu conçois un intra avec des drivers et des composants électroniques, et tu obtiens une impédance résultante. Mais à ma connaissance, aucun intra n'est conçu avec le but d'obtenir une certaine impédance.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Donc on peut voir ça comme un défaut ? je pensais que c'était un gage de qualité "audiophile" plutot (je croyais que beaucoup d'intras " chers " avaient des impédances faibles ,non ?
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
Ce n'est ni un défaut, ni une qualité : c'est une caractéristique.
En général, on recommande un rapport de 8 entre l'impédance de ton iem et l'impédance de sortie de ton ampli / DAP afin d'éviter les blagues dans les basses.
En général, on recommande un rapport de 8 entre l'impédance de ton iem et l'impédance de sortie de ton ampli / DAP afin d'éviter les blagues dans les basses.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Très utile les précisions là-dessus, je me perd un peu aussi.
Merci
Merci
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50